Jump to content

Copie site distant -> local prestashop 1.7.2.4


Recommended Posts

Bonjour a Tous 

 

J'ai travailler en direct sur serveur distant a la création d'une boutique sur prestashop 1.7.2.4. Aujourd'hui elle est achever et je souhaiterai en faire une copie en local pour la modifier sans toucher la vrai. J'ai vue plusieurs tuto et sujet qui traite le soucie mais a chaque fois c'est dans des version trop ancienne et je ne retrouve pas de correspondance et requiere votre aide pour le faire avec la version 1.7. 

 

Voici comment je m'y suis prit : 

- J'ai un wamp server en local j'y ai copier par FTP le dossier WWW de mon server distant

- j'ai créer une base MySQL avec le même nom et importer la base distante 

- j'ai supprimer tout les .htacces 

- j'ai vider le dossier cache. 

 

Maintenant tout les tuto font modifier "\config\settings.inc.php " hors la il n'y a rien dedans a part un commentaire comme quoi il ne sert plus. Les modification de la base de donnée ne sont pas applicable car les table ou les champs n'existe plus. 

 

Lorsque je lance le site du serveur local je tombe sur une Grosse erreur 500 "Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists."

 

Pouvez vous me dire comment réaliser une copie local depuis un serveur distant pour cette version de prestashop a savoir la 1.7.4.2. et qui fonctionne sa fait 2 semmaine que je cherche sans succes. 

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Link to comment
Share on other sites

hace 4 minutos, Liqiao dijo:

 

 

Maintenant tout les tuto font modifier "\config\settings.inc.php " hors la il n'y a rien dedans a part un commentaire comme quoi il ne sert plus. Les modification de la base de donnée ne sont pas applicable car les table ou les champs n'existe plus. 

 

 

File -> \app\config\parameters.php

Guide in Spanish -> https://victor-rodenas.com/migrar-tu-tienda-de-local-a-internet-bajo-prestashop-1-7/

Use google traductor

Sorry for my English

Link to comment
Share on other sites

 

Hello

Thanks for the good configuration file. I am still blocking by mistake 500 but its my open track.

For the link is the opposite operation that I want to do.

 

Finally like all the tutorial he talks about the table ps_shop_url that I do not have in my database.

 

Thank you

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Apparemment j'ai réussi a faire la configuration car je n'ai plus d'erreur 500. Cependant je ne peut pas me connecter au site car il refuse l'affichage car il n'arrive pas a authentifiée le SSL. voici l'erreur retournee : 

"

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page

Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire."

 

please help me ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...