Jump to content

Pourquoi les categories sont mieux referencé que les pages produits?


Guest cochise

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelque site sous prestashop, et j'ai remarquer que les pages categories sont mieux référencé que les pages des produits pourtant.

par exemple quand je tape "coque ange bleu" sur google, le site arrive en 5 eme position, mais c'est la categorie, et dans la meta title de cette categorie est "Ou acheter une coque iphone3 angel?" Il n'y a pas marquer bleu, et en plus c'est marquer Angel et non ange mais bon.

Google aurait pu afficher le resultat du produit: http://www.digi-discount.fr/achat-coque-iphone3-angel-discount/900-coque-ange-bleu-pour-iphone-3g.html qui contient bien la meta title: "Achat Coque Ange Bleu pour iPhone 3G" qui est référencé sur google.

Pourquoi Google préfére les categories plutot que les produits? j'ai remarquer cela sur beaucoup de site Prestashop.

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a une histoire de transmission de jus.
Lorsqu’une page fait un lien vers une autre page, elle va lui donner du jus.
Combien de pages font un lien vers la catégorie, toutes tes pages j’imagine.
Combien de pages font un lien vers la fiche produit ? Une seule.

Mais il peut y avoir pleins d’autres raisons, si tes descriptions sont identique sur chaque produit ca n’aide pas, t’as peut être plus de contenu sur ta page catégorie, plus de fois les mots clés etc…

Bref, difficile à dire, mais ca se travaille ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vos META Description sont toutes identiques... Déjà c'est une chose à rectifier ! Par ailleurs, vous avez des pages en double (!) donc il est tout-à-fait normal qu'elles soient "déclassées".

Notamment :
http://www.digi-discount.fr/achat-coque-iphone3-angel-discount/886-coque-ange-bleu-pour-iphone-3g.html
http://www.digi-discount.fr/achat-coque-iphone3-angel-discount/900-coque-ange-bleu-pour-iphone-3g.html

(identiques !!!!)

Mais pire que ça : TOUTES vos fiches produit sont IDENTIQUES en contenu (seule la couleur change... mais pas le contenu texte des fiches produit) => duplicate content => déclassement

C'est pas plus difficile que ça :)

Link to comment
Share on other sites

En terme de solution, à votre place j'aurais plutôt fait une seule fiche produit par modèle, avec des déclinaisons par couleurs (fonctionnement "normal") mais en travaillant sur le contenu de la fiche produit, notamment sur les couleurs disponibles.

Ce sont des produits "de niche", il est donc relativement facile de positionner une même page sur plusieurs références.

Si vous n'avez pas 50 couleurs, citez les couleurs dans le résumé (genre "couleurs disponibles : bleu, blanc, orange") puis développez dans la description détaillée, en citant les références par exemple dans une liste à puce, en mettant en gras l'expression intégrant la couleur ("Coque ange iphone bleue : réf. XXXX")

C'est un peu tiré par les cheveux, mais de toute façon il faut choisir entre réécrire toutes les fiches produit (intégralement !) de manière à ce qu'elles soient totalement différentes pour chaque couleur, et faire une seule et unique fiche (qui ne fasse pas concurrence avec ses petites soeurs sur votre site) mais où vous intégrerez les couleurs dans le texte.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...