Jump to content

[RÉSOLU] Bug Module Mondial Relay sur le back office (correctif inclus).


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème assez grave au niveau de mon Back-office, lorsque je consulte une commande, je ne peut pas voir quel produit le client a commander. Je n'ai pourtant rien fait de spécial.
Que faire, car cela est très gênant.

Merci beaucoup.

34522_ZGXHYyg4aPVoRLxFaEfH_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez bien dû faire quelque chose, sinon cela fonctionnerait très bien.

Mais passons.

Avez vous activer les rapport d'erreurs dans votre fichier config.inc.php ?

Avez vous un message d'erreur qui s'affiche ?

Est ce apparu après l'installation ou la desinstallation d'un module ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai peut-être fait quelque chose, c'est même sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas touché au code.
Alors j'ai effectivement installé le module Mondial Relay, que j'ai depuis supprimé, mais je ne suis pas sûr qu'il existe un lien entre les deux.
Je vais activer les rapports d'erreur et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement il y a plusieurs messages d'erreurs:
-sur ma page d'accueil de la boutique, tout en haut il y a:

Warning: copy(/homepages/40/d301446760/htdocs/shop/img/os/11.gif) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/40/d301446760/htdocs/shop/modules/paypal/paypal.php on line 1172



-Quand je consulte une commande:
1-

Warning: copy(/homepages/40/d301446760/htdocs/shop/img/os/11.gif) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/40/d301446760/htdocs/shop/modules/paypal/paypal.php on line 1172


2-

Warning: require_once(/homepages/40/d301446760/htdocs/shop/config/../classes/Moduel.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/40/d301446760/htdocs/shop/config/config.inc.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/40/d301446760/htdocs/shop/config/../classes/Moduel.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/40/d301446760/htdocs/shop/config/config.inc.php on line 18


Au niveau du transport

J'ai joint une copie d'écran.

Qu'est-ce que cela signifie.

PS: Le premier message concernant Paypal était présent sur la page module depuis sa mise à jour, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

34544_gvm1ERC0iE8uIZiCKWZD_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à mon avis vous n'avez pas les bons droit sur vos répertoires.

Pour vérifier cela vous pouvez installer le module server configuration que nous avons mis à disposition gratuitement sur la boutique Prestashop et qui vous indiquera si votre boutique est conforme aux prescription de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé votre module, et il ne détecte aucun problème.
Je vous joint le descriptif du résultat:

Version de Prestashop : 1.3.1.1
Version de PHP : 5.2.14
Version de MySQL : 5.0.[spam-filter]log
Espace libre : 422.14 GB
Espace total : 732.3 GB
safe_mode n'est pas activé.
register_globals n'est pas activé.
allow_url_fopen est activé.
gd est activé.
file_uploads est activé.
/config est accessible en écriture.
/tools/smarty/compile est accessible en écriture.
/sitemap.xml est accessible en écriture.
/img est accessible en écriture.
/mails est accessible en écriture.
/modules est accessible en écriture.
/themes/Martin Musique - design/lang est accessible en écriture.
/translations est accessible en écriture.
/upload est accessible en écriture.
/download est accessible en écriture.
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du premier message d'erreur

Warning: copy(/homepages/40/d301446760/htdocs/shop/img/os/11.gif) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/40/d301446760/htdocs/shop/modules/paypal/paypal.php on line 1172

Je viens de trouver quel était le problème: le fichier était "vide" (0ko). Mais mis à part que le message d'erreur a disparu, cela ne change rien au problème initial à propos des commandes... hélas...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Déja pour revenir au niveau avant module, il ne suffit pas que de le retirer.

Dans le module il y a un répertoire news et dedans des sous rep et le répertoire racine www

Dedans les fichiers sont ceux qui sont modifié par le module et qu'il faut remettre à l'origine en les récupérant dans les répertoires d'un prestashop neuf ou d'une sauvegarde si c'est fichiers ont déjà été modifiés pour x raisons et tout repart sans problème.

J'ai eu le cas hier en l'installant sur la boutique en prod...........

Ceci dit je viens d'installer une boutique de test neuve 1.3.3 et mis le module et pareil il manque les 80% du bon ce commande.


J'ai modifié le config comme dit ci dessus dans un post et j'ai ça:


Warning: require_once(/home/zzzzzzz/zzzzzzz/test2/config/../classes/Moduel.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/zzzzz/zzzzzzzzl/test2/config/config.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/zzzzzz/zzzzzz/test2/config/../classes/Moduel.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/zzzzzzzzz/zzzzzzzzzl/test2/config/config.inc.php on line 21



je vais chercher........

Link to comment
Share on other sites

Les messages avec "moduel.php c'est ce qui est écris sur la page commande........... peut etre un pb interprétation.


Sinon dans error log j'ai ça

[04-Dec-2010 13:40:39] PHP Fatal error: Class 'Configuration' not found in /home/zzzz/zzzzzzl/test2/config/config.inc.php on line 64


et la...............

Link to comment
Share on other sites

Donc le problème provient du module Mondial Realy.
Il est pourtant édité par Prestashop! Bizarre!


Inquiétant, mais pas étonnant, je faisait déjà référence au nom du répertoire qui n'est pas le bon après le désarchivage du module.
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai trouvé le fichier qui débloque.

le fameux "moduel" est dans le module mondialrelay_1.2 à \mondialrelay\newsfiles\tabs\AdminOrder.php vers la ligne 322

c'est marqué moduel au lieu de if module ::


le joins le fichier corrigé mais tester si pas d'autes pb s'y trouve, voire à la team de corriger la coquille vu que j'ai charger le module hier sur le site presta.

AdminOrders.php

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup à vous! Ouf...
Il faudra dire à Prestashop de ne pas me faire de frayeurs pareils la prochaine fois qu'ils sortiront un module!!!
Merci beaucoup à tous!

Link to comment
Share on other sites

Rien ne se passe? C'est à dire que vous ne voyez pas le module sur votre back office? Avez-vous renommé le répertoire "mondialrelay stable 1.3.1" qui se trouve dans /modules en "mondialrelay"?
C'est une erreur de conception du module. J'ai déjà fait la même "erreur"!

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf betise de ma part.. voici une capture d'ecran.. mais lorsque je crée un transporteur il apparait dans ma liste de transporteur.. est ce que je dois le lier au module ?

Côté client j'ai bien mon transporteur test qui apparait.. mais il n'y a aucune possibilité de choisir le point relais...

Il est un peu mal conçu ce module.. ça n'engage que moi..

34761_wlQE6pPIPw83CWqq3DJ5_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai un erreur dans le module MondialRelay

Fatal error: Call to a member function getTotalWeight() on a non-object in D:\www\vXXXXXX\modules\mondial_relay\mondial_relay.php on line 281



qq1 a une idée sur cette erreur??
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Même sous la 1.4 version vierge et sans aucune modification où il est d'origine ca ne trouve pas les point relais côté client. Pensez - vous que cela puisse venir de mon hebergement mutualisé chez OVH ? J'ai testé en changeant les droits sur tous les dossiers et fichiers en 705 et 604. Cela ne change rien.
D'où pourrait venir se problème ? La librairie SOAP ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Astragor , es- tu chez Ovh en mutualisé ? Je me demande si ca viendrait pas de là. Dans le kit il y a une librairie nusoap. Je ne suis pas expert mais en regardant les forums.. l'interet de php5 il semblerait que ce soit de passer par SOAP.
A partir de là.. je ne sais pas comment le faire puisqu'il faut apparement passer par le php.ini auquel je n'ai pas accés en mutualisé.

Si une ame experte et charitable passe par là...

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis chez OVH en mutu.
Et en effet en mutualisé on n'a pas accés au PHP.INI
Possible que ca vienne de là.
J'ai envoyé un mail à mondial relay, je verrais ce qu'il me répondent, au pire je les appelle demain si pas de réponse par mail.

Link to comment
Share on other sites

Super, elle est bonne celle là, c'est eux qui font le module est c'est presta qui doit assurer le suivi... je vais voir, mais sinon ca va être bien simple pas de mondial relay, je vais pas prendre un dédié ou changer d'hébergement juste pour faire fonctionner mondial relay !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas cherché à installer so colissimo.
Ca ne m'intéresse pas vu que c'est le même prix que le colissimo et en plus ca fait de la gestion en plus, alors que le client peut très bien mettre une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation depuis toujours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...