Jump to content

Conseils sur mon site


Recommended Posts

Bonjour,
je viens vous demander vos avis concernant le référencement de mon site, lancé il y a environ 6 mois : http://tinyurl.com/2equzev

J'ai essayé de respecter les bonnes pratiques de Google, soumis mon site à quelques annuaires, etc...
Je remarque qu'il est "bien" indexé sur Bing et Yahoo sur quelques requêtes clés (bracelets fantaisie, accessoires fantaisie, colliers fantaisie par exemple) où j'arrive environ à la 5ème page. C'est un début.

Par contre sur Google, rien du tout (sur bijoux fantaisie et colliers fantaisie par exemple) et cela commence à m'inquiéter un peu (j'ai conscience que c'est un domaine concurrentiel). J'ai récemment changé d'hébergeur pour passer sur un dédié et gagner en rapidité d'affichage de page car il parait que ça joue (ça va mieux maintenant et ça ira surement encore mieux quand je passerai en 1.4). Il n'y a rien d'alarmant dans Google Webmaster Tools (pas de duplicate content par exemple).

Voila, je ne sais pas si je dois être plus patient encore ou si j'ai mal fait quelque-chose. Si des habitués ont quelques pistes, conseils d'amélioration, ou voient des choses pas très bien faites, je prends.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

le positionnement sur des mots aussi concurrentiels que ceux que tu as choisis est quasiment "pentagruesque". En ce qui concerne Google, il faut faire une analyse plus poussée.

déjà as-tu reçu la visite des robots de google ? je remarque que tu n'as pas de sitemap. Aucune page avec un lien entrant sur votre page (Google).

Enfin le fait d'avoir un dédié c'est à mon humble avis ne sert strictement a rien. Si ton site est lent c'est que tes images ne sont pas optimisées ou alors ton hébergeur est un peu "lent" toutafais entre nous Gandhi n'as pas lé réputation d'être un hébergeur très... "véloce"

Par ailleurs en première analyse le poids moyen pour écrire un mot : 78 octets. Cette valeur représente le rapport entre les informations écrites présentes dans la page et le poids total de celles-ci. Pour une valeur supérieure à 35, il pourrait être utile de vérifier que la page n'utilise pas de mise en page en tableau (voir ci-dessous), que la mise en page est bien séparée du contenu (fichier CSS séparé), de même pour le code Javascript.

Si cela t'intéresse, je peux faire un audit de ton site (gratos bien évidemment) et ainsi tu verras là où il faut faire des efforts. Si cela t'intéresse, contacte-moi par mp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai bien un fichier sitemap et je reçois la visite de google régulièrement. Chez mon précédent hébergeur, j'étais en mutualisé à pas cher et cela coupait trop souvent + lenteurs incroyables. Donc à ce niveau là ça n'est que mieux.

Concernant la mise en page en tableau, il n'y en a pas. J'ai essayé de faire un code propre.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...