Jump to content

chute de referencement


Recommended Posts

bonjour

ma position sur piscine bois vient de chuter de la 54° place chèrement gagné en appliquant tous vos conseils

je revérifie aujourd'hui et je me retrouve à la 160° place alors que je n'ai rien changé depuis 2 semaines ;-)

qu'ai je fais pour mériter cela ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je laisse Label And Co, vous aider dans cet aspect technique du référencement, cependant permettez moi de vous dire que même si vous êtes le premier sur "piscine en bois" par exemple, votre boutique dans son apparence actuelle est loin de rassurer votre clientèle.
Le référencement ne fait pas tout...

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je laisse Label And Co, vous aider dans cet aspect technique du référencement, cependant permettez moi de vous dire que même si vous êtes le premier sur "piscine en bois" par exemple, votre boutique dans son apparence actuelle est loin de rassurer votre clientèle.
Le référencement ne fait pas tout...

Cordialement,


mais qu'est ce qui gene donc dans l'apparence de me boutique elle me semble plutot jolie comme cela ?? que feriez vous a ma place ?? sachant que quel que soit le look que je lui ai donné j'ai toujours trouvé des gens pour me dire que c'etait a Ch... :-))
elle m'a tout de meme rapporté 10 commandes l'année dernière en 225 ° place de GG :-))

je suis preneur de tous les conseils graphique utile ??
Link to comment
Share on other sites

a priori les jeunes graphiste n'aiment pas le jaune

dans les sites a thematique equivalente on a :
du blanc et bleu ,
du bleu et bleu plus clair ,
du creme et blanc ou du marron (bois) voir première page de gg sur ce mot clef
j'ai cherché à etre un peu plus flashy un peu plus promo ;-)
apres noel je remet mes tetières en bleu le rouge etant une originalité de noel :-))

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'être jeune ! :)
Disons que le fond jaune avec des boutons bleus et verts, c'est pas vraiment un idéal d'ergonomie.
Toutes les couleurs du site sont agressives, aucun dégradé, le texte est petit, ce sont les standards visuels du Web 0.1.

Voici 2 exemples de site à confiance, à mon humble avis :
http://osc4.template-help.com/wordpress_30276/
http://osc4.template-help.com/zencart_30484/index.php

Enfin juste un avis personnel, je trouve que beaucoup trop de gens négligent le visuel pour essayer d'être au top du référencement, alors qu'une boutique en ligne, c'est du visuel ! C'est comme si un vendeur s'habillait mal, on achète pas, les apparences sont importantes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ca sent la sandbox tout ça je pense... Tu n'aurais pas par hasard obtenu un gros nombre de BL d'un coup ? (style les propositions de 500000 inscriptions sur des annuaires pour 2 €)

Sinon, pour en revenir à la charte graphique de ton site, je trouve aussi que le rouge et jaune, ça ne fait pas très piscine.


Florent

Link to comment
Share on other sites

+1 pour badgesagogo

Pour les autres, je tiens à rappeler que la colorimétrie d'un site n'est pas l'apanage de la réussite. Chacun à son choix, son objectif, son concept et sa vision graphique bien particulière et ces actions marketing... n'oublions pas que c'est noel et donc forcément...

Se permettre de telle critique et cela sans un fondement d'étude chiffré et vérifié n'est que pure billevesée et surtout sort du contexte d'une problématique référentielle de positionnement. Le fait qu'il soit jaune, bleu, rouge ou encore vert crotte de nez, n'est que pure fantaisie et surtout au choix du webmestre.

Quand je lis ce qu'il y a sur certains posts ci-dessus, je m'insurge contre autant de "bétises". Chacun aime ce qu'il aime, cela n'est pas force de ventes.

JE LE DIS ET REDIS... on ne fait pas une boutique pour son propre compte, on fait une boutique qui donnera l'envie à des visiteurs d'acheter. Pour certains, ils n'achèteront pas... ok ! Mais les autres visiteurs pensez vous qu'ils n'achèteront pas ?

Regardez les Ebay, Rue du Commerce et autres PriceMinister... vous n'allez quand même pas me dire qu'ils sont beau ?.... Par contre ils sont d'un efficacité hors norme.

Or ! Dans le cas qui nous interresse le fait qu'il y est un déclassement aussi important peut venir non pas d'une architecture graphique personnelle, mais plutôt sur la manière dont les éléments ont été juxtaposé.

En effet je pense aussi à une croissance bizarrement exponentielle de BL ou encore une modification substantielle d'action qui ne sont pas forcement adéquat (désolé pour cette langue de bois à 2 sesterces mais tant que je n'ai pas fait l'analyse je ne peut émettre un avis circonstancié).

Link to comment
Share on other sites

Des bêtises ? Quelles sont-elles ?
eBay ou Rue du commerce, beaux ou pas, les designs sont étudiés, des ergonomes sont employés, bref, tout est réfléchi. On ne parle pas uniquement de beau, mais d'ergonomie.
Du jaune vif, du rouge vif, du vert / bleu, c'est agressif, ça rebute les utilisateurs. Cela est quand même une base du Web Design.
eBay, Facebook, Rue du Commerce, bref tous les grands sites ont un fond blanc, des boutons gris, jolis. Aucun n'aura un fond jaune.

On se permet de conseiller, de part notre expérience dans la construction de sites. (je parle des personnes qui ont posté, moi compris)

on fait une boutique qui donnera l’envie à des visiteurs d’acheter

C'est bien ce qu'on défend ;-) Achèteriez-vous un produit à 3000 € sur le site, tel qu'il est présenté ?

cela n’est pas force de ventes

Ah, le visuel d'un site ne compte vraiment pas ? Drôle de remarque, pourquoi avoir fait attention sur votre site alors ?

Bref, traiter nos remarques de "bêtises", même avec des guillemets, c'est un peu exagéré !
Surtout qu'investir dans un thème, c'est 100€, force de vente ou pas, c'est un plus non négligeable pour une somme ridicule. Surement l'investissement le plus intéressant.
Link to comment
Share on other sites

certes je veux bien le reconnaitre... c'était un peu exagéré... toutes mes excuses :red:

Sache que je ne remets absolument pas en cause (loin de la...) tes... vos compétence(s) en matière de signaletique visuel.

N'étant pas moi même d'un compétence particulière dans ce domaine, j'ai cependant acquis certaines convictions sur nombre de lecture et de constat personnel. Ces derniers m'ont fait apparaitre à plusieurs reprises que l'acte d'action qu'elle quelle soit (achat, souscription à une news, etc...) sur un site ne vient pas forcément majoritairement sur l'aspect visuel mais plutôt sur la réactivité du site en lui même.

Maintenant il est certain qu'un site multicolors flashy avec du gifs animés partout ne vendra rien du tout car effectivement en terme de crédibilité c'est pas trop le top. Mais dans le cas qui nous concerne

Ben tiens justement en parlant de FaceBook :

INTERMEDAIDE DE NOEL !... :P

jeux concours

Pour le (a) gagnant(e) je lui offre une ch'tite bouteille de "Kriter Brut"
(c'est très sérieux, je contacterai le gagnant par mp afin d'avoir ces coordonnées pour lui envoyer la dite bouteille...)

Savez-vous pourquoi FaceBook est blanc et bleu ? ... Réponse Lundi 27 décembre

Link to comment
Share on other sites

merci a tous de vos avis , en effet le look est important j'en suis convaincu tout comme je suis convaincu que ce look ne peut plaire a tout le monde ....
il est vrai que ces couleurs me plaisent mais il est vrai que je ne fais pas un site pour moi :-)
depuis que j'ai crée mon premier site il y a déjà quelques années il y en a toujours qui trouvent cela moche et d'autres tres chouette , j'ai fais une ML sur un fichier d'amis non concernés qui m'oint donné leurs avis sur mon site la plupart ont trouve cela plutôt sympa les quelques réflexions reçus que j'ai corrigé ont été sur des problèmes de techniques mal expliqués ou d'ergonomie mal comprises de manque de photos aussi mais pas la couleur ;-)

maintenant je suis prêt et ouvert à tout j’ai lu hier soir un article sur l' influence des couleurs dans l'acte d'achat et en effet si j'en crois ces grands pontes du marketing mon site devrait être blanc + bleu pour toucher mon coeur de cible csp, je vais donc des la semaine prochaine changer cela avec mes faibles connaissances en templates

bien que n'ayant pas un gros budget je suis prêt à recevoir des propositions pour que mon site soit - PS :-))

car si en effet les couleurs + le ref en 1° + les acquits déjà existants se cumulent je serais le + heureux des hommes
mon concurrent que je suis depuis 4 ans fait cette année 50 bassins par internet il est en 3° position sur GG

bon noel a tous
aldo

Link to comment
Share on other sites

@label and co
Le fondateur de Facebook est daltonien, le bleu est la seule couleur qu'il arrive à bien voir ;-)
Outre les aspects visuels qui font que le bleu et le blanc sont des couleurs apaisantes, idéales pour un site où on va passer du temps.

Pour le thème, un budget de 130 € est largement suffisant pour un thème vraiment superbe et pro. N'hésitez pas à chercher sur template monsters.
http://www.templatemonster.com/prestashop-themes.php

Link to comment
Share on other sites

@label and co
Le fondateur de Facebook est daltonien, le bleu est la seule couleur qu'il arrive à bien voir ;-)
Outre les aspects visuels qui font que le bleu et le blanc sont des couleurs apaisantes, idéales pour un site où on va passer du temps.

Pour le thème, un budget de 130 € est largement suffisant pour un thème vraiment superbe et pro. N'hésitez pas à chercher sur template monsters.
http://www.templatemonster.com/prestashop-themes.php


G.A.G.N.E.R

bravooooooooooo ;-P

je te contact par mp
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ca sent la sandbox tout ça je pense... Tu n'aurais pas par hasard obtenu un gros nombre de BL d'un coup ? (style les propositions de 500000 inscriptions sur des annuaires pour 2 €)

Sinon, pour en revenir à la charte graphique de ton site, je trouve aussi que le rouge et jaune, ça ne fait pas très piscine.


Florent


non j'ai tout de meme plus de connaissances que cela en referencement de base :-))
j'ai tout au plus crée 25 annuaires et quelques partenariat avec 4 ou 5 blogs sur 3 mois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ca sent la sandbox tout ça je pense... Tu n'aurais pas par hasard obtenu un gros nombre de BL d'un coup ? (style les propositions de 500000 inscriptions sur des annuaires pour 2 €)

Sinon, pour en revenir à la charte graphique de ton site, je trouve aussi que le rouge et jaune, ça ne fait pas très piscine.


Florent


non j'ai tout de meme plus de connaissances que cela en referencement de base :-))
j'ai tout au plus crée 25 annuaires et quelques partenariat avec 4 ou 5 blogs sur 3 mois


Je n'en doute pas, mais la sandbox est généralement liée à un très grand nombre de liens qui pointent d'un coup sur un site.

J'ai été regardé du coté de tes BL, et tu en as des centaines qui viennent de "annuaire-bricolage.fr" (qui viennent du fait que tu as un lien dans la partie partenaire sur la gauche du site).

Je ne sais pas de quand date cette insertion de liens, mais au vu du faible nombre de BL que tu as provenant d'autres sites (par rapport au nombre de BL venant de ce site), il est probable que Google, en voyant tous ces liens apparaitre, t'ai mis en sandbox.

A mon avis, tu devrais essayer de diversifier tes sources de BL (commenter sur des blogs en dofollow avec une belle ancre peut être un moyen rapide et facile d'obtenir des BL, même si ce ne sont pas ceux qui envoient le plus de jus).


Florent
Link to comment
Share on other sites


Je n'en doute pas, mais la sandbox est généralement liée à un très grand nombre de liens qui pointent d'un coup sur un site.

J'ai été regardé du coté de tes BL, et tu en as des centaines qui viennent de "annuaire-bricolage.fr" (qui viennent du fait que tu as un lien dans la partie partenaire sur la gauche du site).

Je ne sais pas de quand date cette insertion de liens, mais au vu du faible nombre de BL que tu as provenant d'autres sites (par rapport au nombre de BL venant de ce site), il est probable que Google, en voyant tous ces liens apparaitre, t'ai mis en sandbox.

A mon avis, tu devrais essayer de diversifier tes sources de BL (commenter sur des blogs en dofollow avec une belle ancre peut être un moyen rapide et facile d'obtenir des BL, même si ce ne sont pas ceux qui envoient le plus de jus).

Florent


oui en effet ce partenariat a ete fait recemment, voici la liste des webmasters tools :

Domaines Liens Pages référencées par le biais de liens
promo-piscine-bois.fr 6823 128
piscine-hors-sol.com 5647 1
annuaire-bricolage.fr 444 1
eauplaisir.com 232 1
ma-piscine-bois.fr 163 25
blogspot.com 150 1
viadeo.com 86 1
proxi-devis.fr 51 1
annuaire-web-france.com 24 1
prestashop.com 23 2
blog-piscine.fr 18 1
regence-spa.com 10 1
piscines-aqua-bois.fr 9 9
webrankinfo.com 7 1
facebook.com 7 3
espace-protege.com 5 1
aide-joomla.com 5 1
choix-piscine.com 5 2
seosphere.com 4 1
hautetfort.com 4 1
archidirect.com 4 1
echosdunet.net 3 2
joomla.fr 3 1
monhabitat.net 3 1
annuaire-trend.com 2 2
monbuzz.org 2 2
yagoort.org 1 1
webanthill.com 1 1
annuairecommuniques.com 1 1
arawox.fr 1 1
ateliers-mathieu.fr 1 1
bricolo-blogger.com 1 1
cimbat.com 1 1
joomlafrance.org 1 1
interefseo.com 1 1
indexweb.info 1 1
federation-auto-entrepreneur.fr 1 1
construire-sa-piscine.com 1 1
crcom.fr 1 1
ebay.fr 1 1
devis-piscine.biz 1 1

ce qui est marrant c'est que j'ai fais l'annee dernière un partenariat avec piscine hors sol qui m'a amené d'un seul coup 5647 liens et cela n'a rien changé à l'epoque
dur de s'y retrouver les avis divergent suivant les forums consultés je crois que le ref GG est opaque et que peu de personnes savent ou elles vont dans ce domaine .... ;-)
Link to comment
Share on other sites

promo-piscine-bois.fr et ma-piscine-bois. fr sont exactement les mêmes.

même site, même texte, même contenu...
bref identique de chez identique pour peu qu'effectivement GG constate du Sandbox
sans compter ce que j'ai remarqué sur l"audit et dont je te parlerais en mp....

alors ne cherchent pas plus loin....

Link to comment
Share on other sites

promo-piscine-bois.fr et ma-piscine-bois. fr sont exactement les mêmes.

même site, même texte, même contenu...
alors ne cherchent pas plus loin....


Tout à fait. Je n'avais pas vu que les deux sites étaient identiques.

Je ne sais pas pourquoi il a fait cela (commercialement parlant), mais en tout cas, Google ne doit vraiment pas aimer cela.

A mon avis, tu devrais songer à faire harakiri à l'un de tes deux NDD, et le convertir en page satellite ultra-optimisée niveau référencement, pour rediriger les visiteurs sur ton site principal. En l'état actuel, tu vas ramer comme un Polonais dans le Sahara pour atteindre des places correctes à cause du duplicate...


Florent
Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir adopter les commentaires sur les forums et ne pas appliquer coute que coute les posts sur ces mêmes forums.

Voila se qui arrive quand on applique uniquement les conseils sans avoir forcement les connaissances spécifiques. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais je pense qu'il faut remettre dans un contexte précis les différents avis que l'on trouve sur le net. Dans le cas contraire on se retrouve a être "Blaklisté" sans comprendre le pourquoi du comment.

Si je peux me permettre... applique les recos que je t'ai envoyés et déjà je pense que d'ici 3 sem tout devrait revenir en ordre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour mieux utiliser les différents NDD, une logique de maillage entre les sites est primordiale sinon le travail sur les différents NDD ne servira à rien !

En ce qui concerne le thème du site, il est moins agressif visuellement mais toujours trop amateur pour pouvoir bien vendre des produits à ce prix!

Par exemple, les pages produits sont déstructurées ce qui perturbe la lecture.

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pourquoi ne pas faire une redirection 301 (pour toutes les pages) de piscine-aqua-bois.fr sur ta boutique ? Ce serait une solution plus pérenne à mon avis.

Remarque en passant : GWT donne des indications sur les liens, mais usuellement on utilise plutôt... Yahoo pour avoir une liste réaliste des BL pointant vers un site ;-)

Concernant la sandbox, attention à utiliser ce terme avec parcimonie : ne pas confondre légère pénalisation et sandbox, car une "vraie" sandbox, c'est "bac à sable" intégral pour tout le site !

Link to comment
Share on other sites

parce que on me dit "duplicat content" alors je ne sais plus moi si on peut ou pas rediriger


En redirigeant avec une 301 tu évitera ton problème de duplicate (car l'internaute sera directement renvoyé sur le site cible) et en plus, la 301 te permet de renvoyer une partie du jus du site depuis laquelle est appliquée la redirection.


Florent
Link to comment
Share on other sites

qui peut m'expliquer en terme simple ;-)) comment faire un redirect 301 sur un ndd qui ne possede plus de page (j'ai deja ecume les forums à ce sujet et il y a quelque chose qui m'echappe ??

pour l'instant je sais faire un renvoi de dns sur mon ndd inutilisé mais un redirect sans page ??
faut il que je crée un faux index integrant le redirect 301

merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Il vous suffit pour cela d'aller dans votre Google Tools

sélectionner "configuration de site"
cliquer sur "changement d'adresse"
et la par magie tout est indiqué pour paramétrer votre redirection 301

Pour le reste, on lit énormément d'inepties sur des forums soi-disant pseudo expert en SEO, j'en ai quelques un en tête dont je ne taperai pas le nom, car leurs capacités à nuire et à émettre des vérités aussi stupides qu'une poule d'abattoir est une réalité qui me fait parfois frémir de honte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...