Jump to content

Bloquer la commande d'un produit à la quantité disponible


Recommended Posts

Hello tout le monde..;)

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème. J'utilise Prestashop 1.7.3.2 et dans la version 1.7 ... lorsque vous voulez commander plus que la quantité disponible, vous n'avez qu'un avertissement sur la page du produit.

Je voudrais bloquer la flèche d'augmentation à la quantité disponible, afin que le client puisse seulement commander sur le produit disponible. C'était le cas dans Prestashop 1.6
La gestion des stocks est activée dans les paramètres de la boutique -> produits -> produit de l'inventaire
Y a-t-il d'autres paramètres à modifier pour obtenir ma solution?
Dans l'exemple en pièce jointe seulement sur pièce de ce produit est disponible, mais vous pouvez augmenter la quantité indéfiniment ...

Merci de votre aide....
Cordialement

CED

 

warning.jpg

2018-06-11_205831.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le problème est toujours présent...

Je peux mettre dans le panier plus d'article que ce qu'il a de stock... J'ai un warning popup, mais les articles sont quand même mis dans le panier...

Les settings sont les suivantes:

configurer -> paramètre de la boutique -> produits -> Stock des produits -> Autoriser la commande de produits en rupture de stock /Non

Et tous les articles sont configurés   -->Autoriser la commande de produits en rupture de stock /Non

Quelqu un a une idée?

D'avance merci

 

 

order.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'allais te proposer de regarder vers le produit ou déclinaison ... mais apparemment c'est déjà fait...

Préférences de disponibilité
Comportement si rupture de stock
-  Refuser les commandes
 - Accepter les commandes
 - Utiliser le comportement par défaut (Refuser les commandes)
- Libellé si en stock - Si rupture de stock (et précommande autorisée)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même pb, le client peut appuyer sur les flèches du compteur de quantité et commandé 30 objets alors q'iil y en 1 seul en stock

j'ai aussi fait les réglages gestion de stock, limité de quantité etc rien n'y fait

le client est prévenu en fin de tunnel de vente qu'il doit ajuster la quantité mais c pas terrible comme expeirence

est ce qu'on ne peut pas bloquer ce fichu compteur à une seule quantité, voire a le faire complètement disparitre de la fiche produit?

merci de vos retours, je vois QUE nous sommes plusieurs a avoir ce pb

bon we

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

J'ai également ce problème sur de nombreux sites 1.7.

On peut commander autant de quantité qu'on veut, au-delà du stock disponible et ce n'est que sur la page panier qu'il y a un message d'erreur.

Si je ne me trompe pas, sur la 1.6, il y avait un message d'erreur sur les boutons +/- lorsqu'on dépassait la quantité disponible.

Link to comment
Share on other sites

On 11/19/2020 at 6:23 PM, solsol69 said:

Bonjour 

il a ce module peut etre qu'il corrigera votre  probleme mais je ne l'ai pas testé

https://www.sunnytoo.com/81880/auto-adjust-quantity-cart-prestashop-1-7

Bonjour @solsol69, ce module aide beaucoup merci !

Il serait encore mieux s'il affichait un message indiquant que la quantité est trop importante par rapport au stock disponible. Pour le moment il ne fait que griser le bouton d'ajout au panier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...