Jump to content

pb de login sur la partie admin de la boutique


Recommended Posts

Bonjour,

Je désire tester la mise en production de ma boutique. (v.1.0 de prestashop)
Pour la partie ftp, pas de soucis.
Pour la partie data, j'exporte ma base locale pour l'importer sur la base de prod.
Malheureusement, le login et password pour ../maboutique/admin.. ne fonctionne pas sur ma base de prod.
J'ai chercher mais....

Si je peux avoir une aide. (g vérifié les data, fichier sous /config/ etc.)

Link to comment
Share on other sites

Petit truc tout bête : Est-ce que tu as donné le même nom aux dossier local et distant.
J'ai eu ce problème en faisant un upgrade, je n'ai pas donné le même nom a mon dossier upgradé, resultat impossible de me logguer à la partie admin, dès que j'ai eu redonné le bon nom je pouvais a nouveau me logguer correctement.

Link to comment
Share on other sites

@astragor : c'est peut-être parce que tu avais copié aussi ta boutique déjà installée en local sur le serveur, dans ce cas le fichier conf/settings.inc.php n'avait pas une bonne valeur pour PS_BASE_URI qui indique le dossier d'installation.

@cans38 : j'allais le dire ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai un soucis du même genre...
Le front office est ok mais la page de login à l'admin me redirige vers... la page de login à l'admin.
Si je mets un mauvais login ou mot de passe, j'ai bien l'affichage d'une erreur.

ça vous inspire quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

KImweb,

Verifie peut être dans le fichier config/setting.inc que le cookie key soit la même que dans ta précédente installation

quelle manip as tu fait (import de base, transfert de l'appli locale vers le web ou réciproque ?)

Pour moi, je ne modifiais pas le bon fichier setting.inc.... !!

mon pb est résolu.

Link to comment
Share on other sites

merci hvdk de ta réponse.

En fait j'ai mis en place la boutique sur un serveur de test (tout fonctionne) et c'est en passant sur le serveur définitif que j'ai ce problème de connexion à l'admin.
J'ai donc effectivement :
- transféré les fichiers via FTP
- importé la base de données
- modifié le fichier setting.inc.php en changeant les paramètres de connexion et le chemin PS_BASE_URI

Peut-être une info qui pourrait donner une piste : je n'ai pour l'instant que le serveur, sans nom de domaine. J'accède donc au site par nsXXXXXX.ovh.net/~login/

Toutes vos idées sont les bienvenues

Link to comment
Share on other sites

TON PREMIER SERVEUR EST SOUS OVH OU EN LOCAL ?

si tu étais en local, alors tu dois configurer ton htaccess pour php5

Pour ma part, à force de chercher, je ne modifiais pas le bon setting.inc (je sais que c idiot, mais c'est vrai.. hélas..)

Link to comment
Share on other sites

mon 1er serveur est chez OVH.

il y a plusieurs setting.inc ?
J'ai modifié celui qui se trouve dans le dossier config, à la racine de la boutique.

Je me demande si je ne vais pas refaire une installation classique sur le nouveau serveur...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai donc finalement tenté une nouvelle installation de prestashop sur le nouveau serveur.

Le problème est le même, pas de connexion possible.

Est-ce que la Presta Team aurait une idée ?

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir un nom de domaine pour que cela fonctionne ? (ce qui ne m'arrangerait pas car je travaille sur une refonte de site actuellement hébergé sur un serveur Windows et que j'aurais voulu transférer le NDD au dernier moment, une fois la nouvelle boutique prête)

Link to comment
Share on other sites

Il reste actuellement un bug connu sur le cryptage du cookie en blowfish (le decryptage en fait surtout ^^).
Nous sommes conscient de ce problème et nous essayons de le résoudre activement, mais ce genre d'algo dépend de paramètres aussi improbables que la marque du processeur (AMD et Intel n'arrondissent pas les float de la même façon après beaucoup de chiffres après la virgule, sisi !) ou son type (32bits et 64bits, man pack/unpack).

Pour continuer à travailler malgré ce problème, vous pouvez commenter le cryptage en remplacant dans le fichier classes/Cookie.php (v1.0.0.8) :
Ligne 195 : $content = $_COOKIE[$this->_name];
Ligne 229 : $content = urldecode($cookie);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...