Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Mon soucis est le suivant. Lorsque je veux créer ou modifier une catégorie, le message d'erreur suivant apparaît:

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

C'est un site que je reprend, il y a une chose qui m'étonne c'est que ACCUEIL a changé de nom, et se nomme comme une sous catégorie; BARBECUE ACIER

en bref, la page d'accueil (home) se nomme BARBECUE ACIER, (en majuscule), plus les sous catégories, dont barbecue acier en minuscule

ACCUEIL existe bien mais en sous catégorie de BARBECUE ACIER, 

De plus, BARBECUE ACIER et ACCUEIL n’apparaissent pas dans le menu principal en haut en front office...

 

Je ne peux pas modifier les catégories, ni en créer, effacer je n'ai pas essayé, j'ai peur de tout perdre. Par contre, je peux créer des produits et les modifier, pas de problèmes.

 

Mercie de votre aide

Modif_catégorie_prestashop.JPG

Link to comment
Share on other sites

Tu as donc un sérieux problème d'inconsistance de ta bdd, et ce n'est rien qu'il est possible de solutionner par forum interposé.

Soit tu as la connaissance et tu inspectes et corriges ta bdd, soit tu fais appel à quelqu'un qui a cette connaissance.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci du conseil. Je n'ai pas vraiment les compétences pour modifier ni réparer une base de données, enfin, je ne m'en sens pas capable et je risque de planter encore plus la BDD.

J'ai fait la chose suivante pour info, j'ai sauvegardé la BDD et le site, installé tout cela en local, puis essayé de supprimer une catégorie qui était "en double"

Résultat, BDD plantée, plus de communication entre le site et la base, bref... je pourrai voir ce qui ne va pas avec beaucoup de tests et de temps, mais vu qu' il n'y a pas vraiment beaucoup d'articles à recréer, (150 environ), je pense tout écraser et recommencer. Au moins, je serai sûr de ce qui sera fait.

Merci pour votre franchise et votre réponse Doekia, 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...