Jump to content
bijassoncoralie

Produit physique et dématérialisée

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends mes produits sous la forme physique (papier) et sous la forme dématérialisée (documents à télécharger) comment obtenir une fiche produit avec les deux déclinaison comme sur le site ci-dessous

Capture d’écran 2018-05-26 à 09.49.22.png

le produit téléchargeable n'est pas une déclinaison dans cet exemple, c'est une option disponible de base dans chaque page produit du BO. Ensuite, dans cet exemple, c'est juste une modification du tpl (Par défaut cette option s'affiche à côté des caractéristiques).

Donc le bloc a été déplacé dans le tpl.

On peut avoir des déclis sur les produits dématérialisés, mais il faut soit utiliser un module, soit modifier le cœur.

Il y a 4 heures, Eolia a dit :

c'est une option disponible de base dans chaque page produit du BO.

Bonjour Eolia,

De quelle option parles-tu stp ?

Il y a 4 heures, Eolia a dit :

On peut avoir des déclis sur les produits dématérialisés, mais il faut soit utiliser un module, soit modifier le cœur.

Ah, je ne savais pas, merci. ;-)

Edited by P i l o u (see edit history)

Autant pour moi j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu que l'option du téléchargement était payante.

Dans ce cas, utiliser la méthode  suivante:

- Créer un produit identique mais virtuel, l'activer et le mettre dans une catégorie cachée et récupérer son ID

- Modifier le product-tpl en y ajoutant le code contenu dans l'autre page produit et le coller en dessous

Cela demande 2 adaptations:

- récupérer en smarty un tableau des correspondances Produit => son produit virtuel

- dans le tpl: {si l'id_product est une clé du tableau on affiche le bouton avec son code qui intègre la valeur de cette clé }

Quelque chose comme ça pour le code du bouton:

<a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="https://ton_shop.net/fr/panier?add=1&amp;id_product={$id_virtual}&amp;token=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" rel="nofollow" title="Ajouter au panier" data-id-product-attribute="0" data-id-product="{$id_virtual}" data-minimal_quantity="1"> <span>Ajouter au panier</span> </a>

Hello. 

@pilou est-ce que tu as trouvé une solution à ta demande ? J'ai précisément la même recherche actuellement.

Merci