Jump to content

Greffé mon module à ces hooks directement à l'installation de celui-ci


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je développe un module pour prestashop compatible 1.6 minimum (voir 1.5 min) et je voudrai pouvoir rajouter dans le code d'installation de ce dernier la greffe de ce dernier à chacun de ces hooks afin de ne plus avoir à faire cela à la main après l'installation du module.

 

J'ai pourtant passer de nombreuse heure à analyser la base de donnée et les classes et contrôleurs responsable de cette action mais sans succès. 

 

Si quelqu'un serai m'indiquer comment faire pour arriver à cela.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ?

Ce code est présent dans pratiquement 90% des modules...

	public function install()
	{
		if (
			!parent::install()
			|| !$this->registerHook('top')
			|| !$this->registerHook('header')
			return false;
		return true;
	}

registerHook()

Link to comment
Share on other sites

Bas je le fait mais cela me force pour mes modules à sélectionner Modules et Services -> Positions -> Ensuite je doit rentré à la main dans chaque hook où le module est enregistrer (ou hook spécifique à ce module) pour éditer l'entré du hook et le greffer via la liste déroulant sur le bon point d'accroche.

Mes hooks sont enregistrer mais comme je le disais dans la question il ne sont pas greffé au point d'accroche. C'est cela que je souhaite faire.

 

Sinon, j'ai même un autre module avec lequel j'organise la position de mes hook via une fonction dédiée à cette effet lors du processus d'installation. Mais pareil je doit greffer à la main...

 

Link to comment
Share on other sites

Greffer des modules au cours de l'installation c'est la base pour la conception d'un module Prestashop. Et heureusement.

Si ça ne fonctionne pas pour vous c'est que vous avez fait une erreur dans la fonction d'install ou que vous avez mal nommé vos hooks

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour cette réponse tardive. J'étais au tapis suite à un arrachement de dent de sagesse...

Je vous est mis le développement de ce module sur un repository public de github ;)

https://github.com/BeRoots/prestashop_mytestmodule/tree/dev

 

En fait vous aviez raison tout les deux car cela fonctionne automatiquement :) J'avais une faute de syntaxe apparement car ce module de test le confirme. Je vais essayer de déboguer... 

Par contre si vous pouvez me dire :

  1. est il nécessaire de désactiver le hookBackOfficeHeader() dans mytestmodule.php si l'on n'utilise pas de css pour le backoffice ?
  2. est ce que ma méthode pour désactiver le live_mode est suffisante/correct si je ne souhaite pas utiliser ce mode avec ce module ?

 

Merci d'avance.

Edited by BeRoots (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fini pas m’apercevoir que c'était le non du hook qui était pas bon. Grrrr, c'est les yeux que j'aurai du me faire arracher. Pas cette dent. lol

Par contre réside encore ces questions:

 

14 hours ago, BeRoots said:

Par contre si vous pouvez me dire :

  1. est il nécessaire de désactiver le hookBackOfficeHeader() dans mytestmodule.php si l'on n'utilise pas de css pour le backoffice ?
  2. est ce que ma méthode pour désactiver le live_mode est suffisante/correct si je ne souhaite pas utiliser ce mode avec ce module ?
Edited by BeRoots (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...