Jump to content

Utilisation de la navigation à facettes sur un produit sans déclinaison (via les "attributs")


Recommended Posts

Bonjour :)

Je recherche une solution pour pouvoir utiliser les Attributs sur un "Produit simple" (Produit UNIQUE -> sans déclinaison) et que celui-ci puisse être trouvé(le produit) via la navigation à facettes.
Ou dit autrement :o, pouvoir utiliser la navigation à facettes sur des produits sans déclinaison en utilisant le système d'attribut et non de caractéristiques.

Prenons l'exemple suivant:
L'utilisation de L'"Attribut" "Couleur" qui comprend 2 éléments: "Blanc" et "Noir".  On sélectionne ici dans attribut, "Couleur ou texture".
Si dans le produit, je ne crée pas une "Déclinaison", le produit ne peut pas être trouvé via la navigation à facette.

En fait, les produits simples (sans déclinaison) n'apparaissent pas dans la liste des couleurs de la navigation à facettes et je ne trouve pas d'autre moyen de les faire apparaître qu'en leur attribuant à tous une déclinaison.
Cette solution s'apparente plutôt à du "bidouillage" et n'est pas pratique, car il faut faire une déclinaison de TOUS les produits, même les produits "unique" -> c'est totalement absurde et incohérent.

La solution simple qui résout partiellement le problème serait d'utiliser les "Caractéristiques" et de mettre la couleur en "texte" au lieu des "Attributs", mais les caractéristiques ne permettent pas d'utiliser "Couleur et texture/Bouton radio/Liste déroulante" que propose les "Attributs" et cela me pose 3 autres problèmes:

  1. Dans le produit en question, il n'y a pas de liaison "standard" entre les 2 produits comme le fait les "Attributs".
    (Si par hasard on crée par nécessité un "Produit avec déclinaison" -> pour avoir les zolis carrés de couleur :wub:).
  2. Je dois doubler le nombre d'éléments à créer pour pouvoir profiter pleinement de la navigation à facettes et de la liaison ds le produit, c'est-à-dire:
    A. Créer la couleur en texte dans les "Caractéristiques" pour que le produit puisse être trouvé dans le catalogue via la navigation à facettes.
    B. Créer cette même couleur dans les "Attributs" pour pouvoir utiliser le système "Couleur ou texture" (pour la liaison entre les produits -> évoqué au point 1 ci-dessus).
  3. Dans le catalogue, le visuel (en texte) est bien moins esthétique pour le client que la pastille de couleur ou de texture.


J'ai longuement parcouru le forum sans avoir trouvé une solution à cette question.
D'autres personnes semblent avoir déjà évoqué le problème, mais il n'y avait pas de réelle solution à la clé.
J'ai vu qu'il existait plusieurs modules pour personnaliser la navigation à facette, attribuer des logos dans le produit ou encore lier des produits entre-eux, mais je ne sais pas vraiment si ça résoudra les 3 points évoqués ci-dessus.

Avez-vous une parade ou un hack de code pour éviter de passer par les "Caractéristiques" et m'auto flageller en devant exécuter les 3 points ci-dessus :( ou des exemples de module qui pourraient m'orienter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :rolleyes:

Edited by Mawashigeri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...