Jump to content

Référencement de ma boutique comtessedelutece.com?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur la fréquentation de mon site comtessedelutece.com
Je l'ai lancée début décembre et je crois en son potentiel : une nouvelle petite marque de bouteilles de vin avec de chouettes étiquettes « art moderne ».
Il s'agit donc d'une galerie d’illustrations où les membres proposent et sélectionnent les illustrations des prochaines étiquettes des bouteilles.

Moi perso c'est le genre de produits originaux que j'aime acheter pour offrir ou m'offrir.
Bref tout me semble réuni: une communauté qui s'investit, des étiquettes gratuites modernes pour collectionneurs...

Que pensez-vous des produits ?
Connaissez-vous le taux de conversion visiteur -> acheteur sur un site?

J'utilise les outils de Webmaster de Google. Je sais que je suis mal référencée.
Sur les conseils de mon agence web, J'ai créé du contenu (pages cms) et j'actualise le blog régulièrement mais c'est pas mieux. J'ai très peu de visiteurs depuis google.

Bref je vous remercie de m'avoir lue et si vous pouvez m'apporter vos idées, audit gratuit, suggestions de référencements...Merci et joyeux Noël.

Chris

On ne le répétera jamais assez: L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE ET DOIT ETRE CONSOMME AVEC MODERATION

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et meilleurs vœux.

En ce qui concerne votre boutique, comme il a été dit plus haut, oui ! Il faut un peu de patience et surtout que vous ayez une démarche d'étude et de gestion tant dans le contenu que dans celui de vos Backlinks (Liens).

En effet, il vous faut maintenant que l'on parle de votre site pour cela rien de tel que la souscription dans des annuaires de qualité, de gestion rédactionnelle dans des communiqués de presse, de petits clins d'œil dans des forums ou dans des commentaires de blogs ou autres réseaux sociaux.

C’est en cela que le travail référentiel fera en sorte d'évoluer la visibilité de votre site. C’est le travail le plus fastidieux, mais c'est aussi la meilleure démarche pour un positionnement certain et de qualité.

Dans le domaine technique, il semblerait que votre agence a fait un "bon travail". En effet, les occurrences des mots clefs sont relativement bien proportionnées et la qualité des positionnement de ces derniers assez pertinente à part quelques petites erreurs dans par exemple la gestion de vos balises "h1", "h2", et "h3" mais bon ce n'est pas le plus dramatique. Ah oui ! Je suis surpris de cette adresse qui mène sur la page d'accueil de votre boutique :




Les url à rallonge ne sont pas forcément très conseillées.

En ce qui concerne l'originalité, que dire... cela est une question de goût personnel. Perso j'aime plutôt bien la colorimétrie et la gestion d'espace utilisé. L'idée en elle-même ?... Seul l'avenir vous le dira.

C’est à vous d'engranger le désir grâce à des actions promotionnelles, des clins d'œil d'originalité rédactionnels et un zeste de culot dans vos campagnes publicitaires. Cette recette vieille comme nos arrières grand-mère est infaillible.

En tout cas bon courage, car c'est maintenant que votre travail va réellement commencer. Ce travail de gestion de liens entrant et sortant. Mais je n'ai aucun doute que vous y arriverez haut la main car vous en avez la motivation.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...