Jump to content

[ migration ] problème smarty ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu ce matin migrer ma boutique PS 1.0.0.8 d'un serveur OVH mutualisé (PHP5 - mysql 5.0.32) vers un autre hébergement (PHP5 - mysql 4.1.20).

J'ai donc exporté ma base (en suivant le tuto du wiki), l'ai ré-importé. J'ai ensuite uploadé les fichiers sur le nouvel hébergement, en prenant soin de modifier le settings.inc.php avec les données adéquates.

Sous phpMyadmin, tout est ok, les données ont toutes été importées correctement. Le back Office marche correctement également, mais si je teste la boutique en Front, j'ai une erreur smarty qui s'affiche :

Fatal error: Smarty error: [in D:\www\site.com\modules\blockuserinfo/blockuserinfo.tpl line 6]: syntax error: expecting '=' after attribute name 'me' (Smarty_Compiler.class.php, line 1555) in D:\www\site.com\tools\smarty\Smarty.class.php on line 1097



Ce n'est pas un problème de droits, pour tester j'ai tout mis en 777 et le résultat est le même.



ps : j'ai également essayé d'installer une version "toute neuve" de PS 1.0.0.8, et à la phase 3 j'ai une erreur :

Erreur lors de l'insertion dans la base :
'SET NAMES ''''utf8'''''
Unknown character set: ''''(Erreur : : 1115)


Après avoir cherché sur ces forums, il semble que mysql 4 ne comprend pas la commande SET NAMES et que ce soit l'origine du problème d'install. J'étais un peu surpris de lire ça étant donné qu'il est indiqué dans les "requirements" de PS "MySQL 4.1.14 or later"... Prestashop marche-t-il vraiment avec du mysql4 ?

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a une petite idée, une piste (même farfelue !) ?

Quelques précisions au sujet de l'install qui plante à cause du SET NAME :

j'ai tenté de supprimer les lignes en question dans db.sql, db_settings_extends.sql et db_settings_lite.sql, ça plante toujours. Idem si je remplace les single quotes par des doubles quotes.

Si je passe directement par phpmyuadmin et que je copie-colle le contenu de db.sql, la requete marche. Je me demande donc si le problème vient réellement du SET NAME...

Quant au problème Smarty (si je migre sans passer l'install), je n'ai aucune idée :(
Apparemment, le bug apparait dès qu'il y a un espace dans un code smarty :

ligne 6 de mon blockuserinfo :

({l s='Log out' mod='blockuserinfo'})



Si j'enlève l'espace, ca plante au prochain espace trouvé.


Merci d'avance pour votre aide, là je sèche...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...