Jump to content

Page accueil avec menu à gauche et affichage 3 produits


Recommended Posts

Bonsoir,

 

oui je sais, je suis lancé, donc 3 ième sujets... ;)

Prestashop 1.7.3 thème classic sur serveur one.com

J'ai modifié la page d’accueil pour avoir la colonne de gauche et donc afficher le menu.

Le souci est que la partie centrale affiche que deux produits alors les autres pages dans cette configuration d'origine il y a 3 produits, j'ai cherché sur le net et si j'ai bien suivis, il faut jouer avec les marges mais même si je comprend bien qu'il faut changer le theme.css dans theme/classic, j'utilise notepad++ qui reconnais bien le language css mais m'affiche tous sur une ligne, bref il n'y a rien de clair, si quelqu'un peut me dire la zone exact que je dois modifier dans le css ou si je fais fausse route ;)

Merci pour tous,

Jean-Yves

Edited by jeanyves1976 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai ajouté le code que tu m'as donné à mon custom.css qui si trouve dans theme/classic/assets/css

Je n'ai aucun changement ni sur ma page principal ni sur aucune autre, j'ai bien sur tenter de modifier les valeurs qui ont aucun effet sur aucune pas, bizarre.

Dans performances/smarty j'ai bien mis force compilation et cache sur non.

J'ai fouillé côté ps_featuredproducts.tpl et product.tpl mais je ne vois pas non plus.

J'ai laissé la modification du custom.css en ligne.

Jean-Yves

Link to comment
Share on other sites

Re,

Magnifique ;)

J'avais oublié de vider le cache sur prestashop, d'ailleurs bizarrement quand je le fais, la page d'accueil se remet sans la colonne de gauche mais bon pas bien grave.

En tout le cas, un grand merci de t'être penché sur mon petit souci :)

Jean-Yves

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour finir, je pense que votre menu serait mieux comme ça, après c'est mon avis si vous voulez le garder telle quelle pas de soucis sinon voici comment il sera avec ce bout de code, à rajouter pareil dans votre custom.css:

@media (min-width:768px) {
.block-categories .category-sub-menu li[data-depth="0"]>a {
font-size: 0.9rem;[spam-filter]

Screenshot_1.thumb.png.a018d44eb61cecf7c8eadb1911e19c23.png

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Re,

Là c'est la cerise sur le gâteaux, oui bien sur que c'est mieux ainsi ;)

Mais pas évident de corriger tout c'est petits détails ....

Bon juste par hasard, toujours avec le menu de gauche un truc un peu bizarre (je peux faire un nouveau sujet si nécessaire ...)

Sans vous commander bien sur si vous pouvez faire la manipulation suivante :

- Aller sur la page d'accueil

- cliquer sur n'importe quelle produit phares

-sur la page du produit, en haut il y a le chemin des catégories, si vous cliquez sur la catégories à droite de "accueil" (Accueil/gadget/pc/)

- maintenant cliquez en haut à côté du logo "my store" sur "accueil"

Je suppose que chez vous aussi il n' y a plus toute mes catégories dans le menu de gauche....

Là si vous cliquer sur "toutes les produits" et à nouveau sur "accueil" le menu est à nouveau complet...

Une petite idée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...