Jump to content

Questions sur les pages catégories


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques études de temps de chargement de pages, je me rends compte que mes pages catégories sont hyper lentes comparé au reste (souvent plus de 2 secondes). Cela vient en partie du fait que j'utilise une sorte de défilement infini bricolé avec affichage de 120 produits par page et c'est justement là où je me pose des questions :

- si je ne mets plus que XX produits par page, je me retrouve avec N pages par catégorie, ce n'est pas terrible niveau SEO

- si je mets 120 produits par page, je n'ai plus ce problème mais que c'est lent !

>> est-ce que les modules "scoll infini" peuvent régler ce problème ? Il faudrait que tout ne soit pas chargé mais que Google voit tout... N'ayant jamais utilisé ce type de module, si vous avez des retours à me faire n'hésitez pas !

>> d'autres solutions sont-elles envisageables ?

J'ai l'impression de tourner un peu en rond, merci d'avance pour vos conseils =)

p.s. : un exemple de page catégorie lente : https://www.kosmeopolis.com/6-cosmetiques-pour-le-teint

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modules scroll infini, chargent en ajax les pages suivantes quand tu arrives en bas, ca veut dire que ses produits n'apparaissent pas quand google passe dessus.

C'est le dilemme, soit tu passes par une page hyper complète et lourde, soit tu passes par un truc fluide mais référencé sur plusieurs pages ^^

 

D'un point de vue perso je privilégierais le scroll infini, en essayant de combler des catégories trop pleines par d'autres plus restreintes, destinées au référencement.
 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci ! Je penche également pour cette option, si je comprends bien une page catégorie avec scroll infini :

- charge les premiers éléments de la page, mais pas tous les produits

- on scroll, un charge les produits suivants

>> la page est donc plus rapide ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...