Jump to content

recherche un fichier pour version 1.6.1.3


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un message d'erreur; Erreur fatale: Echec de la désérialisation du schéma de configuration, sha1 du fichier était da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709 dans /.........../..........www/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php à la ligne 2702 , comme personne n'ai venu à mon aide pour solutionner ce problème, je souhaiterais essayer de remplacer le fichier "TOOLS" pour ma  boutique Prestaschop 1.6.1.3. (Oui, je n'ai pas fait de sauve garde!)

Je n'en peux plus, ça fait une semaine que je suis bloqué!

Merci d'avance

Cordialement.

Denis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ecoloflamme,

J'ai exactement le même problème, ne compte pas sur ce forum pour te venir en aide je n'ai jamais vu un problème résolu autrement que par des demandes de version et des demandes de copier coller l'erreur qui s'affiche et derrière le sujet reste des mois sans réponse.

L'erreur en question :

Fatal error: Unserialization of configuration schema failed, sha1 of file was da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709 in /home/azvrfrfhbb/www/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php on line 2702

 

Pour revenir à notre souci c'est l'activation de HTML Purifier dans l'onglet PREFERENCES - SEO ET URLS qui fait buguer ton back office, j'ai moi aussi fait la grosse erreur d'activer cette fonction qui se trouve en dessous de la fonction iframe pour insérer des vidéos dans les cms.

Si tu as plus de chance que moi, ton onglet SEO et URL est toujours disponible et la seule désactivation de cette fonction devrait résoudre ton erreur.

Mon problème c'est que dans mon cas le fait de cliquer sur "SEO et URL" m'affiche la page blanche avec l'erreur, je suis entièrement bloqué et j'ai des modules qui sont bugués aussi et me renvoie une erreur 500 quand je tente de les modifier.

En théorie étant donné que le back office n'est qu'une version "imagée" du ftp il doit y avoir un moyen de désactiver html purifier dans le ftp ?

Je jette une bouteille à la mer en espérant avoir une réponse construite et pas "quelle est votre version?" (1.6.1.1 pour le coup) ou "avez vous activer le mode debug ?" -_____-

 

Merci Max

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, AZURCLOTHING a dit :

Bonjour ecoloflamme,

J'ai exactement le même problème, ne compte pas sur ce forum pour te venir en aide je n'ai jamais vu un problème résolu autrement que par des demandes de version et des demandes de copier coller l'erreur qui s'affiche et derrière le sujet reste des mois sans réponse.

L'erreur en question :

Fatal error: Unserialization of configuration schema failed, sha1 of file was da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709 in /home/azvrfrfhbb/www/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php on line 2702

 

Pour revenir à notre souci c'est l'activation de HTML Purifier dans l'onglet PREFERENCES - SEO ET URLS qui fait buguer ton back office, j'ai moi aussi fait la grosse erreur d'activer cette fonction qui se trouve en dessous de la fonction iframe pour insérer des vidéos dans les cms.

Si tu as plus de chance que moi, ton onglet SEO et URL est toujours disponible et la seule désactivation de cette fonction devrait résoudre ton erreur.

Mon problème c'est que dans mon cas le fait de cliquer sur "SEO et URL" m'affiche la page blanche avec l'erreur, je suis entièrement bloqué et j'ai des modules qui sont bugués aussi et me renvoie une erreur 500 quand je tente de les modifier.

En théorie étant donné que le back office n'est qu'une version "imagée" du ftp il doit y avoir un moyen de désactiver html purifier dans le ftp ?

Je jette une bouteille à la mer en espérant avoir une réponse construite et pas "quelle est votre version?" (1.6.1.1 pour le coup) ou "avez vous activer le mode debug ?" -_____-

 

Merci Max

 

Bonjour Max,

 

Pour passer en mode debug clic sur le TUTO  https://www.youtube.com/watch?v=Yg5X8G0c87M

Pour le dépannage je bricole encore

Merci

Bonne soirée

Denis

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais comment faire justement c'était ironique.

As tu essayé de désactiver HTML purifier comme je t'ai conseillé pour résoudre ton problème ? 

De mon côté aucune avancée, ça me rend fou qu'un bouton qu'on active dans le back office puisse ensuite empêcher l'affichage de SEO & URL, je suis le seul utilisateur de prestashop au monde a avoir activer ce mode html purifier par erreur ?

Qui peut me dire svp comment le passer en "off" dans le ftp

Merci d'avance

Max

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, AZURCLOTHING a dit :

Oui je sais comment faire justement c'était ironique.

As tu essayé de désactiver HTML purifier comme je t'ai conseillé pour résoudre ton problème ? 

De mon côté aucune avancée, ça me rend fou qu'un bouton qu'on active dans le back office puisse ensuite empêcher l'affichage de SEO & URL, je suis le seul utilisateur de prestashop au monde a avoir activer ce mode html purifier par erreur ?

Qui peut me dire svp comment le passer en "off" dans le ftp

Merci d'avance

Max

Bonjour Max,

Apparemment il faudrait modifier le code HTML via l’hébergeur

Denis

Link to comment
Share on other sites

PROBLEME RESOLU !!

Un IMMENSE MERCI  a Eolia qui m'a donne la solution en deux minutes, il suffit d'aller dans la base de données du site via l'hébergeur ftp et chercher la ligne ps_use_htmlpurifier et passer la value a 0

 

Dans votre base de données, table ps_configuration recherchez ce champ et mettez-le à 0

Resolution instantanée du problème pour ma part les pages Paramètres SEO et URL refonctionne et je peux modifier mes modules sans problème.

Encore Merci a Eolia qui semble faire un travail de fou sur ce forum, ecoloflamme fais cette manip et tu n'aura plus aucune erreur liée a HTML PURIFIER

 

image.png.a5b47525bc967844fde70b636bba96f0.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, AZURCLOTHING a dit :

via l'hébergeur ? dans mon ftp ? je cherche à localiser la fonction dans les fichiers ftp pour la desactiver mais introuvable

Non, apparemment ce n'est pas possible par le serveur FTP, il faut aller sur le site de l'hébergeur avec les codes accès et remettre en place la configuration initiale pour le HTML purifier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, AZURCLOTHING a dit :

PROBLEME RESOLU !!

Un IMMENSE MERCI  a Eolia qui m'a donne la solution en deux minutes, il suffit d'aller dans la base de données du site via l'hébergeur ftp et chercher la ligne ps_use_htmlpurifier et passer la value a 0

 

Dans votre base de données, table ps_configuration recherchez ce champ et mettez-le à 0

Resolution instantanée du problème pour ma part les pages Paramètres SEO et URL refonctionne et je peux modifier mes modules sans problème.

Encore Merci a Eolia qui semble faire un travail de fou sur ce forum, ecoloflamme fais cette manip et tu n'aura plus aucune erreur liée a HTML PURIFIER

 

image.png.a5b47525bc967844fde70b636bba96f0.png

Merci beaucoup

Bye

Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2018 à 7:06 PM, AZURCLOTHING a dit :

J'ai exactement le même problème, ne compte pas sur ce forum pour te venir en aide je n'ai jamais vu un problème résolu autrement que par des demandes de version et des demandes de copier coller l'erreur qui s'affiche et derrière le sujet reste des mois sans réponse.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mediacom87 a dit :

Ah merde Eolia ne respecte même plus ce forum où il n’y a jamais de réponse.

Vu que Mediacom87 est en mode provoque et qu'il a du temps à perdre, je vais rentrer dans le jeu. Il faut avouer qu'avec Prestashop c'est quand même souvent la me.de, ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir un service digne de ce nom, plutôt que de nous renvoyer sur un pseudo forum, ou l'on trouve des gents formidables, mais aussi beaucoup de crapules, qui guettent leurs proie. C'est un grand capharnaüm incompréhensible ce forum, et quand on vient ici, c'est que l'on est dedans.. En tant que pro avoir une boutique planté c'est catastrophique, Je t'en aurais bien écrit un roman, mais là, le devoir m'appel. Merci quand même aux bénévoles qui font ce qu'ils peuvent dans ce merdier. Denis 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'amuse se sont tous ces gens qui arrive ici en annonçant fièrement qu'ils n'y connaissent rien en développement en design web en marketing web en référencement en gestion et vienne pleurer que personne ne veut les aider sur ce forum.

La première chose à mon avis serait de ne pas devenir ecommerçant sans un minimum de connaissance.

Mais bon j'ai fait un trait d'humour plutôt que de bavarder sur un sujet que personne ne comprends à part les 10 freelances qui perdent leur temps à répondre 500 fois à la même question bénévolement et qui arrivent à lire tous les 3 messages que personne ne répond jamais.

Mais je vous rejoins 500 fois sur le fait que ce forum ne ressemble plus à rien, du fait de charognards chez les prestataires et d'ecommerçants qui ne veulent pas payer 30€ pour leur boutique qui soit disant est leur gagne pain.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...