Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer Prestashop 1.7.3.3. J'ai pu faire mon installation, mais en voulant passer sur l'administration du site, page blanche. Voici le message obtenu :

 

FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false)

 

Je tiens à préciser que je n'y connais vraiment rien, j'avais une boutique prestashop il y a quelques années et je m'en étais plutôt bien tirée, mais pour me remettre dans le bain il va me falloir du temps.

 

Pouvez vous m'aider à régler ce problème en m'expliquant étape par étape?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela n'a rien avoir avec les versions de prestashop mais plutôt de la configuration des extensions en option de PHP de l'hébergement.

Il manque des cases a cocher de certains extensions pour fonctionner avec la versions 1.7.3

Link to comment
Share on other sites

On 12/06/2018 at 3:44 PM, doekia said:

Mais bon déjà commencez par ne pas utiliser PHP 7.2  car c'est du "no! no!" avec prestashop, et ce quelque soit la version

 

Et la 7.0 ou 7.1 ? Laquelle est conseillée ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

Pour PS 1.6, préférez php5..6

 

Ah carrément ; Même pas la 7.0 stable ?

Pour quelles raisons vous ne conseillez pas ces versions 7.0 ou 7.1 ; c'est plus rapide mais moins compatible avec certains modules anciens ?

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est écrit (tout comme 95% des modules) depuis 10 ans, quand PHP7 n'existait pas.

5.6 existe depuis 2014 et a encore reçu des correctifs en avril de cette année

Il est certain que les 350'000 lignes de code des 1.6, à fortiori les 1'000'000+ de ligne des 1.7 ont eu le temps d'être mis à l'épreuve sur 5.6, sûrement pas avec php7, dont la 1ere stable date d'à peine 18 mois.