Jump to content

Un avis ? Retour d'expérience


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai créé récemment mon premier site Prestashop et cela m'aiderai beaucoup d'avoir quelques retours externes. À force d'avoir la tête dedans je ne dois plus avoir le recul nécessaire :)

J'ai quelques notions en CSS HTML mais ça s’arrête là ... et il y a encore pas mal de choses par ci par là que j'aimerai améliorer, notamment sur la vitesse de chargement qui me pose vraiment problème.

Je suis ouvert à toute critiques, pas la peine de prendre des pincettes, l'idée c'est d'améliorer la bête :P

 

Edited by Maison Alfred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tous d'abors passe sur un serveur vps d'ovh ou autre fournisseur le vitesse de chargement sera beaucoup plus rapide la ta page prend environs 1,3secondes juste pour ce génrer le php y'a 656 sites web sur le même serveur donc unpeu trop car je pense que le serveur n'est qu'un simple petit dédié de rien du tous

12secondes au total pour générer ton site donc pas bien du tous il faut environs 3 à 4secondes max pour qu'un page soit rapide cauter client.

Active le cache si c'est pas le cas, mettre en place un cdn.

Après parti client un petit module de notifications sms ne serai pas de mal je te conseille celui ci : https://addons.prestashop.com/fr/emails-notifications/30998-notifications-sms-en-utilisant-votre-reseau-ou-ovh.html?pab=1&

Il est pas mal il te premettra tous d'abors d'utiliser un service gratuit (Si tu as un ancien téléphone qui traine quelque part et tu achete un forfait sms ilimité et tu pourra notifier tes clients et toi même lors d'un message ou d'une nouvelle commande ) ou tu pourra utiliser la gateway d'ovh pour envoyer tes sms.

Pour une petit compaissons je configurer un site sous prestashop 1.7.2 qui charge en moins de 1.4 secondes entirement.

Donc fais ta comparraisons : https://www.merceriecenter.com/

Si tu as des questions n'hésite pas à me demander :)

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mehmet16,

Je suis pour l'instant sur un serveur mutualisé chez infomaniak, j'ai eu quelques mauvaise expérience avec ovh autrefois et je les trouves en plus de ça particulièrement cher. Mais je t'avoue ne pas y connaitre grand chose. Je vais voir ce que mon hébergeur me propose la dessus.

La comparaison avec ton site est sans appel, pourrais tu m'indiquer quel offre tu utilise chez ovh et à quel prix ?

Très bonne idée le module de notification sms, ça me parait en plus abordable. Merci pour l'info :)

Petite question au passage pour toi ou tous autre lecteur : pensez-vous que les logos livrason gratuite, paiement etc. (généralement en bas de page) soient toujours autant nécessaire ou mon bandeau livraison gratuite suffit-il ? Je pensai plutôt rajouter un module d'avis comme tu l'as fait sur ton site.

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Personnellement, je suis sur un vps ssd pour 3,59€ par mois.

Pour la bannière sa permet simplement d'informer donc en haut tu pourra toucher plus de personne qu'en bas.

Pour l'ajout d'un module d'avis je ne te conseille pas avis vérifié trop chère pour ce qu'il font.

Je te conseille d'acheter un module avec système + rich snippet + envoi de mail automatique + sa ferra le même effet.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

La "simple personne" est démasquée...

Sur addons, dans la capture d'écran de présentation du module : 

https://addons.prestashop.com/999208-pbig/free-sms-notifications-using-your-own-network-and-ovh.jpg

on voit bien "notification SMS du vendeur... par Les Accessoires Volants".
 

Un petit coup de Google, et hop.. les mentions légales de ce site... tiens tiens, c'est quoi l'email du responsable du site ? [email protected]... :)

https://lesaccessoiresvolants.com/content/3-conditions-generales-de-vente

 

Donc que tu sois  simple (voir simplet), je n'en doute plus, mais que tu nous prennes pour des cons, c'est autre chose... Donc merci de ne plus pourrir les messages des autres en faisant TA pub

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...