Jump to content

Installation en local sur Mac OSX, les images ne s'enregistrent pas dans le répertoire p


Recommended Posts

Bonjour,
je suis tout nouveau. J'utilise régulièrement Virtuemart et suis très séduit par Prestashop que je viens de découvrir.
J'ai installé sans difficultés la version 1.3.3.0 de Prestashop en local avec Mamp sur un mac en PHP 5.2.6
le souci est que les images ne s'inscrivent pas dans le répertoire htdocs/prestashop/img/p
il n'y a que les images des produits par défaut. Pourtant lorsque je crée un nouveau produit et que j'y ajoute une image, le lien pointe bien vers ce répertoire et attribue un n° d'image. Sauf que rien ne s'inscrit dans le répertoire.

Lorsque j'enregistre une image de produit, je tombe sur une page où il n'y a que le menu supérieur
et pas "modification réussie"

J'ai testé sur serveur OVH (pas en local) avec leur version (non à jour par ailleurs), ça marche.

Est-ce un bug de la dernière version ?
Merci

34939_ywXkiiUxmqTUgMZDmSv9_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,
il doit y avoir une erreur sur cette page, il faudrait activer l'affichage des erreurs dans le fichier
config/config.inc.php mettre

@ini_set(‘display_errors’, ‘on’);
define(’PS_DEBUG_SQL‘, true);

et re-activer la page.
Peut-etre une erreur de droits en écriture sur le répertoire /img/p ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci de ta réponse.
Je vais tenter de voir, mais les droits sont ouverts puisque c'est une installation en local. Le répertoire n'est pas verrouillé.
J'ai remarqué aussi, là en ligne sur un serveur OVH avec la version mise à jour 1.3.3.0, que les images pré-installées ne sont pas modifiables.
Exemple : les images des produits pré-installés ne sont pas remplaçables par d'autres. J'ai dû supprimer tous les produits et configurer les miens à neuf.
Pas trop grave pour un démarrage...
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...