Jump to content

Laisser Prestashop en local.


Recommended Posts

Bonjour a toute la communauté.

Je viens a vous pour avoir quelques renseignements.

J'aurais besoin d'installer Presta en local, pas uniquement pour le tester avant de le mettre online, je souhaite le laisser en local (et peut etre migrer un jour online)

Quelle est la marche a suivre? quel matériel me faut-il? (j'ai un serveur sous win 2003)
Et surtout quelle adresse devront mettre mes clients pour accéder au site?

Merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

euhhhhh et tu as déjà un serveur ! quelle est ta demande ?
Il suffit de télécharger prestashop et de le configurer en suivant le modèle utilisateur ?!
Le jour où tu voudras mettre tout cela en ligne tu installes sur le serveur de ton hébergeur une version récente de prestashop, puis tu récupères la base de données dans ton site en local (bien suivre la démarche d'importation de base)... et voilà.

Link to comment
Share on other sites

ici tu trouveras bonheur... question adresse localhost
http://www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
et 127.0.0.1/prestashop ou maboutique, c'est très bien.
"l'adresse 127.0.0.1 est appelée adresse de rebouclage (en anglais loopback), car elle désigne la machine locale (en anglais localhost)." on peut dire qu'elle est unique... le jour où tu transfère ton site sur un autre serveur, tu n'as pas à te soucier de ce détail, juste récupérer ton thème, ta base de données et c'est bon.

Je me répète mais suis bien la procédure d'importation de la base.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est pas impossible, mais au vu des questions que tu poses, c'est même pas la peine de penser à héberger ton site chez toi.
En plus de le faire fonctionner, et rerouter le nom de domaine, tu seras amené à faire de la sécurité sur ta machine, et ça c'est autre chose que d'installer un serveur Web...

En plus, pour une e-boutique, c'est pas pensable, sauf si ton objectif est d'une dizaine de visiteur au maxi par jour.
Le débit n'est pas le même chez toi et chez un hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...