Jump to content

Module StiffParcel


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de mettre en vente le module StiffParcel sur ma boutique: store.stiff.fr

StiffParcel permet d'expédier une commande en plusieurs colis qui sont envoyés par des transporteurs différents. Chaque colis possède sa propre date de livraison.

Le module StiffParcel offre les fonctions suivantes:

* Ajout de la notion d'entrepôts. Des produits issus d'entrepôts différents seront nécessairement placés dans des colis différents.
* Ajout du type de colis. Le type de colis sert à la répartition des produits commandés par les clients dans les colis. Les produits d'un panier appartenant à la même type de colis seront placés dans un même colis. Les produits d'un panier appartenant à des types de colis différents seront placés dans des colis différents. Le type de colis contient les délais typiques et maximum de préparation de la commande, ce qui permet de gérer la durée de préparation de la commande par le commerçant. Chaque type de colis appartient à un entrepôt. Un entrepôt peut contenir plusieurs types de colis.
* Affectation d'un type de colis aux produits ou aux déclinaisons de produit.
* Regroupement par colis des produits appartenant à un même type de colis au sein du panier ou d'une commande.
* Ajout des tranches de volume pour le calcul du prix du transport par. Ajout du volume sur les produits et les déclinaisons de façon similaire au poids.
* Le choix du calcul de prix de transport par tranche de prix, de poids ou de volume est déporté au niveau du transporteur au lieu de la boutique pour le standard Prestashop. Il est donc possible d'avoir des transporteurs qui ont une tarification au poids et d'autres ayant une tarification au volume ou au poids.
* Ajout des transporteurs possibles par type de colis.
* Ajout des délais de transport typiques et maximum par transporteur.
* Ajout des délais de préparation typiques et maximum par type de colis.
* Les délais de livraison sont la somme :
** des délais de préparation de la commande liés au type de colis
** des délais de transport liés au transporteur
* Gestion des colis dans le panier et la confirmation de commande. Le client peut choisir un transporteur pour chaque colis parmi ceux qui sont possibles pour le type de colis.
* Gestion des colis dans la page commande du back office. Gestion des statuts par colis (en préparation, expédié, livré.
* Restriction des moyens de paiement en fonction des transporteurs. Cela permet de réserver certains moyens de paiement à certains transporteur comme le paiement à la livraison au retrait en magasin.

Le module StiffParcel est livré avec une documentation complète en français

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Slt Xavier,

Ton module a l'air vraiment complet, j'utilise déjà les 2 autre sur ma boutique.

Je suppose quand installant celui ci, je devrait retirer les 2 autres ?

Sinon j'ai une question sur un cas de figure:

Un client m’achète un produit qui peut partir par la poste et un autre qui ne peut partir que par un transporteur:

Le client souhaite être livrer par le transporteur pour les 2 produits. Comment vont être cacluler les Frais de port:

Ajout du poids pour le transporteur ou 2 frais de port séparer ?

Je sais pas si c'est très clair.


Autre point: pour le paiement en contre remboursement. Actuellement j'utilise une version modifié de "cashondelivery" me permettant de faire payer un acompte au client + Frais de contre remboursement. le module de paiement permet déja le paiement a certains transporteur. Est ce qu'il y a un risque de conflit avec ton module au niveau de la fonctionnalité de restriction de paiement


Sinon un autre point important, j'ai vu que sur la 1.4, il y a, une nouvelle feature pour paramétrer les FP pour chaque produit et ses caractéristiques.
Je ne sais pas si ça risque pas de rentrer en conflit avec ton module ?

Est ce qu'il y aura un support pour la 1.4 aussi ?


Voila beaucoup de questions :)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daasar,

Pour installer StiffParcel, il faut auparavant désinstaller les modules StiffCarrierCateg et StiffModuleCarrier.
StiffParcel reprend aussi certaine fonctionnalité de PSE Delivery qu'il faut donc aussi désinstaller.

StiffParcel ne permet pas encore au client de fusionner des colis. Si il est prévu que le produit A est envoyé par la poste et le produit B par un transporteur, le module créera 2 colis. Le client ne pourra pas décider d'envoyer les produits A et B avec le transporteur. C'est prévu dans une prochaine évolution, mais aujourd'hui ce n'est pas possible.

Pour la compatibilité avec le module cashondelivery, il n'y a pas d'incompatibilité avec le module standard de Prestashop. Pour ta version modifiée, je te propose de me l'envoyer à [email protected], je regarderai.

J'ai vu que la 1.4 comporte un certain nombre de de nouvelles fonctionnalités. Le module sera porté pour la 1.4 et sera donc pleinement compatible.

Voilà pour les réponses
Xavier

Link to comment
Share on other sites

Xavier fait de la pub sur tes modules gratuit, tu auras le droit :)

Merci pour toutes ces réponse !

Le module a l'air complet ( mis a part la possibilité decrite de fusion).

Des que les finances me le permettrons, je pense le prendre. Peut être pour noel :)

Cheers,
Daasar

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...