Jump to content

[RESOLU] Problème hébergement Celeonet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis hébergé sur Celeonet avec l'offre Serveur virtuel 256. Depuis leur changement d'infrastructure je n'ai que des problèmes. Lenteur FO et BO, innombrable coupure, bref tous va mal. Je précise qu'avant leur changement d'infrastructure tous fonctionnait normalement et je n'ai pas changé d'offre.

Bref je pose ce topic car je me pose des questions si je suis bien sur un serveur virtuel car vue les problèmes je me crois sur du mutualisé ou peut être que le matériel est vraiment bas de gamme.

La réponse de Celeonet sur la demande de support est: Votre serveur virtuel est actuellement insuffisant au vu de votre besoin.

En effet, vous saturez fréquemment votre processeur, expliquant ainsi les ralentissements que vous avez subi. Il ne s'agit par conséquent pas d'un soucis technique mais de la limite de l'offre que vous avez souscrite.

Je vous invite par conséquent à vous tourner vers nos offres de serveurs dédiés, seule apte à répondre de façon sur à votre besoin et ainsi éviter tout risque de pertes de chiffres d'affaires.

Un commercial peut pour celà vous contacter.

Je ne dois certainement pas être le seul, vos avis sont les bienvenus.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Les serveurs virtuels Celeonet sont "motorisés" par des blades HP BiXeon raccordés à des baies de disques SAS MSA, niveau qualité du matériel on fait difficilement mieux.

Vous êtes ponctuellement au maximum de votre utilisation CPU, 100% de processeur utilisé, c'est lent, logique. Plutôt que de mettre en cause Celeonet, cherchez quelle est la source de cette surconsommation, modules, modifs du code un peu bancale etc...

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Dans ce cas, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon site fonctionnait bien avant votre changement d'infrastructure et que depuis c'est une catastrophe.

Il n'y a pas eu de changement de code, il n'y aucune animation sur mon site, on ne peux pas faire plus léger.

Pouvez vous m'expliquer également pourquoi mon site et indisponible pratiquement tous les jours entre 4 h 00 et 5 h 00 du matin c'est certainement à ce moment que j'ai le plus de trafic et que j'utilise 100 % du processeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je peux vous redonner accès à vos anciens tickets sur le support pour que vous souveniez à quel point votre site fonctionnait mieux avec une plateforme moins puissante.

Quant à débattre de votre cas particulier et de vos problèmes sur ce forum, ce n'est pas dans mes intentions.

Yann

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes venu sur ce topic, se serait bien de répondre à mes questions. Si ce n'est que pour défendre vos intérêts...

Message de google:

Lors de l'exploration de votre site, nous avons constaté une augmentation du nombre d'erreurs transitoires de type "soft 404" vers 2010-10-27 19:00 UTC (Londres, Dublin, Édimbourg). Il est possible que votre site ait été indisponible. Ces erreurs ont peut-être été résolues. Voici quelques exemples de pages ayant renvoyé ce type d'erreur :

Je n'avais jamais reçus ce type de message auparavant.

et merci de m'expliquer pourquoi copier / coller de ma question ci-dessus:

pourquoi mon site et indisponible pratiquement tous les jours entre 4 h 00 et 5 h 00 du matin c’est certainement à ce moment que j’ai le plus de trafic et que j’utilise 100 % du processeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Enduro > Il y a un répertoire logs à la racine de votre compte ftp, celui-ci contient les logs d'accès et d'erreurs à vos sites. Vous m'expliquerez comment des internautes peuvent accéder à vos sites si le serveur est down.

Donc :
1°) votre serveur est parfaitement accessible entre 4:00 et 5:00 du matin,
2°) quelque soit la plateforme votre site a toujours eut des problèmes (et déjà en mutu),
3°) dans votre interface client vous avez un onglet "management" avec les graphes de CPU, les "plateaux" d'utilisation de CPU ont lieu en journée,
4°) une animation "lourde" ne nécessite pas de ressource CPU, une weboutique en Php si. "on ne peut pas faire plus léger", que du php ah ?
5°) la réponse qui vous a été faites par le support me parait on ne peut plus claire,
6°) vous êtes le webmaster de votre site, son optimisation, son administration, c'est votre boulot, pas le nôtre.

Satisfait ?

Nomman > aucune idée, je ne suis pas le webmaster du site.

Yann

Link to comment
Share on other sites

avoir des log d'erreur ne signifie pas que le server ou la plateforme n'est pas saturé, et de ce fait genere des erreurs, des 404 et 500 entre autres !

entre 4 et 5 y a pas des reboot de server sur la plateforme, des dump de sql, des backup de fichier, un cron ?

P'tre que c'est juste un fichier foireux sur le site qui fait planter un truc ...

Link to comment
Share on other sites

Nomman, entre 4 et 5h le serveur est accessible. Les différents graphes à la disposition du client lui montre l'utilisation des ressources de son virtuel.

Tu ne les a pas sous les yeux mais on y voit clairement une utilisation "normale" corrélée avec les heures de la journée et le nombre de visiteurs. On y voit épisodiquement également une surconsommation avec un joli plateau de CPU à fond.

Si ce client n'avait pas toujours eut des problèmes avec son site (il semble l'oublier), j'aurais suspecté un moteur de recherche un peu violent type bing.

Si j'avais été le webmaster du site, j'aurais testé mon site en activant/désactivant les modules ou en épluchant mes logs d'accès et d'erreurs, en implémentant un système de cache etc... mais je ne suis pas le webmaster du site :)

Là il cherche un comparse pour lui dire "moi aussi j'ai un problème avec cet hébergeur" quitte à prendre quelques libertés avec la réalité des faits, pas à résoudre son problème.

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
J'ai vu un problème similaire (je retrouve plus sur le forum) chez OVH même des comptes bloqués cause :

modification dans le fichier smarty.config.inc.php - remplacer true par false

Les problèmes ont été résolus;

Link to comment
Share on other sites

1- regardez dans mon compte management, il y a une belle coupure entre 4 h 00 et 5 h 00.
2- J'étais en mutu
3- Je sais
4- Quand je parlai "on ne peux pas faire plus léger. J'indiquai que mon site n'avais pas été modifié et que je n'avais pas de module d'animation. Par ailleurs vous pourrez voir qu'il y a beaucoup de site prestashop qui sont hébergés en mutu.
5- Passez sur un serveur dédié alors que le problème n'aurais apparemment pas changé, merci du conseil.
6- Ok, à la base ce qui font de la vente e-commerce sont des commerçants et pas des pros de l'informatique, vous auriez pu m'indiquer que je pouvez regarder dans mon fichier logs ou autre, j'aurais ouvert un topic sur presta pour demander de l'aide. La réponse pour moi n'est pas clair.

Je cherche à régler mon problème, vous n'êtes pas mon premier hébergeur. L'ancien hébergeur ne répondais plus au message et téléphone et un beau jours plus de site de l'hébergeur.... il est normal que je soit incertain des réponses que l'on me donne.

Je vais donc ouvrir un autre topic pour trouver le problème avec mon site.

Link to comment
Share on other sites

bha en meme temps etre ecommercant, ne veut pas dire non plus etre nul en info, c'est un peu comme si tu te lance dans le negoce de metaux, sans faire de difference entre l'alu et du mercure ....


Sinon, je confirme que ton hebergeur n'est pas la pour faire fonctionner les script que tu place sur leur machine, mais plus pour faire marcher leur plateforme, donc si tu fais chauffer le server, tu gene forcement ton voisin de chambre, et leur role c'est de te couper ton compte !

Donc la solution logique de leur reponse, tu fais chauffer la CPU, Bha prend un Gros balaise que pour toi, et surtout demerde toi avec !

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Dans ce fichier j'ai une ligne avec true:

$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production

je vais essayé de retrouver ce topic pour ne pas faire d'érreur.


Tu peux remplacer sans hésiter si ton problème n'est pas résolu ton site sera plus rapide , j'ai retrouvé les problèmes sur OVH mais c'est sur un autre forum
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis précédemment je ne suis pas un pros de l'informatique.

J'avais lu le guide de l'utilisateur (il y a longtemps presta 1.1) et apparemment cette info est dans le guide du développeur.

J'ai effectué la modification et le site est plus rapide, je pense que le problème est réglé. Merci Marc.

Il faut passer à false quand le site est en production, donc mon site tourné (mal) depuis le début étant donné que je n'avais pas de coupure (moins de connexion simultané que maintenant) je ne m'en était pas aperçus.

Toutes mes excuses auprès de celeonet.

La prochaine fois je lirai toutes les docs. A mon avis il doit y avoir énormément de boutique qui tourne au ralenti avec ce fichier.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme après quelques jours, mon site est beaucoup plus rapide et je n'ai plus de coupure. :)

Je vais également essayé d'installé eaccelerator qui devrait augmenter les performances.

Le problème souligné en sujet n'était pas bon mais une solution à quand même était trouvé, merci.

Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre le topic en résolu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé trop vite, j'ai toujours un problème de coupure. Ce matin coupure à 10 h 00 fo /bo / email serveur apache interrompu.

J'ai regardé mon fichier log des erreurs et je n'ai qu'une erreur qui se répète (qui viens d’être corrigée): File does not exist: ../themes/Media-Shop/img/krea2.png

Cette image est appelé pour le css de mon thème sous IE6, j'avais cette image mais en jpg, j'ai ajouté cette image en png donc je ne devrais plus avoir cette erreur mais je ne pense pas que ce soit une image manquante qui plante mon site.

Je ne comprends pas soit mon site fonctionne parfaitement (ce qui est le cas au moment ou j'écris ce message), la navigation entre les pages et quasi instantanée (depuis la modif de la config de smarty) avec quelques ralentissements aux heures de pointe ou comme ce matin à 10 h 00 plantage.

Ma base de donnée fait plus de 400 mo, est ce qui peut y avoir un rapport.

Quelqu'un peut-il m'aider je suis complètement dépassé.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Moi j'ai prix un serveur virtuel 1024 chez CELEONET .
ils m'ont assuré que ça correspond a mes besoin, j'ai transféré mon site chez eux et maintenant il plante tout les jours.

et le service technique me dit que prestashop est tres gourmand qu'il fallait pas prendre un vps si petit (c'est le plus gros qu'ils proposent)
du coup ils me propose un serveur dédié qui est 3 fois plus cher que leur virtuel et ils refusent de me rembourser.
c'est de l'estorcation !!
De plus chaque option coûte une fortune chez eux (180 euros par an pour l'anti spam)

je déconseille tres fortement !!

Link to comment
Share on other sites

 

Moi j'ai prix un serveur virtuel 1024 chez CELEONET .

ils m'ont assuré que ça correspond a mes besoin, j'ai transféré mon site chez eux et maintenant il plante tout les jours.

et le service technique me dit que prestashop est tres gourmand qu'il fallait pas prendre un vps si petit (c'est le plus gros qu'ils proposent)

du coup ils me propose un serveur dédié qui est 3 fois plus cher que leur virtuel et ils refusent de me rembourser.

c'est de l'estorcation !!

De plus chaque option coûte une fortune chez eux (180 euros par an pour l'anti spam)

je déconseille tres fortement !!

 

Bonjour

 

16 décembre 2010 et 13 novembre 2013 ça fait combien ?

Il n'est pas conseiller de déterrer des topics qui ne sont probablement plus d'actualités. Le seul effet que peut avoir un déterrage de topic est de reculer les topics récents. Merci de votre compréhension. Topic clos.

 

En plus Résolu !!

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...