Jump to content

www.coffeez-angers.fr Avis et recommandation


Recommended Posts

Bonjour à tous

c'est la 1er fois que je post un message sur le forum, car j'ai besoin d'aide je ne m'en sort pas.

Cela fais à peu prêt 6 mois que je m'amuse avec Prestashop
mon serveur est OVH, et j'ai installé Prestashop et WordPress

Nous avons ouvert un Coffee Shop sur Angers ou nous distribuons des boissons à base de café, chocolat et thé.
Passionnée de café, nous sommes également torréfacteur/Brulerie de café.

nous proposons donc divers articles sur le café thé et chocolat sur le net.

Cela fait environ 6-8 semaines que mon site Prestashop est en ligne.

Mon adresse principal est
www.coffeez-angers.fr
il y a une redirection sur www.coffeez-angers.fr/shop (qui est l'emplacement de ma boutique)
mon blog est sur www.coffeez-angers.fr/Blog


Après plusieurs lecture et essai, je constate très clairement que mon site Prestashop est très mal référencé.
je pensais investir dans le module SEO de Presta.

je voudrais donc avoir vos avis et conseil pour améliorer tout cela.

Google Analystic est bien installé sur ma boutique

Link to comment
Share on other sites

Salut,

déjà il faudrait retirer la redirection et mettre une page de présentation de votre activité directement sur votre nom de domaine.

Ensuite il faudrait retirer les tirets que vous avez sur le nom de s catégories, à remplacer par une configuration en css.

Et travailler votre référencement suivant tous les conseils et recommandations trouvées sur le Net.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire pointer votre nom de domaine directement sur le shop ? et faire par exemple un sous domaine pour le blog ?
Ensuite google analytics c'est bien, mais pour le référencement c'est surtout google webmaster tools qu'il faut utiliser au début...
Lui indiquer un sitemap.xml, eventuellement un robots.txt, pour l'aider à parcourir votre site...

Vient ensuite tout le travail classique des mots clés etc...

Link to comment
Share on other sites

Nous rappelons que le sitemap est donc au format XML et non txt et que Prestashop comporte un module livré d'origine pour le créer.

Pour la redirection, vous pouvez soit appliquer la recette de Patanok en faisant pointer votre nom de domaine directement sur le répertoire de votre shop.

Ou bien mettre une page html à la racine pour renvoyer à l'aide de liens ou bouton sur votre shop ou votre blog.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien créer mon sitempap grace à prestashop.

pensez vous que le module SEO est utile ou pas?

Concernant les tags.

par ex sur le thé, dans la catégorie, j'indique dans les tag : thé, vert, noir, georges cannon etc..
et dans la fiche produit la même chose avec en plus le type de produit : étoiles de neiges.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

En effet XML et pas txt, mea culpa.

Le module SEO (s'il s'agit de celui qui génère en masse vos métas), il est utile si vous avez la flemme de repasser manuellement sur chacun de vos produits.

Concernant les tags de prestashop, cela n'a aucun impact sur le référencement, ils servent à associer des mots à des produits pour la recherche, si je ne dis pas de bêtises.
Pour améliorer votre référencement, il faut commencer par travailler vos méta titre, méta description, url du produit, titre et description... afin d'y inclure vos mots clés et y parler du thème de votre site. Du contenu avant tout !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant les tag, il faut savoir de quoi nous parlons.

Si on perle des tag, ils peuvent être intéressant si l'on utilise le module Tag de Prestashop comme proposant une navigation structurée est secondaire pour améliorer la recherche du client sur votre site.

Cela est très pratique, par exemple sur mon site j'ai détourné le module pour permettre à mes visiteurs de trouver la couleur dominante d'un template et ainsi leur faciliter la recherche. Mais vous pouvez tout aussi bien proposer une recherche différnete pour vos produits.
Vous pourriez, par exemple, proposer en tag les origines de vos thé et café sans rien proposer d'autre afin de conserver une cohérence dans vos tag et ainsi aider vraiment le client potentiel. Ces tags, peuvent être intéressant sur un plan référencement car il ajoute une entrée différente vers les produits, mais il faut aussi savoir que la page de recherche dans Prestashop n'est pas référencer pour éviter le duplicate content. Donc bénéfice ergonomique avant référencement.

Concernant les méthode basique à mettre en place dans un premier temps, je vous renvoie à mon document sur mes explications simple sur la base du référencement d'une boutique sous Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Voici ma petite contribution, par ordre d'importance :

- Remplacer la balise h2 des fiches produit par une balise h1 (pour le titre)

- Supprimer le nom et la baseline (Coffee'Z On Line Votre Torréfacteur de café Grand Crus et Coffee Shop) de la boutique des balises title des fiches produits et catégories et remplir manuellement la partie SEO.

- Orienté les descriptions des fiches produits sur le produit en lui même avant sa provenance (ex : sur "OFFRE DE DÉGUSTATION , NOUVELLE GUINÉE PAPOUASIE : SIGRI A 200GR" ça parle plus de nouvelle guinée que de café)

- Supprimer les raccourcisseurs de titres (dans les produits phares, catégories ...)

- Utiliser les balises de mise en page sans en abuser pour autant (gras sur les expressions importantes ...)

- Rajouter l'attribut target="_blank" sur le lien vers votre blog afin que l'internaute ne quitte pas la boutique pour aller vers le blog (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

- Augmenter le nombre de produits mis en avant en page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

là je ne comprend pas


sur une recherche google...
moulin hario skerton

je trouve bien sur mon site... mais pas de lien direct vers la bonne fiche produits ?

google me renvoi meme sur une page chocolat

Nos Chocolats - Coffee'Z On Line
Moulin manuel Hario Skerton ( 2x250gr de cafés Offert) · Moulin manuel Hario ...
www.coffeez-angers.fr/shop/12-chocolats - En cache
Plus de résultats de coffeez-angers.fr

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...