Jump to content

CODE PROMO : Générer des codes promo valable uniquement sur UNE SEULE catégorie


Recommended Posts

Je cherche à générer des codes promo avec réduction en % ou montant € mais valable seulement sur une seule catégorie d'articles sous prestashop 1.6.

Le module actuel permet d'obtenir un code promo avec pour condition "Le panier doit contenir au moins X produit(s) appartenant a telle catégorie."

Et malheureusement dans les regles panier -> option -> on peut selectionner uniquement un produit spécifique et non une catégorie !

 

Le code n'est donc pas valide si aucun des articles du panier n'appartient à la catégorie. Donc ça c'est OK.
Il est valide si un ou plusieurs articles appartiennent à la catégorie. Donc ça c'est OK aussi.
Mais le problème c'est que si dans le panier il y a un article de la catégorie et d'autres qui ne font pas parti de cette catégorie, le code s'applique quand même a tout le panier. Tout est en réduction même les articles n'appartenant pas à ma catégorie selectionnée dans regles panier -> Condition.

 

Il me faut un code qui s'applique à une seule catégorie et non à tout le panier. J'ai passé des heures à chercher mais aucun moyen de détourner la chose.

 

Une solution ?

Edited by Isaline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans votre règle panier, il vous faut attribuer la condition à "sélection de produits" puis "ajouter une règle qui concerne" (selectionner la catégorie)

Enfin, dans la partie "Action", il vous faut sélectionner "appliquer la réduction à " et choisir le(s) produit(s) sélectionné(s)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 1261994_1508441899 said:

Bonjour,

 

Dans votre règle panier, il vous faut attribuer la condition à "sélection de produits" puis "ajouter une règle qui concerne" (selectionner la catégorie)

Enfin, dans la partie "Action", il vous faut sélectionner "appliquer la réduction à " et choisir le(s) produit(s) sélectionné(s)

 

 

 

 

Bonjour,

Quand je suis dans règle de panier je coche selection de produits puis je clique sur ajouter une règle qui concerne, je selectionne ma catégorie. Jusqu'ici tout est ok. Dans l'onglet action, je ne peux pas sélectionner plusieurs produits j'ai simplement le choix entre Appliquer la réduction à : "La commande" ou "Un produit spécifique".

Je ne peux pas appliquer le code à plusieurs produits dans l'onglet action.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sur quel version de prestashop ?

Normalement vous avez le choix entre :

La commande (hors frais de port)

Un produit spécifique

Le produit le moins cher

Le(s) produit(s) sélectionné(s) 

 

Vous devez cocher le(s) produit(s) selectionné(s), ce qui correspond à votre catégorie renseignée dans les conditions.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, 1261994_1508441899 said:

Vous êtes sur quel version de prestashop ?

Normalement vous avez le choix entre :

La commande (hors frais de port)

Un produit spécifique

Le produit le moins cher

Le(s) produit(s) sélectionné(s) 

 

Vous devez cocher le(s) produit(s) selectionné(s), ce qui correspond à votre catégorie renseignée dans les conditions.

 

Je n'ai pas 4 options, simplement "la commande" ou "Un produit spécifique".  Je suis sous prestashop 1.6.1.18

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, 1261994_1508441899 said:

Pour avoir les 4 options, votre réduction doit être en % :)

Pour une réduction en "montant" effectivement vous avez que ces 2 options car soit vous appliquer la réduction sur votre panier total ou sur un seul produit...

 

En effet lorsque je coche reduction en pourcentage, j'ai bien les 4 options. Merci pour l'infos !

Mon but étant de proposer un bon d'achat de X € à valoir dans une catégorie de produit. Donc avec le module actuel ce n'est pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai mis un code promo sur une catégorie de produit mais si j'ai un panier avec un produit de ladite catégorie et d'autres produits qui ne sont pas dans la catégorie le code promo ne veut pas fonctionner.

Comment dois-je paramétrer pour que cela marche ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...