Jump to content

Mise à jour / Création produit très lent sur Prestashop 1.7.3.1


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait un peu le tour des forums, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. 

Mon problème se situe seulement sur la partie Backoffice produit :

- page produit (Backoffice)

- modification de produit

- création de produit

Le problème qui se pose est que lorsque j'essaye d'accéder à la page des produits (Catalogue/Produits), alors que je ne dispose de seulement 2 produits actuellement, la page met plusieurs secondes à se charger alors que toutes les autres pages du Backoffice s'ouvre quasi instantanément. 

Lorsque je clique sur un produit pour le modifier, la page se charge en 115 secondes.

Voici les détails où l'on peut voir qu'un dénommé "controller" met un temps fou à charger :

5b018a6e1907f_Capturedcran2018-05-2016_45_21.thumb.png.7354dd8f8f639fa89cad675fc580d976.png

 

Lorsque je clique sur nouveau produit, la page se charge en 117 secondes.

Voici les détails où l'on peut voir encore une fois que c'est "controller" qui met trop de temps à charger :

5b018bc9e0dc1_Capturedcran2018-05-2016_49_50.thumb.png.386b67db1f129061af17712e803bef2e.png

 

Le problème est pareil sur Chrome, Safari, Firefox. 

Depuis plusieurs jours je ne trouve pas de solution à mon problème. 

Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème, ou quelqu'un pourrait avoir des solutions, je suis preneur. 

 

Voici ma configuration :

Prestashop version 1.7.3.1, j'ai aussi testé avec la dernière mise à jour de Prestashop 1.7.3.2 et le problème était identique. 

Installé sur serveur dédié chez 1and1 : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1270 v6 @ 3.80GHz (8 core(s)) avec 64Go de RAM et 800Go de disque dur SSD. 

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Mon Dec 4 23:52:40 UTC 2017 x86_64

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.17

Limite de mémoire : 4G

Temps maximal d'exécution : 4000

Taille max. pour envoi de fichiers : 100M

Version de MySQL : 10.1.33-MariaDB

 

Je vous remercie par avance. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton retour. 

J'ai toujours le même soucis après avoir désactivé les overrides et les modules non-natifs. 

 

J'apporte une précision, je dispose de 29639 (catégories/sous-catégories) dont :

- 1 catégorie niveau 1

- 1 catégorie niveau 2

- 1969 catégories niveau 3

Le reste se sont les sous-catégories des catégories de niveau 3 qui ont toutes les mêmes intitulées. 

Exemple :

Apple (niveau 3) / Coques (niveau 4) 

Acer (niveau 3) / Coques (niveau 4) 

Nokia (niveau 3) / Coques (niveau 4) 

Samsung (niveau 3) / Coques (niveau 4) 

 

Pour tester j'ai supprimé toutes les catégories, et là, la page s'affiche instantanément. 

En regardant les données dans Symfony, je vois qu'il y plus de 2377 avertissements -> Warning (translation - Translation not found). Dans ces avertissements, je retrouve toutes les catégories qui sont interrogées (dont les 1969 catégories de niveau 3 + une fois les catégories des autres niveau car comme dans l'exemple ci-dessus, à partir des niveaux 4 se sont les mêmes noms de catégories), et donc qui font perdre pas mal de temps je suppose. Je dispose de seulement une langue dans ma boutique.

Pour tester si cela vient réellement de ça, y'a-t-il moyen de bloquer ces requêtes pour les requêtes de traduction des catégories seulement ?

 

5b02c07d70c73_Capturedcran2018-05-2114_39_43.thumb.png.2c1cff4315b61b8e3af5f1b3e6b362c4.png

5b02c3614834a_Capturedcran2018-05-2115_01_47.thumb.png.5a9704268bff551e8c38c91c90e66fe4.png

Merci.

Edited by kayzo93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
On 9/18/2019 at 5:31 PM, ablink81 said:

Personne n'a répondu ?
De mon coté c'est très très long a la création d'un nouvelle catégorie ... et j'ai a peu près autant de catégories ....

Quel outil tu utilise pour voir tous ces messages et erreurs ?

Merci.

Hello je déterre ce topic d'avant la fin du monde !!  étants donné que j'ai le même genre de problème, a part refaire un presta tout neuf, as tu trouvé une solution ?  merci de ton retour...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai le même genre de soucis. je suis sous la 1.7.6.9, installée de zéro

et ensuite il y a eu migration depuis la 1.6.

tout marche nickel, même si le FO n'est pas hyper rapide.

mais c'est coté BO, tout ce qui est catégories et fiches produits .... c'est lent ... très lent.

modifier un article c'est 20 a 30 secondes pour enregistrer les modifs.

j'ai contacté mon hébergeur (Infomaniak) qui me certifie que il n'y a aucun soucis sur mon hébergement, j'ai regardé et j'ai 640 Mo 

de RAM d'allouée pour PHP.

ça fait 15 jours que je cherche ............. 

si une bonne âme passe par là ...

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous je vois que ce topic est déterré !!  :)  en faite à noter que jusqu'à la version 1.7.6.8 et peut etre m^me + mais pas encore tester, pour tout ceux qui ont des quantités astronomique de catégorie c'est très lent, normal, à l'ouverture de fiche, à chaque modification ou surtout à la suppression de fiche, prestashop vérifie l'ordre des catégories, si vous en avez une 100ene pas de problème, si vous en avez plus de 1000 ou plus ça coince, la solution est de modifier le core ou de faire un override sur cette action pour la virer par exemple à la suppression de produit !   si autre solution je suis preneur ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...