Jump to content

Statut des produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis autodidacte en matière de développement et de webmastering. J'ai un site sur Oscommerce que je vais gentiment migrer vers une version plus moderne qui tourne avec Prestashop 1.7. Je suis actuellement en pleine configuration du site en local.

Sur Oscommerce j'avais implanté un système avec 3 statuts de stock d'article :

- en stock, logo vert

- disponible, logo jaune

- sur commande, logo rouge.

 

Sur Prestashop j'aimerais implanter la même chose et il y a déjà ces trois possibilités :

 

- en stock, texte affiché sur la fiche produit : En stock (livrable de suite)  et logo vert OK

 

- en rupture mais commande autorisée, texte affiché sur ma fiche produit : Disponible (livrable en 3-4 semaines) et logo vert.  PAS  OK car logo identique à la catégorie "En stock"

 

- en rupture et commande impossible. texte affiché sur ma fiche produit : Il n'y a pas assez de produits en stock et logo rouge. PAS OK car j'ai configuré un autre texte via le back office dans Paramètres boutique-->Produits mais qui ne s'affiche pas : Sur commande (nous contacter)

 

Donc au final j'aimerais:

1) avoir un logo spécifique et une couleur jaune pour les articles en rupture de stock mais avec commande autorisée (actuellement en vert) cela permettrait d'avoir un visuel clair pour les clients car avoir le même logo pour deux statuts différents je trouve que cela peut porter l'acheteur à confusion.

2) Que le texte configuré dans les paramètres de la boutique pour les produits s'affiche en lieu et place du texte Il n'y a pas assez de produits en stock

 

 

J'ai cherché des pistes et des réponses depuis quelques temps déjà mais pour le moment sans succès.

 

Merci pour votre aide.

 

Dan

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...