Jump to content

Configurer plusieurs taux de TVA dans Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Nous étions auto-entrepreneur et nous sommes passé en SAS donc nous nous devons de facturer la TVA. Nous sommes donc passé sur chaque fiche produit et nous avons changé dans Prix > Aucune Taxe à FR: Taux Standard (20%). 

Sauf qu'on vient d'avoir une commande de Belgique et que le taux de TVA ne s'est pas appliqué... 

Comment faire pour que la TVA s'applique pour TOUS nos clients quelques soit le pays dans lequel il commande ? (nous traitons principalement avec des clients particuliers donc le problème de taux de TVA intra-communautaire ne s'applique pas ici).

Notre version Prestashop: 1.6.1.10

Par avance, merci!

Mylene

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous propose d'aller dans l'onglet Localisation >   Règles de taxes > Modifier : FR Taux standard (20%).

Et vérifier que la Belgique apparaisse avec le taux en vigueur. Sinon, il faut le modifier.

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un pays à cette taxe de 20 % ou à une autre taxe d'ailleurs:

Toujours dans l'onglet Localisation >  Règles de taxes  > Modifier : FR Taux standard (20%), cliquez sur Ajouter une nouvelle règle de taxe.

Pays : Belgique
Plage de codes postaux : NaN
Comportement : Cette taxe uniquement
Taxes : TVA FR 20% 
Description : NaN

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse. Localisation >   Règles de taxes > Modifier : FR Taux standard (20%). et la Belgique apparait bien (cf. copie d'écran ci-jointe). Mais le problème reste le même, le client Belge n'a pas la TVA d'appliquée sur sa commande...

Est ce qu'il y a autre chose à modifier ?

Par avance, merci.

Mylene

Prestashop règle de Taxe.PNG

Link to comment
Share on other sites

Décidément ...

Les conditions nécessaire me semblent présentes, mais dans le doute, est-ce que le/les clients qui ont fait l'acaht sur votre site ont une adresse de facturation en France (puisque votre réglage base l'activation (ou non) de la taxe en fonction de l'adresse de facturation et non de l'adresse de livraison)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
On 3/31/2021 at 10:05 AM, aniss abc said:

Bonjour, @NicolasV et comment doit on faire lorsque que nous souhaitons faire le contraire et ne pas appliquer la tva pour des clients belges professionnels ? 

J'ai l'impression qu'il a une histoire de tva intracommunautaire.

Merci d'avance je suis en version 1.7.5.1

Bonjour,

je suis totalement dans le même cas que vous, mais lorsque j'ajoute le numéro de tva au compte pro belge par exemple les 20% de taxe s'activent quand même.

Si vous quelqu'un à une réponse cela m'aiderais grandement ! merci à tous et bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...