Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis le passage de ma boutique de l'URL beta à www : J'ai une erreur 500 dans le backoffice, mais seulement dans toutes les pages de la section "paramètres avancés". En passant la boutique en mode débug, tout fonctionne et l'erreur n'est même pas captée...

Je m'en sors en passant en débug mais c'est pas une solution d'avenir, je dois à chaque fois passer en ftp (et oui, l'activation du débug est dans les pages qui ne fonctionnent pas !)...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait être en train de se passer ?

Merci !

 

J'ai réussi à avoir plus d'infos sur l'erreur :

 

Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php on line 43

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known' in /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php:43 Stack trace: #0 /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php(43): PDO->__construct('mysql:host=elec...', '[[[ANCIENNE BASE]]]', '[[[ANCIEN MDP]]]', Array) #1 /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOMySql/Driver.php(45): Doctrine\DBAL\Driver\PDOConnection->__construct('mysql:host=elec...', '[[[ANCIENNE BASE]]]', '[[[ANCIEN MDP]]]', Array) #2 /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(360): Doctrine\DBAL\Driver\PDOMySql\Driver->connect(Array, '[[[ANCIENNE BASE]]]', '[[[ANCIEN MDP]]]', Array) #3 /home/electropfd/www/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(833): Doctrine\DBAL\Connection->connect() #4 /home/electropfd/www/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Persisters/Entity/BasicEntityPersister.php(712): D in /home/electropfd/www/app/bootstrap.php.cache on line 3231

 

A croire que changer les paramètres de bdd dans parameters.php ne suffit pas, il doit y avoir un cache je ne sais où qui a conservé les anciens paramètres !!!

 

EDIT :

Pour ceux qui rencontrent ce problème, voici ce que j'ai fais :

- j'ai téléchargé l'entièreté de mon site

- j'ai effectué une recherche avec DocFetcher sur le nom de l'ancienne BDD

Et voici ce qui a été trouvé : le fichier app/cache/prod/appProdProjectContainer.php avait conservé à plusieurs reprises, les anciens identifiants de connexion à la BDD. J'ai supprimé le fichier et voilà ! Problème résolu ! Il faut donc faire extrêmement attention au cache de prestashop 1.7.3 (dans mon cas). DocFetcher est un outil merveilleux pour résoudre ce type de problème ;)

A bientôt !

 

Edited by pulsat62
Résolu (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...