Jump to content

[Résolu]rewriting prestashop sur ovh


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à passer en rewrite ma boutique hébergé sur un plan xxl ovh.
J'ai rajouté les lignes préconisés

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Mais j'ai une erreur
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Mon mutualisé heberge plusieurs sites et la boutique n'est pas à la racine du site le ndd pointe sur le répertoire

j'ai essayé RewriteBase /boutique-signaletique/

mais rien!

Pouvez vous m'aider

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne veux pas être pessimiste ;-) , mais j'ai posé plusieurs fois la question sur le forum, sans solutions pour l'instant
J'ai fait bcp de tentatives, sans succes
J'ai interrogé le support de OVH, mais la reponse fut assez générique
OVH est un tres bon hébergeur, mais pour le URL Rewriting, je n'y suis tjs pas arrivé
Je suis donc de tout coeur avec toi !
A+

Link to comment
Share on other sites

Merci ricoum,

Il y a bien une boutique prestashop sur un mutu. ovh avec le rewriting?
OVH est le plus gros hébergeur Français si prestashop (Français) ne fonctionne pas correctement sur ovh , il y a quand même un petit soucis ?

Donc à votre bon cœur: la personne qui dispose du bon fichier .htaccess pour les mutualisés OVH et qui la dépose dans le post aura toute notre gratitude.

Link to comment
Share on other sites

Pour la version 1.1

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Mais si vous voulez le fichier original MP ;-)

Link to comment
Share on other sites

il fonctionne sur mon site de test sans la ligne

RewriteBase /

Par contre je ne pourrai pas t'expliquer pourquoi ??

Une chose est sure prestashop fonctionne parfaitement chez ovh, et c'est une bonne chose car après 2 jours de test je suis formel prestashop est vraiment fabuleux et bien meilleur que la plupart des autres scripts de e-commerce opensource ou payants, bravo à toute l'équipe de développement.;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Pour la version 1.1

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Mais si vous voulez le fichier original MP ;-)



Sur ma boutique 1.1 en test (nouvelle install) le rewriting ne marche pas.

Quelqu'un aurait un auter fichier htacess a me proposer pour ovh ?

merci
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis en 90plan chez OVH http://www.maxisexy.be et tout fonctionne correctement avec ce code

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase / 
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je confirme que tout fonctionne parfaitement bien sur OVH ....

Si joint un .htaccess qui fonctionnent parfaitement bien sur OVH avec SSL et réécriture d'URL (Rewriting ),

la ligne

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^Tonsite.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.fr/$1 [QSA,L,R=301] 



permet de tombe constamment sur le site avec le www,si un internaute ou user les enlèves le site reviens sur www,remplacer

Tonsite.fr par votre site, et le reste avec :)

ensuite le mode SSL

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssl5.ovh.net/~user/$ [OR] 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ssl5.ovh.net/~user/$
RewriteRule ^(.*) https://ssl5.ovh.net/~user/$1 [QSA,L,R=301]



Attention le mode SSL ne fonctionnerait peut-être pas sur tous les plans a ce renseigner. Celui-si et pour le Plan 720 SSL


Remplacer User par votre Login OVH

le fichier contiens aussi quelque lignes contre les robots ( Bot ) Spammeur,Rien a touché, mais si vous avez des lignes vous pouvez les rajoutez ...
Voila:

Renommer le fichier 1.TXT en .htaccess


Bonne journée a vous.
Cordialement:Yannick
PS:N'oublier pas de le mettre a la racine du serveur,( www ) et dans le répertoire de votre boutique aussi...

1.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...