Jump to content

nouvelle install 1.7 : fatal error sur l'admin immédiatement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire une install propre neuve et une fois terminée, l'admin est injoignable. J'ai activé le "define('_PS_MODE_DEV_', true);" dans "defines.inc.php" :

 

Whoops, looks like something went wrong.

1/1
FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 0:
Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false)

in AdminDashboardController.php line 0

 

 

Je précise que l'installation s'est passée sans problème, le site démo fonctionne immédiatement, sans soucis, 

 

Des idées ?

François

 

Versions :

 

presta prestashop_1.7.3.2

 

ubuntu 

$ lsb_release -a

Distributor ID: Ubuntu

Description: Ubuntu 18.04 LTS

Release: 18.04

Codename: bionic

 

php

$ php -v

PHP 7.2.5-0ubuntu0.18.04.1 (cli) (built: May  9 2018 17:21:02) ( NTS )

Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group

Zend Engine v3.2.0, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies

    with Zend OPcache v7.2.5-0ubuntu0.18.04.1, Copyright (c) 1999-2018, by Zend Technologies

Edited by FRJ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

"define('_PS_MODE_DEV_', true);" dans "defines.inc.php"  sur une 1.7 ??? ca ne sert à rien^^

 

Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO ou en bdd  (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie)

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai désactivé le debug pour activer le php ini "display_errors" :


Fatal error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) in /home/espace-deal.com/www/htdocs/controllers/admin/AdminDashboardController.php on line 0

Fatal error: Uncaught Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) in /home/espace-deal.com/www/htdocs/controllers/admin/AdminDashboardController.php:0 Stack trace: #0 {main} Next LogicException: Request stack is empty in /home/espace-deal.com/www/htdocs/app/bootstrap.php.cache:3231 Stack trace: #0 [internal function]: Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->terminateWithException(Object(Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException)) #1 /home/espace-deal.com/www/htdocs/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Debug/ErrorHandler.php(606): call_user_func(Array, Object(Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException)) #2 /home/espace-deal.com/www/htdocs/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Debug/ErrorHandler.php(668): Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleException(Object(Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException), Array) #3 in /home/espace-deal.com/www/htdocs/app/bootstrap.php.cache on line 3231

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

"define('_PS_MODE_DEV_', true);" dans "defines.inc.php"  sur une 1.7 ??? ca ne sert à rien^^

 

Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO ou en bdd  (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie)

 

 

 

comment activer le debug en BO ? :-)

 

je dois lancer de nouveaux sites, je suis donc parti direct sur la 1.7... c'est mauvais à ce point ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, FRJ said:

je dois lancer de nouveaux sites, je suis donc parti direct sur la 1.7... c'est mauvais à ce point ?

 

Donc tu es une agence et tu ne connais même pas la solution!?! Impressionnant.

Oui c'est méga pourri - un minimum d'auto-documentation serait la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

De toute manière, prestashop, y compris la version 1.7 est incompatible avec la php 7.2 !!!! c'est écrit partout

 

Oh les gars, gentil... La doc parle de 5.4+ et RIEN n'indique une incompatibilité dans la doc de base... J'ai fouillé 1 heure le forum sur des mots clés de base... par contre merci pour l'info.

 

3 minutes ago, doekia said:

 

Donc tu es une agence et tu ne connais même pas la solution!?! Impressionnant.

Oui c'est méga pourri - un minimum d'auto-documentation serait la bienvenue

 

Qui t'a dit que j'étais une agence ??? J'ai un long passé de sites internet, je connais de nom presta depuis 2008 genre mais je n'avais jamais tenté le produit (et oui, il y en a encore). Là c'est le moment, donc je m'y lance. Et quitte à essuyer des plâtres, je préfère essayer direct avec les plus récentes versions en tout... Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé bloqué des années avec un site in-maintenable car mal installé au début. J'ai même des trucs en Ubuntu 14 qui déconnent sous 16 pour des différences mineures en php...

 

Donc en résumé, Presta devrait préciser mieux les versions supportées (ou alors je suis aveugle).

Par contre au vu de ta signature, je pense avoir ma réponse en partie :-D

 

Link to comment
Share on other sites

Mauvais... oui certainement.

Pour la petite histoire (oui papy se répète mais apparemment les gens ne comprennent pas^^)

- On avait demandé Symfony en 2012 et à l'époque Prestashop nous avait répondu niet, qu'ils étaient très fiers de leur cms et que ca resterait comme ça

- En 2015, suite à l'insistance de certains de leurs devs, ils décident de s'y mettre, mais ... à la manière Prestashop... C'est à dire que de plutôt ré-écrire leur code conséquent (300 000 lignes de code env.) ils ont préféré faire des adaptations pour rendre le code Prestashop compatible.

- ils sont partis sur une 1.6.0.10 (une version bien moisie qui n'est même pas restée 1 mois en ligne

- Puis ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas supprimer Smarty sinon ils ne pourraient plus vendre de modules compatibles, donc il ont conservé le moteur de template Smarty en plus de Symfony, et ils ont ajouté leurs classes Adapter et cie...

- Au lancement officiel en janvier 2017, cette version n'avait aucun module. Tous les modules devenaient payants

- plus de navigation à facette

- plus de stocks avancés

- prix spécifiques faux

- déclinaisons qui partent en sucette

- installs qui crashent (vous en êtes une nouvelle preuve)

- etc...

 

Il s'avère que nous travaillons avec de vrais commerçants qui n'ont pas de temps à perdre avec ces versions bancales s'ils veulent continuer à vendre. Vous pouvez faire ce choix mais je vous conseille d'assurer auprès de vos clients à l'avenir^^

 

Peut-être un jour une 1.8 full symfony avec un coeur ré-écrit mais je n'y crois plus vraiment...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eolia,

Ahem... Si je vous suis, soit je pars sur une vieille version de Presta, avec l'obligation d'un vieux PHP aussi, soit je me paie un très long chemin avec la nouvelle version ?

J'arrive trop tard en gros.

Après, je ne fais que tester pour l'instant ,c'est justement l'intérêt. Donc si je dois changer mon fusil d'épaule, je prends tous les conseils.

Merci encore.

 

Link to comment
Share on other sites

Vieille ne veut rien dire.

La dernière version 1.6.1.19 date d'il y a 2 jours^^

+ de 3600 thèmes et près de 7000 modules sur le marché

- une version connue et facile à débuguer au cas où

- env 230 000 boutiques l'utilisent à ce jour

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et non... je suis un pauvre entrepreneur qui possède/développe son propre site depuis 12 ans, soit avant Presta. J'ai plein de petits sites et je vends du matériel. Je ne me qualifierai donc plus d'agence... 

Voilà 15-20 ans, oui, je faisais du dév pour d'autres... ce n'est plus le cas en ce moment.

Par contre je ne comprends pas ton agressivité à ce niveau -- tous les ptits nouveaux doivent se fire bizuter ? ;-)

Tiens pour rire, tape php7 ou PHP 7.2 ici, ya rien. Et ce que je lisais datait ! le résultat que tu me montres date de octobre... ca fait quand même un bail -- beaucoup de résultats sont du même acabit ce qui ne m'aidait pas. J'ai surtout pensé à un pb avec Ubuntu 18 qui n'a même pas 2 mois, c'est pour ça que j'ai atterri ici.

 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Eolia said:

La dernière version 1.6.1.19 date d'il y a 2 jours^^

 

 

Ça c'est la réponse que je cherchais !! J'avoue que je n'avais pas regardé "en arrière", tellement Presta met en avant la 1.7 : ça parait con mais on a facilement tendance à croire ce qu'on voit :)

Et tu (je peux ?) me conseilles quoi au max ?

PHP7 ou 5.6?

MySQL5.7 ou 5.5?

Merci encore pour les retours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...