Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier Prestashop pour changer de site internet. J'ai besoin pour mon site BtoB d'un processus de validation de commande particulier.

Voici le principe de fonctionnement :

- Un membre de service réalise une demande d'achat sur son compte avec nom nom d'utilisateur et son mot de passe. cette demande d'achat reste en suspend tant que son supérieur ne la pas validée.

- Le supérieur reçoit un mail informant que tel membre du service a réalisé une demande d'achat. En se connectant avec ses propres identifiant, il voit les commandes en attente de validation. deux possibilités : soit il accepte la demande d'achat et elle est envoyé au service achat pour une dernière validation, soit il la refuse (en donnant un motif) et le membre du service reçoit un mail pour l'informer qu'il doit revoir sa commande. le membre du service peut récupérer sa demande d'achat et ainsi la modifier.

-Le service achat reçoit un mail l'informant qu'une demande d'achat est en attente de validation. Même processus que pour le supérieur de service. La différence peut se trouver dans les informations qui doivent être renseignées (par exemple : numéro de bon de commande, adresse de livraison,...). Lorsque la commande est validé à ce niveau, un email est envoyé à l'utilisateur pour l'informer que sa commande est validée.

Cela veut dire qu'il est possible de définir dans les comptes clients, une hiérarchie avec des autorisations pour chaque client.

J'ai cherché sur Internet et sur le marketplace mais je n'ai pas trouvé de module permettant de faire cela.

 

D'avance, merci. 

Cordialement

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...