Jump to content

Erreur lors de l'envoie de mail + JS front end


Recommended Posts

Bonjour,

 

Problème n°1;

Je débute sur Prestashop et lorsque j'envoie des mails depuis le back end je tombe systématiquement sur cette erreur (voir image).

Il ne s'agit que de warning qui ne m’empêchent pas d'envoyer des mails, mais il se pourrait qu'une véritable erreur soit à l'origine de ces warnings.

 

Problème n°2:

L'autre problème concerne le JS du front end. Quand je suis dans le catalogue des produits, les filtres, le menu déroulant pour trier, ainsi que le bouton "Suivant" (pour changer la page de produit) ne fonctionnent pas, aucune erreur n'est signalée dans la console du JS. Ce bug est autant sur Firefox que sur Chrome.

 

Problème n°3:

Le but de ce site est de vendre des tickets pour des évènements, une fois qu'un ticket à été payer, l'utilisateur peut remplir des champs supplémentaires qui varient en fonction de certains attribut de l'évènement (cette partie est gérée par un serveur externe à Prestashop).

Ce formulaire est disponible sur la page Confirmation de commande. L'accès aux champs supplémentaire n'étant disponible qu'après le paiment, j'ai modifier le template de mail "payment.html" pour rajouter le lien vers la confirmation de commande. Mais il s'avère que le lien de fonctionne pas si je le met dans un élément de redirection tel que <a href="lien">, <input>, <button>. Les "&" pour séparer les paramètres (id_module, id_cart, key, etc ...) sont remplacés par des "&amp;amp;".

Alors que le lien est correcte si je le met dans un élément HTML tel que <p>lien</p> et que je le copie-colle dans la barre d'adresse, mais c'est pas très professionnel et ça rajoute des actions que l'utilisateur devra faire.

Config :
Prestashop : v1.7.3.0
Firefox : v60.0.1
Chrome : v66.0.3359.181
OS : Ubuntu 17.10

N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires/screenshot/code si cela peut aider.

Merci d'avoir lu

erreur_mail.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...