Jump to content

Hebergement gratuit Blog puis e-boutique + blog sur hébergement payant?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la tête qui fume, donc je me permets d'envoyer ce message sur mes questions à 2euros.

Je remercie d'avance les bonne âmes prestashopiennes qui prendront de leur temps pour me répondre !

Je souhaiterais créer un blog avant l'ouverture de ma e-boutique.

J'ai mon nom de domaine enregistré. Je souhaiterais créer le blog sous l'url nomdedomaine/blog, à partir de Dot Clear.

L'idée étant d'avancer les déboires et les têtes fumantes d'une création de site : je n'ai toujours pas choisi l'hébergeur payant et prestashop est installé en local.

Donc mes questions à 2 euros arrivent : est ce que je peux pour l'instant opter pour un hébergement gratuit pour le blog, puis transférer dès que la e-boutique est prête + le blog vers l'hébergement payant ?
Il y a t-il des risques et/ou des contraintes à l'hébergement gratuit pour le blog ?
Connaissez vous Dot Clear ?
est ce que le transfert d'hébergement peut s'avérer difficile ?

En effet je me ''croque'' car je voudrais vraiment approfondir et comparer les hébergements payants, mais je voudrais créer le blog avant...

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Changer d'hébergeur est simple, mais transférer un blog demande un minimum de connaissances en base de données.

Un hébergeur mutualisé d'entré de gamme coute genre 5 € par mois, ensuite c'est très facile de migrer vers une solution plus performante chez le même prestataire.

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Démarrer avec les contraintes d'un hébergeur gratuit pour économiser le prix d'une bière n'en vaut pas la chandelle d'après moi.

Pour 5€ : pas de pub, un site un minimum rapide, les fonctions php pas trop bridé et un hébergeur qui ne va pas vous mettre a la porte car vous lancez un site commercial.

Link to comment
Share on other sites

No bidouillage c'est mieux...c'est bien ce qui me trotte...
donc je vais choisir l'hébergement avant de créer le blog et arreter mon bidouillage !
Merci pour votre réponse.
Bon je vais m'acharner sur l'hébergement puis Dotclear !
et puis le problème de l'hébergement gratuit c'est que je ne peux pas mettre un nom de domaine sans un rajout du nom de l'hébergeur il me semble.
OVH m'effraie un peu sur le style multinationale injoignable...et j'ai vu maintes fois dans le forum que ça faisait des débats !
Ben au moins bientôt je pourrais participer au débat hébergement : lequel choisir ?!!

Si des membres connaissent Dotclear, je suis preneuse d'informations !!

Link to comment
Share on other sites

Ca y est : la prise de tête au niveau du choix de l'hébergeur est de mise!!

Mon choix s'oriente plutôt vers Host, qui ont un accueil fort sympathique et humain !

Le puzzle devrait s'emboiter...j'espère viiiiite :) je voudrais que tout soit terminé...pour hier !!

Il y a quelques points que je dois éclaircir, car certains hébergeur me réponde qu'il faut prendre 2 hébergements : 1 pour le blog et un autre pour l'e-boutique???!!!

Du coup, en plus des consultations de forum, il est aussi pas mal de les contacter pour voir le temps de réaction et voir si on est considéré comme un numéro ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Il faut un seul hébergement pour une boutique + blog, ca pose pas de problème. Tu peux tout mettre sur une seule base de données.

Si t'as la possibilité, il est préférable d'utiliser une base de données pour le blog, et une autre pour la boutique, mais c'est pas indispensable.


Un temps de réponse rapide du service commercial ne veut pas dire que le SAV va être aussi réactif ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, yannml a entièrement raison, si les hébergeurs disent prenez 2 hébergements c'est par ce qu'ils y gagnent, ensuite tout dépend ce que l'on utilise, avec magento un mutualisé n'est même pas envisageable, alors prestashop c'est possible.

Personnellement je commencerais le blog avec, par exemple, OVH à 2€/mois, ensuite j'installe la boutique, si je vois que ce n'est pas suffisant niveau performances je passe à l'hébergement supérieur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
J'ai eu une proposition pour 5,90euros le tout, blog + boutique pour 100mo de stockage avec hébergement des 2 sites, et une base de donnée.

Pensez vous que ça va suffire ? N'ayant pas encore testé toutes les étapes de l'installation de A à Z...

Il y a juste 100mo de stockage qui me parait pas beaucoup, dans la mesure ou il va y avoir 200 modèles sur ma boutique.

Mais bon, je serais toujours a meme de le changer...

C'est rude quand même de choisir ce genre de prestation tellement essentielle, mais aussi très floue quand on ne s'y connait pas !

En tout cas merci beaucoup pour vos précédentes réponses ; je n'économiserais définitivement pas le prix d'une bière :) !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je n'héberge pas les sites des clients sur mon hébergement, j'en prend un à chaque fois

Il est possible d'héberger plusieurs sites avec des nom de domaines différents sur un seul hébergement


Sympa tes boutons :lol:


Personnellement, je recommande un hébergement par nom de domaine (pour les quelque euro de plus) avec un cPanel par client.

Cela est un plus pour le client qui souhaite reprendre en main la gestion de son site de façon autonome.

Aussi, s'il y a plantage, pour quelque raison que ce soit, vous n'entraînez pas tout le monde dans le crash!

Cordialement :coolsmile:
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...