Jump to content

reécriture d'URL - URL simplifiée . URL rewriting


CECT*Phone

Recommended Posts

Bnojour,
Un problème sur mon site concernant l'url sumplifiée.
1. Je suis hébergé chez godaddy, qui fonctionne sur apache, activé pour reécrire les URL.
2. Dans le FTP, Fichier "htaccess.txt" renommé en ".htaccess"
3. Back office de PS, préférences/option reécriture URL , Oui coché
4. Erreur : Oups , page not found. l'url appairaissant pour cette page est bien celle avec l'url contenant le nom du produit :
http://www.cectcellphone.com/58-cect-s600.html
url simplifiée pour ce prduit dans le back office : cect-s600

ai-je manqué une étape ?

merci beaucoup pour votre aide très précieuse.

cordialement
cectcellphone.com

Link to comment
Share on other sites

oui c'est fait sur mon serveur FTP .
j'ai appelé le support technique de godaddy voici leur réponse :
1. sur PS Back office , lorsque l'option friendly URL est activée (YES) . en cliquant sur un produit, l'information est recherchée á partir de la BDD
MySQL (normal d'après l'assistant).
2 sur PS Back office , lorsque l'option friendly URL est désactivée (NO) . en cliquant sur un produit, l'information est recherchée á partir du serveur FTP et nont de la BDD My SQL (pas normal d'après l'assistant).
--> résultat , les info correspondant á cette page ne sont pas trouvées car elles sont dans la BDD MySQL et non dans le serveur FTP.

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pardon ! précision importante (message précédent á renverser 1. et 2.) voici le message corrigé :

1. sur PS Back office , lorsque l’option friendly URL est activée (YES) . en cliquant sur un produit, l’information est recherchée á partir du serveur FTP et non á partir de la BDD My SQL (pas normal d’après l’assistant).

2 sur PS Back office , lorsque l’option friendly URL est désactivée (NO) . en cliquant sur un produit, l’information est recherchée á partir de la BDD MySQL (normal d’après l’assistant).

—> Résultat , les info correspondant á cette page ne sont pas trouvées lorsque l’option friendly URL est activée (YES), car elles sont dans la BDD MySQL et non dans le serveur FTP.
La page apparait avec un "oops, not found" et l'URL est pourtant correcte (avec le nom du produit tel que saisi dans le back office/ SEO/ url simplifiée).

Donc peut-être qu'il faudrait que sur PS Back office , lorsque l’option friendly URL est activée (YES), en cliquant sur un produit, l'info sur le produit soit recherchée á partir de la BDD MySQL ???


NB : Pour la page d'accueil, aucun souci (option friendly URL activée ou non)

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avoue ne pas tout comprendre.

En ce qui concerne la réécriture d'url, c'est apache qui fait tout le boulot en transformant le 58-cect-s600.html en product.php?id_product=58 et de manière transparente.

Extrait du .htaccess avec la ligne concernée :

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]


Concernant la base de données MySQL, elle contient les nouveaux liens que Prestashop doit construire pour les inclure dans ses pages, au lieu de . C'est donc uniquement pour l'affichage des liens et non pour rechercher les pages.


Donc, et si ce que je viens d'écrire n'est pas une carabistouille ;-) je rechercherais plutôt vers le nommage du .htaccess, la configuration d'apache etc...


En ce qui concerne le FTP, aucun lien avec le problème, il n'intervient absolument pas dans la réécriture d'url.


Corrigez moi si je me lourde svp

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ces détails.

1/ pour le .htaccess, je n'ai pas changé le contenu , jutse le titre (de htaccess.txt vers .htaccess)
Contenu :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

C'est bon ?

2/ Pour le serveur apache, puorriez-vous m'indiquer comment le configuer afin qu'il accepte la reécriture des URL.

merci bien .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...