Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai mettre des fichiers à télécharger gratuitement mais à la fin on me demande un moyen de paiement, j'aimerai savoir comment désactiver ce passage et, une fois la commande finaliser, que je fasse aucune manipulation et que le client ai le fichier de suite.

Je souhaite juste effectuer ce processus uniquement pour les produits gratuits.

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Je ne sais pas s'il y a une manipulation à faire, quelque chose à activer ou s'il faut mettre un module en place.

J'ai beau faire des recherche, je ne trouve aucune solution.

A bientôt

Audrey

 

PS : Je suis sur prestashop 1.7.1.2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

lorsque tu ajoutes un nouveau produit dans ton catalogue tu doit simplement indiquer que c'est un produit dématérialisé (a droite de la barre du nom du produit), et depuis l'onglet produit dématérialisé tu ajoutes ton fichier à télécharger et tu enregistres, et tu indiques un montant à zéro pour en faire une commande gratuite.

Ou alors si tu veux supprimer totalement le processus de commande et d’inscription tu ajoutes le lien de téléchargement de ton produit directement dans la zone de description du produit.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Stéphane a dit :

Salut,

lorsque tu ajoutes un nouveau produit dans ton catalogue tu doit simplement indiquer que c'est un produit dématérialisé (a droite de la barre du nom du produit), et depuis l'onglet produit dématérialisé tu ajoutes ton fichier à télécharger et tu enregistres, et tu indiques un montant à zéro pour en faire une commande gratuite.

Ou alors si tu veux supprimer totalement le processus de commande et d’inscription tu ajoutes le lien de téléchargement de ton produit directement dans la zone de description du produit.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fait ce processus, bien mis le fichier et prix de vente à 0€ sauf que je suis obligée de passer par l'étape paiement.

Ce qu'il faut savoir c'est que je vends aussi sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer outre cette étape même avec les produits gratuit, le processus fonctionne quand même et le fichier à télécharger est reçu par e-mail et aussi téléchargeable depuis le compte client.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra que je mette manuellement paiement acceptée pour que la personne puisse avoir le fichier sauf que je ne suis pas connecté H24 et j'aurai aimé qu'une fois la commande finalisée, que la personne ai son fichier de suite sans intervention de ma part

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Votre Tendance a dit :

Oui mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra que je mette manuellement paiement acceptée pour que la personne puisse avoir le fichier sauf que je ne suis pas connecté H24 et j'aurai aimé qu'une fois la commande finalisée, que la personne ai son fichier de suite sans intervention de ma part

Avec une commande à zéro euro le paiement est automatiquement validé sans aucune intervention de votre part, j'ai fait un test sur ma boutique en créant un produit dématérialisé en ajoutant un fichier a télécharger et j'ai passé une commande depuis mon compte test, je le reçoit directement dans ma boite mail et il est aussi disponible dans mon espace "mon compte" dans l'historique de mes commandes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Votre Tendance a dit :

Effectivement je bloque aussi avec Paypal en passant commande, et la je ne pourrais plus vous aidez, je ne rencontre pas le même problème sur ma boutique, je suis aussi sur la version 1.7.3 et je pense faire marche arrière et revenir comme beaucoup de monde le conseil sur la version 1.6 car je rencontre beaucoup de difficulté avec ma boutique, beaucoup de bogue et trop de temps de perdu..

Link to comment
Share on other sites

Le mieux que je puisse dire c'est de tenter une mise à jour de prestashop, peut-être que le bogue est corrigé car moi avec la version 1.7.3 je n'arrive pas à reproduire l'erreur, mais attention avant de faire une mise à jour car ce n'est pas sans risque j'ai déjà perdu ma boutique en tentant une mise à jour !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Votre Tendance a dit :

Je vais passer par la noeud-noeud de service mais on fait comment ?

Avec le module gratuit 1-Click Upgrade disponible dans la sélection des modules du back-office, taper dans la barre de recherche 1-Click Upgrade et installer le module, avant de tenter une mise à jour bien lire les recommandations et faire une SAUVEGARDE de votre boutique et de votre base de donnée, cette action n'est pas sans risque j'ai déjà vu une mise à jour mal tourner c'est vraiment la galère mais ça peut aussi très bien ce passer je vous le souhaite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Votre Tendance a dit :

en effet ça fonctionne

merci pour vos conseils

j'ai juste un souci, je n'arrive plus à me connecter sur filezilla

Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.

Bonjour, il fallait bien un petit problème en plus, je ne sais pas si c'est lié a la mise a jour de prestashop moi je pense plutôt que c'est coté de l'hébergeur, il y a beaucoup de résultat sur Google concernant ce problème j’espère que vous trouverez une issue à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...