Jump to content

n'ai je rien oublié d'important ?


Recommended Posts

C'est un bon début, si l'on se réfère à ta page d'index

Etat Générale :

* Nombre de mots : 1109
o Nombre de mots dans le titre : 13
o Nombre de mots dans le corps de page : 1022
o Nombre de mots dans la description : 40
o Nombre de mots dans les keywords : 34

* Nombre de mots distincts : 365

* Nombre de mots pertinents : 591 Le nombre de mots pertinents représente le nombre total de mots, déduction faite des stopwords (c'est-à-dire, des mots courants non significatifs).

* Nombre de mots pertinents distincts : 271

* Fréquence de répétition globale : 3.04

* Fréquence de répétition des mots pertinents : 2.18

* Pourcentage de phrases similaires : 1.38

* Poids de la page : 10.13 ko avant décompression (Gzip), 44.98 ko après décompression.
Cette page seule (sans images, sans style, etc.) se charge en 1.48 seconde(s) avec une connexion à 56 kbps (modem standard).

* Poids moyen pour écrire un mot : 42 octets
Cette valeur représente le rapport entre les informations écrites présentes dans la page et le poids total de celles-ci. Pour une valeur supérieure à 35, il pourrait être utile de vérifier que la page n'utilise pas de mise en page en tableau (voir ci-dessous), que la mise en page est bien séparée du contenu (fichier CSS séparé), de même pour le code Javascript.

* Pourcentage de mots dans une balise table : 6 %
Un pourcentage élevé indique souvent une mise en page utilisant les tableaux, ce qui n'est pas vraiment optimal. Il est préférable d'utiliser CSS et la mise en page flottante.

En ce qui concerne les liens :

* Nombre de liens : 142

* Nombre de liens uniques (menant vers la même URL) : 101

* Nombre de liens uniques internes : 72

* Nombre de liens uniques externes : 29

En ce qui concerne les images

autant les balises "ALT" sont complétes, autant les balise "TITLE" sont quasi inexistante donc a travailler de ce coté.

Link to comment
Share on other sites

-J'ai pris une fiche produit au hasard : t'as pas oublié un mot important dans la description ? du genre piscine :D
http://www.promo-piscine-bois.fr/piscine-bois-rectangulaire/31-piscine-bois-rectangulaire-545-x-300.html



-Il y a beaucoup de liens sur la page d'accueil, essayes de réduire ce nombre, surtout le liens externes du genre AnnuaireTruc place les sur une pages partenaire par exemple.

Link to comment
Share on other sites

si en effet il manque du texte sur cette page ;-)

pour les liens je sais c pas terrible mais la plupart veulent pas etre ailleurs
comment faire pour obtenir des BL si ils veulent pas de ma page partenaire



Faut respecter un minimum ton site, c'est ta vitrine. Place des liens uniquement vers les bons partenaires qui t’apporte une réelle valeur ajouté. Un gros PR, un gros trafic, un site réellement intéressant ou une thématique proche de ton site.

Placer un liens sur ta page d'accueil + offrir du contenu à un petit annuaire qui va placer ton lien dans une page profonde, l'échange n'est pas équitable. Il y a des millions de partenaires plus honnêtes qui vont t’aider.

Tu peux proposer à tes partenaires de placer un paragraphe et des ancres optimisées sur la page partenaire, ou leur créer une page dédié complète. Ou faire des liens triangulaires, si tu possède plusieurs sites histoire de mieux respecter les thématiques par exemple.
Link to comment
Share on other sites

sur un autre forum on me dit que ma page est longue a charger en effet elle met pres de 8 secondes !! apres verif avec firebug

et en supprimant le bloc facebook
le bloc dailymotion
le slider 3 d
qui consomme du temps on redescend à 2.96 s

qu doit on comprendre pour avoir un site bien classé il faut un site simple voir simpliste ??
pouquoi toute ces extensions si elle penalisent le ref ????

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai 3.6 secs

voici un site qui te permet de connaitre là où ta page prend du temps : Pingdown Tools

Je peux comprendre ton étonnement, mais il ne suffit pas d'avoir des tonnes de "trucs" qui ne feront que ralentir ta page. Il faut aussi qu'elles soient optimisées.

il y a une grande différence entre site "simpliste" et site simple.

Dans ce test tu constateras que tes images ne sont pas optimisées (trop lourdes)
ce n'est pas forcément des scripts qui ralentissent une page cela peut être aussi des images qui sont a un format (ex : .png) qui pèsent des tonnes.

Link to comment
Share on other sites

le png me permet le transparence qui evite les cadre blanc autour des images
je recherche un utilitaire d'optimisation d'image sous ubuntu mais je trouve pas ce que je veux
tu peux me repondre sur les liens sans balise tittle je vois pas ou on les corriges !!

merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

le png me permet le transparence qui evite les cadre blanc autour des images
je recherche un utilitaire d'optimisation d'image sous ubuntu mais je trouve pas ce que je veux
tu peux me repondre sur les liens sans balise tittle je vois pas ou on les corriges !!

merci de ton aide

Bonjour,

Tu peut renseigner tes balises title dans ta fiche produits.
Au dessus de la "description du produit", tu as un onglet déroulable c'est écrit "cliquez ici pour améliorer vos résultats dans les moteurs de recherche.

La, tu renseigne la balise title, la méta et tes keywords.

Exemple non hexaustif pour mettre en valeur une simple piscine en bois.

title : Piscine en bois | Acheter piscine en bois
Méta : La piscine en bois traditionnelle. Acheter votre piscine en bois, choisissez votre piscine parmi un choix de qualité sur le site.....Les meilleurs piscine en bois.
Keywords: Piscine, bois, acheter

On a mis en valeur ici "piscine et bois"

Ce sont ces balises qui sont le facteur le plus important dans ton référencement. Les keywords un peu voir beaucoup moins mais ne les neglige pas.

Voila
Link to comment
Share on other sites


Tu peut renseigner tes balises title dans ta fiche produits.
Au dessus de la "description du produit", tu as un onglet déroulable c'est écrit "cliquez ici pour améliorer vos résultats dans les moteurs de recherche.

La, tu renseigne la balise title, la méta et tes keywords.


bonjour , j'ai vérifié et toute mes balise a cet endroit sont renseignés et ca n'affecte pas le tittle image ;-)

mai j'ai un autre probleme :

ayant appliqué les conseils du post sur la balise H1

je me retrouve en home sans balise h1 !!

j'ai donc edite l'article d'accueil et balisé le tittle en

ca marche mais la horreur, dans le code on voit :

Pourquoi choisir une piscine bois    Le bois un élément naturel recyclable - durable 


donc plein de fougue j'edite le fichier editorial.tpl ou je modifie la balise h2 en h1 et la h3 qui suit en h2 ....
et la ce change rien !!toujours H2 !! j'edite editorial.php et la je trouve une balise H2 entourant le code du tittle je le modifie et toujours rien !!

2 questions :
ou dois je modifier pour passer le tittle de l'editorial en H1 ??
a quoi servent deux balise une dans le tpl et l'autre dans le php !! si ce n'est à embrouiller le systeme ....
j'ai essayé de corriger dans le php en supprimant ou corrigeant cette balise mais rien

besoin de lumière a ce sujet à 54 ans je ne sui pas un as du php /css maisd je me soigne :-))

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...