Jump to content

impossible de demarrer


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis chez 1&1;Jai uploadé tout le dossier prestashop a la racine de mon site.
J'ai créé une base de donnée par l'intermediaire de mon interface 1&1;comme sur le tuto en pdf.
Quand je tape www.monsite/install ,l'installation de ma boutique ne demarre pascomme sur le tuto en pdf.
Ou est-ce que j'ai merdouillé???????
Ca commence mal

Link to comment
Share on other sites

Non,en fait j'ai essayé les deux...ca ne marche pas
Je suis surpris car en fouillant sur le forum,je m'apercois que je ne suis pas seul...
tjs la meme reponse

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/26/d341882820/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4



Au secours !!

Link to comment
Share on other sites

Non,en fait j'ai essayé les deux...ca ne marche pas
Je suis surpris car en fouillant sur le forum,je m'apercois que je ne suis pas seul...
tjs la meme reponse

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/26/d341882820/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4



Au secours !!



Bonjour, j'ai également la même réponse et j'ai copier mes fichiers via FTP FileZilla... ...j'ai cherché des solutions, même refaire les copies des fichiers, je ne comprend pas ce que j'ai fais ou ce que je n'ai pas fais...

merci
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

je viens d' installer les fichiers contenus dans le répertoire prestashop a la racine de mon site et j' ai le même problème

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/153/sda/3/d/delphinebienetre/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

mon hébergement est chez free

Link to comment
Share on other sites

j' ai lu sur le forum qu'il faut modifier le fichier .htaccess
Free :
Pour activer PHP5, ajoutez à votre fichier .htaccess cette ligne :

php 1

mais ou trouver ce fichier et comment le modifier ??????????
c'est génial ces réponses mais sans explications ça sert pas beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Alors,il faut mettre a la racine du site le fichier htacess ( qui est dans le dossier config) et remplacer son contenu avec le bloc notes par




AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Et c'est parti mon kiki

Link to comment
Share on other sites

Alors,il faut mettre a la racine du site le fichier htacess ( qui est dans le dossier config) et remplacer son contenu avec le bloc notes par




AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Et c'est parti mon kiki





Alors moi je ne dois rien comprendre, je n'y arrive point messieurs dames... ...je maîtrisais pas trop mal oscommerce et je m'essaie à prestashop... ...il doit sans doute me falloir perdre certains réflexes ou habitudes !!!

Merci pour les éclaircissements au sujet de ce démarrage !!!

Pour info, moi j'essaie prestashop sur un hébergement Online que j'ai déjà pour un site... ...après quoi, et après mes essais et ma plus ou moins maîtrise de presta, je compte héberger mon futur site ecommerce chez un meilleur hébergeur...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai trouvé ceci:

Parfait et merci...
voila c'était tout simple en ayant la bonne explication. Apres avoir lu plusieurs modifs de htaccess, aucune ne fonctionnait... mais là c'est bon ...
C'est avec un bcp d 'enthousiasme que je vais pouvoir me lancer... car j'ai testé prestashop en local avec MAMP sur mac... super solution de ecommerce, simple et intuitive, j ai réussi a configurer le tout en peu de temps finalement...et ca rend super bien
donc resumé pour ceux qui seraient dans la galere:

   fichier .htaccess sous 1and1 :

   AddType x-mapp-php5 .php
   AddHandler x-mapp-php5 .php

   # URL rewriting module activation
   RewriteEngine on

   # URL rewriting rules
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

   # Catch 404 errors
   ErrorDocument 404 /404.php


A tester :P

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai tout tenté, j'en peux, juste plus !!! !!! aller bye, j'pense que je vais reprendre mon bon vieux os... ...on m'avait dépeint presta comme facile, simple, intuitif et rapide à mettre en place... ...pour la rapidité et la simplicité, on repassera... ...je suis assez déçu d'avoir passé autant de temps pour rien, alors que mon site devrait être bouclé depuis longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi OS je suis sur presta et je ne regrette pas d'avoir changé.
Le problème à mon avis viens de 1&1;regarde sur le forum le nombre de topic à ce sujet.

Sur mon hébergeur tu installes Presta en moins de 10 minutes, et certainement moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Tu as le lien dans ma signature (webalpa) , l'accueil du site n'est pas très convivial , mais après une fois connecté c'est bon, un bon service vraiment je ne regrette pas j'y suis depuis 2 ans après avoir eu quelques souci chez Mavenhosting.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai trouvé ceci:
Parfait et merci...
voila c'était tout simple en ayant la bonne explication. Apres avoir lu plusieurs modifs de htaccess, aucune ne fonctionnait... mais là c'est bon ...
C'est avec un bcp d 'enthousiasme que je vais pouvoir me lancer... car j'ai testé prestashop en local avec MAMP sur mac... super solution de ecommerce, simple et intuitive, j ai réussi a configurer le tout en peu de temps finalement...et ca rend super bien
donc resumé pour ceux qui seraient dans la galere:

   fichier .htaccess sous 1and1 :

   AddType x-mapp-php5 .php
   AddHandler x-mapp-php5 .php

   # URL rewriting module activation
   RewriteEngine on

   # URL rewriting rules
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
   RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

   # Catch 404 errors
   ErrorDocument 404 /404.php


A tester :P





Alors là!!! Je dis bravo ^^
Donc pour les sceptiques, je viens de faire fonctionner cette solution en 2/2. Donc voila, pompez le htaccess de config, écrasez le code avec ce qui est au dessus. Installez le à la racine du site. Ca marche ^^.

Encore merci !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...