Jump to content

soucis d'installation avec 1&1;


Recommended Posts

BOnjour, j'ai actuellement un site d'ecommerce avec 1&1;( fait avec 1&1;) et ayant decouvert prestashop, ca me tentait bien de changer. Sauf que je n'arrive pas du tout a l'installer.

J'ai créé une BDD sur Mysql ( meme si j'ai aucune idee de comment m'en servir ni quoi en faire). J'ai créé les .htaccess en copiant collant ceux que j'ai pu trouver ici, pareil pour le php.ini, j'ai tout transfermer avec filezilla ( j'en suis a 3 fois) dans un sous domaine ( pour tester) et malheureusement il m'arrive toujours la meme chose, une vieille erreur 404 :/

je commence a m'enerver tout seul car je n'arrive pas a comprendre mon soucis.

merci d'avance pour votre aide

Benkei.

ps : j'ai un pack pro performance

Link to comment
Share on other sites

Re,

bizarre ,

est-ce que tu arrives à installer prestashop ?

dans un premier temps tu n'as pas besoin d'activer l'url rewritting
est-ce que l'install est à la racine du site ou dans un dossier ? si oui = RewriteBase / le nom du dossier ou est ton site
je suppose que tu as suivi les recommandations
Au passage, pour les personnes chez 1&1;.

Pour pouvoir installer la boutique PrestaShop, vous devez accepter le Php5 :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/640/#14481

En renommant votre fichier “httacces.txt” en “.htacces”
Et modifier son contenue en mettant :

 AddType x-mapp-php5 .php

      1. URL rewriting module activation
         RewriteEngine on

   RewriteBase / le nom du dossier ou est ton site

      1. URL rewriting rules
         RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
         RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

      1. Catch 404 errors
         ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu dernièrement le problème , en fait une installation prestashop faite par 1&1;dans leur offre squattait la bdd, dans la gestion mysql il a fallut changer de domaine, 1&1;créé systématiquement un sous domaine sur lequel prestashop en natif n'est pas installable, donc vider les 2 bases, basculer sur l'autre nom de domaine donné dans mysql et faire une install "propre" de prestashop, vous allez de suite voir si vous avez bien effectué le changement : l'adresse du domaine donné comme "principal" refuse l'utf8, ce sera donc l'autre, ne pas oublier de noter le nom qui sera celui à indiquer à l'install, ainsi que celui de la bdd, pas besoin d'en créer une elle y est d'office sur 1&1;, les logs et pass ne changent pas ce sont ceux donnés par votre hébergeur.
En espérant que la solution valable pour moi le sera pour vous également.

Link to comment
Share on other sites

Re,

je vous ai demandé si votre site était dans un dossier (genre)

prestashop ou mon magsin si oui

http://monsite.com/prestashop/install

si non

à votre place je virerais le htaccess ou j'en garderais un avec le minimun (l'activation de php5) pour l'install prestashop génére son propre fichier htaccess (depuis le BO) que vous pouvez rééditer ensuite, mais peu être avez vous déjà éssayé

A pars çà comme on peut pas voir se qu'il se passe je pourrais pas dire grand chose d'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir,

j'ai le meme probleme, cette erreur 404 avant meme d'installer prestashop et aussi heberger chez 1&1;.
j'ai bien modifier le contenu de "htaccess", par contre le "php.ini" je savais pas qu'il fallait y toucher.
Quelle est la manip svp?
Ceci dit ce que dit mr bidochon n'est pas faux. dans notre bdd 1&1;normalement vierge, il y a déja un dossier "logs" et un "index html" qui squate, et on ne peut pas les retirer.
Si je n'ai pas de resultat d'ici demain j appelle l'assistance 1&1;et je partagerai les infos que j'aurai obtenu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...