Jump to content

Traduction d'un champ personnalisé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir plus d'informations concernant la traduction de champs sur Prestashop (1.7).
Nous avons ajouté différents champs non natifs a Prestashop sans aucun problème. En revanche, notre site utilisant deux langages et mon client ne remplissant pas tous les champs en Anglais, la fiche produit est "vide" d'informations (alors que ces informations sont disponibles dans la version Française).

J'ai remarqué que, nativement, la description Prestashop prend en charge ce type de problème (si la description n'est pas rédigée en Anglais, elle affiche alors celle en Français). Je souhaite savoir comment configurer ce genre de paramétrage ? Quelle est la ligne de code "Magique" à ajouté ? 

Merci à tous ! :D

Link to comment
Share on other sites

@biogelix

Quand le sage montre la montagne, l'idiot regarde le bout du doigt.

vu le nombre de jardinier qui se lèvent le matin en pensant faire un module prestashop alors qu'ils confondent une virgule et un point-virgule et n'ont jamais entendu parlé de PHP - c'est peut-être pas plus mal pour qu'il n'y ai pas plus de gens qui tentent eux-même.

 

Il y a déjà tellement de gens qui n'ont toujours pas appris à se servir de Google

https://www.google.com/search?q=prestashop+ajout+champ+produit

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@doekia La bonne blague ! Je ne vois absolument pas ce que cela pourrait te faire le fait qu'une personne veuille se lancer dans le code, essayer de se dépatouiller pour faire son propre module (Plus personnel et plus satisfaisant) 

Et oui j'insiste la doc de prestashop est d'une pauvreté affligeante, je n'ai jamais vu une documentation aussi incomplète, aussi vide de sens.

13 minutes ago, doekia said:

Quand le sage montre la montagne, l'idiot regarde le bout du doigt.

J'espère que tu n'a pas le culot de te faire passer pour un sage ce serait bien comique venant de ta part :)

 

Link to comment
Share on other sites

"serait comique de ta part?" D'où on se connaît ?

Si tu lisais, tu comprendrais que je parlais simplement du raccourci mental que tu as utilisé.

Quand au problème de la documentation il sert à rien de nous dire cela ici, sur ce forum - nous sommes dans la même situation tous ici. Pour pleurnicher sur Prestashop tu peux t'acheter un billet à leur grande messe demain "Prestashop Day" ou directement sur leur page contact - ici, personne n'est de Prestashop, le "community manager" n'a pas fourré ses pieds ici depuis 2 ans.

Tu veux te dépatouiller et bien tu prends ton courage pour chercher, lire, comprendre le code par toi même

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. Par contre @doekia ce n'est pas la peine d'être hautain, on est sur un forum d'entraide non ? Si comme précisé dans mon poste initialement j'ai ajouté un champs sur mes fiches produits c'est que je sais très bien faire une recherche google comme tu sais si bien dire ?

Maintenant je demandais juste si tu avais des tutoriels bien fiable du fait que celui que j'ai suivis ne doit pas l'être vu que cette fonctionnalité ne marche pas.. Mais bon, merci quand même hein

Link to comment
Share on other sites

On se connait pas mais je vois parfaitement le genre de personne que tu est, le genre de personne hautaine qui se prends pour un génie de l'informatique. Je crois que tu as oublier que tu étais sur un forum d'entraide, donc si tu n'a pas envie d'aider la personne ne le fait pas (J'ai l'impression que dans tes réponses tu veux absolument montrer que tu sait et que les autres non)  Si c'est pour envoyer un lien de recherche google merci mais tu peux passer ton chemin.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Haandler Je ne vois pas ton code, je ne peux donc savoir ce que tu as raté.

Je ne suis pas hautain, juste régulièrement énervé par ceux qui veulent que ça marche alors qu'il n'y a pas le minimum requis de compétence. Je ne parle pas pour toi mais quand je vois des réflexions telle que plus haut, désolé mais depuis 10ans que prestashop existe, il n'y a pas de doc depuis le jour-1. Tout ce qui existe sont des copié/collé fais par des volontaires ici et là. Cela signifie obsolète dans certains cas, mais surtout qu'il faut avoir des connaissances pour développer - déjà de manière générale - , ce qui n'est pas le cas de 80% de la nouvelle faune venant de nos jours sur le forum

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

@Haandler Je ne vois pas ton code, je ne peux donc savoir ce que tu as raté.

Je ne suis pas hautain, juste régulièrement énervé par ceux qui veulent que ça marche alors qu'il n'y a pas le minimum requis de compétence. Je ne parle pas pour toi mais quand je vois des réflexions telle que plus haut, désolé mais depuis 10ans que prestashop existe, il n'y a pas de doc depuis le jour-1. Tout ce qui existe sont des copié/collé fais par des volontaires ici et là. Cela signifie obsolète dans certains cas, mais surtout qu'il faut avoir des connaissances pour développer - déjà de manière générale - , ce qui n'est pas le cas de 80% de la nouvelle faune venant de nos jours sur le forum

 

C'est bien pour ça que des forums existent, ils sont là pour aider et je ne vois pas qu'elle aide tu apporte à part faire des remarques qui méprise les autres.

Link to comment
Share on other sites

Lis ses 7000 messages et on en reparle^^

Plus de la moitié sont des réponses pertinentes, et oui, je comprend son agacement. Le forum Prestashop est à l'abandon et nous ne sommes que quelques uns à prendre du temps pour répondre, mais effectivement nous n'avons pas le temps de prendre chacun par la main.

le code Presta on l'a découvert par nous-même en épluchant les lignes et en essayant de comprendre leur logique plus que particulière.

Il existe 2 ou 3 bouquins (payants) mais pour le reste il faut prendre ton courage et ta patience à 2 mains.

Link to comment
Share on other sites

Et bien s'il n'a pas envie de prendre certaines personnes par la main (Ce que je peux tout à fait comprendre) il n'a qu'a passer son chemin et ne pas répondre plutôt que de faire semblant d'aider juste pour augmenter ses stats...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, biogelix said:

On se connait pas mais je vois parfaitement le genre de personne que tu est, le genre de personne hautaine qui se prends pour un génie de l'informatique. Je crois que tu as oublier que tu étais sur un forum d'entraide, donc si tu n'a pas envie d'aider la personne ne le fait pas (J'ai l'impression que dans tes réponses tu veux absolument montrer que tu sait et que les autres non)  Si c'est pour envoyer un lien de recherche google merci mais tu peux passer ton chemin.

 

Relis mes intervention tu verra que j'aide - mais ceci n’empêche pas de trouver exaspérant les réflexions telle que la tienne d'une part, ni ceux qui pensent que c'est pas normal que ce ne soit pas facile.

Une e-commerce c'est outre la solution, des problématique qui d'une part ne sont pas PrestaShop, d'autre part demande des compétences que d'aucun ne se sentent pas prêt à acquérir. Soit, mais alors qu'ils fassent appel à ces compétences - Il est impossible d'un claquement de doigt de transmettre 35 ans de compétences dans un domaine et pour être tout à fait honnête cela me ferait mal d'avoir investit autant de temps la dessus pour n'en tirer derrière qu'un merci (quand il y en a).

Les récents visiteurs du forum arrivent avec des questions "pourquoi mes mails ne marchent pas" mais ne sont pas prêt à vouloir comprendre des concepts comme smtp gateway, spf, dkim, dmarc, rbl, notoriété et pourtant sans cela la délivabilité des mails est presque à coup sûr impossible.

Après nous avons les problèmes liés à l'hébergement la couche PHP, mySQL, https, HSTS, redirections, ...

 

Pour finir, je suis sur ce forum a fournir des réponses tous les jours depuis bientôt 10 ans, tu n'aimes pas mon ton, grand bien te fasse, d'ailleurs de quel droit t'ais-tu invité sur ce topic pour cracher ton fiel? Et oui ne t'en déplaise manipulant PrestaShop depuis 10 ans, je sais plus et c'est comme ça,  j'y peux rien

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Eolia said:

Lis ses 7000 messages et on en reparle^^

Plus de la moitié sont des réponses pertinentes, et oui, je comprend son agacement. Le forum Prestashop est à l'abandon et nous ne sommes que quelques uns à prendre du temps pour répondre, mais effectivement nous n'avons pas le temps de prendre chacun par la main.

le code Presta on l'a découvert par nous-même en épluchant les lignes et en essayant de comprendre leur logique plus que particulière.

Il existe 2 ou 3 bouquins (payants) mais pour le reste il faut prendre ton courage et ta patience à 2 mains.

 

Je comprends également. Tout à votre honneur de prendre le temps de répondre aux personnes dans le besoin. En revanche comme à précisé @Biogelix, si c'est pour rediriger vers Google (chose que j'ai bien sûr faite, fait et re-fait) cela ne sert absolument à rien. Je préfère passer 10 secondes à faire une recherche Google que 15 minutes à rédiger un topic sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, biogelix said:

 

C'est bien pour ça que des forums existent, ils sont là pour aider et je ne vois pas qu'elle aide tu apporte à part faire des remarques qui méprise les autres.

 

La toute première réponse à ce même topic ? n'apporte rien? méprisante?

allez retourne dans ta chambre et laisse le topic de @Haandler tranquille

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

 

Relis mes intervention tu verra que j'aide - mais ceci n’empêche pas de trouver exaspérant les réflexions telle que la tienne d'une part, ni ceux qui pensent que c'est pas normal que ce ne soit pas facile.

Une e-commerce c'est outre la solution, des problématique qui d'une part ne sont pas PrestaShop, d'autre part demande des compétences que d'aucun ne se sentent pas prêt à acquérir. Soit, mais alors qu'ils fassent appel à ces compétences - Il est impossible d'un claquement de doigt de transmettre 35 ans de compétences dans un domaine et pour être tout à fait honnête cela me ferait mal d'avoir investit autant de temps la dessus pour n'en tirer derrière qu'un merci (quand il y en a).

Les récents visiteurs du forum arrivent avec des questions "pourquoi mes mails ne marchent pas" mais ne sont pas prêt à vouloir comprendre des concepts comme smtp gateway, spf, dkim, dmarc, rbl, notoriété et pourtant sans cela la délivabilité des mails est presque à coup sûr impossible.

Après nous avons les problèmes liés à l'hébergement la couche PHP, mySQL, https, HSTS, redirections, ...

 

Pour finir, je suis sur ce forum a fournir des réponses tous les jours depuis bientôt 10 ans, tu n'aimes pas mon ton, grand bien te fasse, d'ailleurs de quel droit t'ais-tu invité sur ce topic pour cracher ton fiel? Et oui ne t'en déplaise manipulant PrestaShop depuis 10 ans, je sais plus et c'est comme ça,  j'y peux rien

 

 

Déballer ton expérience sur Presta n'était pas nécessaires.

Le principe d'un forum c'est d'échanger, les discussions sont ouvertes à tout le monde pour aider, échanger, discuter, etc 

Link to comment
Share on other sites

@Haandler,

Je suis désolé mais sans voir ton code, comment savoir ce que tu as oublié.

Nativement le code fonctionne tel que je te l'ai décrit, du moins en 1.6 et j'ose espérer que malgrès tout ce qui a été bousillé en en 1.7, ils n'ont pas cassé les fondamentaux.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

 

La toute première réponse à ce même topic ? n'apporte rien? méprisante?

allez retourne dans ta chambre et laisse le topic de @Haandler tranquille

 

Tu prendra le temps d'essuyer le coin de ta bouche ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, biogelix said:

Le principe d'un forum c'est d'échanger, les discussions sont ouvertes à tout le monde pour aider, échanger, discuter, etc 

 

Ton intervention se résumant à: "La doc c'est de la m***e", elle est parfaitement superflu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...