Jump to content

multiboutique et webmaster tools


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise la version 1.6.17 en version multiboutique. Jusqu'à il y a peu de temps seule la première boutique était référencée (boutique1.com) et elle était enregistrée dans google webmaster (vérification faite avec le fichier html). Je viens de finir la deuxième boutique boutique2.com et j'ai essayé de l'enregistrer à son tour. Le fichier de vérification est bien affiché boutique2.com/google........html mais lorsque je tente de valider j'ai l'erreur Nous n'avons pas été en mesure de valider votre propriété...

Je ne peux donc pas uploader mon site map pour boutique2.com.

De plus, l'image de ma boutique1 a changé c'est une copie d'écran de la boutique2 qui est indiqué.

Y-a-t-il une procédure particulière à suivre pour une multiboutique? Est-ce que le seul moyen c'est de passer un un module payant?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

et si tu colles l'url du fichier de validation de ta 2e boutique dans un navigateur, ça donne quoi ? 404 ou c'est ok ?

par contre, rassure toi : envoyer son fichier sitemap.xml ne sert (en général et sauf pour des cas particuliers) à que dalle : le boulot de Google, c'est de crawler tous les sites, tu crois vraiment qu'il a besoin qu'on lui envoie la liste des URL pour ça :) ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

L'url du fichier de validation fonctionne, c'est cela que je ne comprenais pas.

J'ai finalement résolu hier en ajoutant un enregistrement CNAME dans  la configuration DNS du serveur.

Je voulais le faire pour ma première boutique mais que se passe-t-il si j'élimine l'enregistrement avec fichier html dans Google webmaster  et je le recrée en utilisant un enregistrement CNAME comme pour la'utre domaine? Le référencement repartira de zéro?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oh, je crois que je viens de comprendre ton pb !

Puisque c'est une 2e boutique, avec un 2e nom de domaine, il faut évidemment que tu crées une autre "propriété" dans ta GSC ! Et j'ai l'impression en te lisant que tu as tout fait sur la même propriété, non ? Car en fait le multiboutique fait comme si tu avais deux sites différents (avec la meme BDD et la meme instance PS).

Donc pour ta 2e boutique, oui, le référencement "repartira de zéro" au sens GSC du terme

 

Link to comment
Share on other sites

Non non j'ai bien essayé de créer une nouvelle propriété pour le deuxième domaine mais je bloquais avec fichier de vérification.

Le domaine 1 est bien référencé depuis 6 mois avec le fichier de vérification mais j'aimerais le revérifier pour éviter tout problème (par exemple pour l'instant je l'ai mis en maintenance et c'est une copie d'écran du domaine 2 qui est affichée à la place de la précédente).  Par contre, il me semble que pour ce faire, il faut éliminer la propriété et la refaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...