Jump to content

Problème affichage front-office suite à connexion client appartenant à un Groupe de clients


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ceci est un peu une bouteille à la mer, mais je tente quand même... ! 

 

J'ai repris la main sur une vieille boutique e-commerce qui tourne sur une version 1.4.9.0 en attendant de refaire le site de A à Z. Autant vous dire qu'il y a plein de petits bugs de partout, mais jamais rien de bien méchant.

Mais voilà, un petit bug me chagrine depuis quelques temps : je souhaitais appliquer une réduction à client sur un produit spécifique.

Pour ce faire, j'ai créé un "Groupe de client" auquel j'ai dans un premier temps ajouté un compte test avec une de mes adresses. 

Je suis retournée sur la fiche produit et j'ai appliqué la réduction à ce groupe. 

Je me connecte avec mon compte test et recherche le produit en question sur le site. Et là, MALHEUR : la barre de menu du front office qui comporte les différentes catégories de produits a disparu ! (ou du moins rétréci et n'affiche plus aucun contenu). 

En fouillant un peu et en faisant divers tests, j'ai constaté que le fait d'ajouter un client à un groupe restreignait son accès à certaines parties du site ! En effet, en ajoutant mon compte à un autre groupe de clients pour faire un test, j'ai remarqué qu'une catégorie s'enlevait de la barre de menus. Alors que cette catégorie en question n'a absolument rien à voir avoir le groupe de produits sur lequel la promotion du groupe s'applique... Ce problème me laisse perplexe, sachant que cette restriction d'accès à certaines parties du site n'est spécifiée nulle part puisque ces groupes de clients servent juste à appliquer des tarifs préférentiels...

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ? Si tant est que ce problème soit solvable... ? ! 

S'il faut des captures d'écran à l'appui, n'hésitez pas à demander !

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Quand vous créez un groupe, vous devez allez dans chaque catégorie pour autoriser ce groupe à avoir accès aux catégories.

C'est un oubli (bug ?) qui a toujours existé dans prestashop.

Une simple requête sql règle le problème.

INSERT IGNORE INTO `ps_category_group` (id_category, id_group)  
				SELECT DISTINCT id_category, "id du groupe ajouté"
					FROM `ps_category`
					WHERE id_parent != 0

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...