Jump to content

[Résolu] Pages CMS qui ne s'affichent pas


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait deux trois heures que je tourne en rond.

Je ne parviens pas à prévisualiser mes pages CMS. Lorsque je clique sur "Enregistrer et Prévisualiser", j'ai un message "mise à jour réussie", mais impossible de voir à quoi ça ressemble. Bon à la rigueur, je l'ai déduite, donc pas trop grave... Mais le gros problème, c'est justement que je ne parviens pas non à me rendre sur la page créée en la tapant directement dans la barre d'adresse...

Pour ajouter un peu de piment à la situation, j'ai un internet qui rame rame rame (petite parenthèse : merci à Orange, qui essaye de se débarrasser de ses clients - pro dans mon cas - qui vivent à la campagne, pour lesquels ils ne prévoient pas de fibrer mais de réorienter vers des solutions alternes (ils profitent du passage à la fibre pour ne plus investir dans aucuns travaux, même en cas de réseau saturé avéré) : la responsable Orange des collectivités de mon département en personne m'envoie me faire voir chez Nordnet :blink: - le passage à la fibre ne sera pas merveilleux pour tous :angry:, fermeture de la parenthèse)

Du coup comme tout fonctionne en sous débit, c'est vraiment compliqué. De base sur Mac/Safari, j'ai fait un test sur Windows/ Chrome, et "enregistrer et prévisualiser" ne fonctionne nulle part. La page CMS créée persiste à ne pas vouloir exister.

J'ai eu une liste à rallonge de problème avec mon thème, se pourrait-il qu'il soit une fois de plus à l'origine du problème ? Ou est-ce que depuis le départ je me plante sur la déduction de la page créée : https://monsite.fr/content/2-mentions-legales :rolleyes: ? J'attends vos avis !

Merci !

EDIT : Finalement c'est mon internet bas débit qui me cause du tort. J'ai bien accès à la page en question, elle a fini par se charger !!! Donc reste un petit problème "mineur" : pourquoi ce problème de prévisualisation en version 1.7.2. ? Je ne peux pas visiter le forum pour faire les recherches car en plus de mon bas débit, la souris de mon Mac a pris en grippe le forum Prestashop, impossible de faire défiler les pages, donc peut-être déjà des remontées à ce sujet ? Et au sujet des souris Mac qui boudent Prestashop ?

RE-EDIT : non finalement il y a quand même une bizarrerie. La page s'ouvre, mais dans les onglets elle s'intitule "échec d'ouverture"....... ?!?

RE-RE : Le problème s'est résolu de lui-même. Tout était lié au débit.

Edited by Sandrims (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...