Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer Prestashop 1.7.3.3. J'ai pu faire mon installation, mais en voulant passer sur l'administration du site, page blanche. Voici le message obtenu :

 

FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false)

 

Je tiens à préciser que je n'y connais vraiment rien, j'avais une boutique prestashop il y a quelques années et je m'en étais plutôt bien tirée, mais pour me remettre dans le bain il va me falloir du temps.

 

Pouvez vous m'aider à régler ce problème en m'expliquant étape par étape?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela n'a rien avoir avec les versions de prestashop mais plutôt de la configuration des extensions en option de PHP de l'hébergement.

Il manque des cases a cocher de certains extensions pour fonctionner avec la versions 1.7.3

Link to comment
Share on other sites

On 12/06/2018 at 3:44 PM, doekia said:

Mais bon déjà commencez par ne pas utiliser PHP 7.2  car c'est du "no! no!" avec prestashop, et ce quelque soit la version

 

Et la 7.0 ou 7.1 ? Laquelle est conseillée ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

Pour PS 1.6, préférez php5..6

 

Ah carrément ; Même pas la 7.0 stable ?

Pour quelles raisons vous ne conseillez pas ces versions 7.0 ou 7.1 ; c'est plus rapide mais moins compatible avec certains modules anciens ?

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est écrit (tout comme 95% des modules) depuis 10 ans, quand PHP7 n'existait pas.

5.6 existe depuis 2014 et a encore reçu des correctifs en avril de cette année

Il est certain que les 350'000 lignes de code des 1.6, à fortiori les 1'000'000+ de ligne des 1.7 ont eu le temps d'être mis à l'épreuve sur 5.6, sûrement pas avec php7, dont la 1ere stable date d'à peine 18 mois.

En ce qui concerne la rapidité, je te promet qu'avec ma 2CV je me rends à ma cabane dans les bois bien plus vite qu'avec une Ferrari, pourtant la seconde est plus rapide lors des analyses auto-plus.

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hé hé, c'est pas faux ;)

Merci pour la réponse, et je m'excuse d'avoir posé la question car en fait y'a un paquet de sujets sur le forum qui parlent du php à utiliser, et effectivement tous les commentaires se rejoignent : en 1.6.X il faut privilégier php 5.6 qui est beaucoup plus stable avec les modules.

Allez je file installer la mise à jour officielle 1.6.1.19 pour la conformité RGPD des formulaires (il était temps cette update !)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...