Jump to content

Achat en boutique physique


sbou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder votre solution e-commerce,

Dans le cas d'une boutique en ligne et une boutique physique, je souhaiterai utiliser la même base client.

 

Avez-vous prévue dans une prochaine release d'ajouter les éléments suivant

 


  • [li]Achat comptant
    [/li]
    [li]
    Saisie d'un achat par le module d'admin
    [/li]

 

Ces fonctionnalitées sont peut être déjà présentes mais je ne les ai pas vu.

 

Cordialement,

Stéphane

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Stéphane,

 

C'est une demande récurrente en effet, mais qui est un peu complexe à traiter pour l'instant.

Il s'agit presque de créer une boutique simplifiée dans le Back-Office ;)

 

Nous traitons actuellement cette problématique pour l'un de nos clients.

A l'avenir la fonctionnalité sera probablement intégrée au coeur de la boutique.

En attendant nous pouvons déjà rajouter un module de paiement "Espèces" par exemple.

 

Merci pour votre question

 

Cordialement,

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La fabrication d'un module de payment supplémentaire est presque finis  a l'état de prototype.

Il semble qu'un utilisateur du back office ne puisse pas se connecter sur le front office ?

C'est un paramétrage ou une limitation volontaire.

 

Je voulais utiliser un utilisateur du back office identifié comme vendeur puisse passer des commandes sur le front office.

Celui-ci aurait alors d'autres moyen de régler ( en liquide,  en chèque ou carte bleu)

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephane

 

Les deux comptes (BO et FO) sont en effet distincts et c'est bien volontaire.

Il va donc falloir que vous trouviez un moyen de discerner par vous meme clients et vendeurs sur le FO.

 

Par exemple : depuis le module, un petit formulaire d'ajout de vendeurs ou il suffirai de saisir le nom ou l'id d'un client pour que celui-ci se retrouve dans une table "vendeurs", et au moment de payer vous regardez tout simplement s'il appartient a cette table.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas de doute que ce soit volontaire.

 

C'est un peu ce que j'avais en tête comme distinction car le module de payment est aussi différents en fonction du context de l'utilisateur connecté (client ou vendeur).

 

Cordialement,

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez essayer de faire quelque chose comme ceci :

 

1. Vous créez vos comptes vendeurs en tant que comptes client, et également en tant qu'employés

2. Dans votre module dans la fonction hookPayment, vous vérifiez si l'email du client est présente dans la table des Employés, si ce n'est pas le cas vous faites un return false.

3. Le module ne s'affichera donc que pour ces derniers

 

Cordialement,

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais implémenter ces fonctions dans un deuxième temps.

 

Je souhaite sortir la boutique en ligne dans un premier temps , puis l'ouvrir à des clients distributeurs et enfin la boutique physique.

 

Je dois donc penser l'ensemble dans sa globalité notemment sur la différence de prix en fonction du type de client

Je regarderai quand même votre suggestion qui semble mieux que ce que j'avais fait c'est a dire un AdminSellers qui étandait AdminTab.

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo et cocorico pour cette solution e-commerce "nouvelle génération" !

Est-ce que le "module" pour pouvoir exploiter PrestaShop comme un logiciel de point de vente a pu avancé significativement ? Je pose la question avant de me lancer dans un développement qui pourrait s'avérer redondant.

 

Si le module a avancé, est-ce qu'il crée un espace ou une interface vendeur propre ou impose-t-il de faire passer le vendeur pour un client ? Si le module n'a pas avancé mais que quelqu'un a des spécifications fonctionnelles et techniques, des diagrammes et des scénariis, je suis preneur pour accélérer le développement du module.

 

J'ai déjà pu voir des modules de point de vente créés pour des solutions "d'ancienne génération", et elles ont toutes une interface vendeur dédiée. Ca me semble plus logique et pratique, mais ça demande évidemment du temps de développer une interface supplémentaire. Ca peut en revanche faire partie des éléments pour se distinguer de la concurrence.

 

J'attends vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...