Jump to content

A venir le framework de Webbax pour développer plus rapidement ses modules


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je dois effectuer un développement sous Prestashop, il est souvent très pénible dans le processus lorsqu'il faut gérer des formulaires avec des ajout/modification/suppression car il faut coder les requêtes, recharger les formulaires etc.. et cela prends du temps et beaucoup de code.

Actuellement je suis en train de réaliser un mini-Framework de base pour des besoins élémentaires. Je le mettrai à disposition une fois qu'il sera plus ou moins fonctionnel.

Comment ça marche ?
Si vous avez travaillé avec CakePHP vous comprendrez tout à fait le principe. En gros il suffit de respecter des conventions de nommage au niveau de la base de données et de vos champs, ensuite quelques lignes suffisent pour gérer l'édition/modification/suppression avec validation des formulaires selon vos critères.

Un petit exemple en annexe qui permet d'ajouter/modifier + valider des données en seulement 8 lignes et sans requêtes à coder à la main.

35596_DpFjP3eInFpqfUMlCw67_t

35597_zUqk5mRmZGYctGIQhV6K_t

35598_bjwE22ak7SDuMUyYD3Xy_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Nous avons également une -Framework- extension de la partie module qui permet d'auto-hooker et de créer automatiquement les onglets et ces autres joyeusetés.

L'idée principale serrait plutôt de prendre un Baazar ou Git et d'apporter les outils dessus. Si Prestashop est convaincu, il pourront les ajouter ...

Dans cette communauté, il n'y a rien (du tout...) pour les développeurs ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà une initiative à saluer! Mais je verrais bien un truc en ajax drag & drop moi :D . Un outil pour fainéants doit être un vrai outil pour fainéants ...

Je plaisante , mais tu trouveras peut être des développeurs motivés pour t'aider à rendre le truc aussi ergonomique que tu le rendras puissant.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello,

 

Merci d'être passé.

 

Effectivement c'est une bonne idée, aussi surtout si tu as une maîtrise de l'outil Zend FK.

Personnellement je peux déjà faire des retours avec "devpro" que j'ai utilisé sur plusieurs modules, je gagne du temps, j'apprécie car il automatise certaines tâches.

 

Petit à petit l'outil s'étoffe et c'est vrai que cela peut-être un réel avantage, une partie des développeurs ne crée pas ce genre d'outil par manque de temps, mais ensuite on retrouve souvent de la redondance de fonctions personnalisées dans différents modules ce qui n'est pas forcément optimal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réactivité !

 

Effectivement, ça part un peu du constat qu'il faut forcément un boite à outils pour développer confortablement sous PrestaShop. Le but étant de centraliser tout ça en respectant les bonnes pratiques, etc...

 

Je t'invite si tu as le temps à participer et à donner ton avis.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...