Jump to content

Problème avec le cache et CCC


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai repris la main sur un site mis en ligne il y a un peu plus d'un an, en version 1.6, et je m'attaque à l'amélioration de son référencement et de ses performances.

La boutique utilise le thème Interior, qui est bien compatible avec la v1.6 de Presta.

Je me suis aperçu que le cache smarty, les smart cache et le cache global sont désactivés sur la boutique.

Lorsque j'essaye de les réactiver, ou simplement de vider le cache, plusieurs éléments de la page d'accueil ne s'affichent plus correctement voire plus du tout :

- Un slider qui prend une propriété display:none
- Les blocs du module filterproduct qui affichent les produits phares, nouveaux arrivages etc... dont les images deviennent surdimensionnées. En temps normal le bloc s'affiche de cette manière :

image.thumb.png.4482226dc2b4b8a25315cd9d19577e15.png

mais après avoir activé le cache et CCC, voilà le résultat :

image.thumb.png.f41e6ab3ead11b9ffc702133988d8d0f.png

- 2 autres sliders dont les éléments s'affichent en bloc et non plus en ligne, et qui du coup ne défilent plus.

J'ai essayé de les activer un par un pour identifier celui qui pose problème, mais peu importe par lequel je commence le problème est toujours le même.

Les catégories et fiches produits n'ont pas l'air d'être impactées, seule la page d'accueil pose problème.

J'hésite un peu à me lancer dans la modification du CSS pour tout remettre d'équerre si jamais il y a une solution plus simple...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Commencez par ouvrir votre console (F12) et regardez:

- les erreurs js

- où s'arrête le css compilé

Une fois cela fait, vous serez en mesure de savoir où regarder pour corriger les erreurs de compilation ( parenthèses qui manquent, commentaires mal écrits, quotes oubliées, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

La seule erreur js que j'ai est : "Uncaught SyntaxError: Unexpected token < monsite.fr/:6"

Apparemment, c'est cette ligne qui pose problème :

/* <![CDATA[ */ ; < script src = "https://oss.maxcdn.com/libs/html5shiv/3.7.0/html5shiv.js" > < script src = "https://oss.maxcdn.com/libs/respond.js/1.3.0/respond.min.js" > < script type = "text/javascript" src = "https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=maclé" > < script > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script type = "text/javascript" > < script > < script type = "text/javascript" > ; /* ]]> */

Toutes les balises sont bien ouvertes et fermées, je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur.

Je ne vois pas non plus quel fichier modifier pour corriger l'erreur (j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver avec le système de fichiers de Presta), et la console m'indique seulement (index).

Si vous avez des pistes sur les modifications à faire, je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas ce bout de code dans le header du thème :/

Pour les scripts vides, aucune idée, je n'ai pas du tout participé au développement du site, mais vu la conception du thème, je soupçonne que le problème vienne de là...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...