Jump to content

[MODULE 1.3.x 1.4.x] COLORIZE - Déclinaisons couleurs automatiques !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis heureux de vous présenter le premier module ConfigurateurVisuel : Colorize.

 

Il répond a un besoin simple et pourtant indispensable : le problème des déclinaisons couleurs et de leur images associées !

 

Grâce à Colorize, uploadez une seule image du produit, et les déclinaisons couleurs sont générées automatiquement, selon les attributs couleurs que vous avez définis dans le backoffice.

 

Voir la démo

 

 

Détail des fonctions :

 

Le module de colorisation automatique vous permet d'appliquer différentes couleurs à vos produits, sans nécessiter de créer les images correspondantes.

 

Un gain de temps très appréciable si vous gérez de multiples variantes de couleurs !

 

Basé sur les attributs prestashop (Palette de coloris), il vous suffit d'activer le module sur les produits de votre choix.

 

Le module applique automatiquement les couleurs sélectionnées, à partir d'une seule image (png) !

 

Plus besoin de perdre un temps précieux à créer vos images et à les enregistrer dans le backoffice, gérer enfin autant de déclinaisons couleurs que vous le souhaitez !

 

 

Fonctions :

 

* Coloriser vos produits en 1 clic !

 

* Prévisualisation de l'inversion

 

* Couleurs spéciales (or, argent, miroir)

 

* Zoom type 'magic zoom'

 

* Prévisualisation de la couleur de fond (configurable)

 

* Support de la transparence des fichiers PNG !

 

 

 

Configurez les couleurs de fond de votre choix et celles du produit, c'est aussi simple que ça !

 

 

Pratique et dynamique, pour un tout petit prix, sauvez vous un temps précieux, et profitez enfin de la puissance des attributs Prestashop

 

 

Imaginé pour les stickers déco, Colorize s'adapte aux produits dont la couleur est unie. Une version T-shirts suivra.

N'hesitez pas à poster vos demandes spécifiques.

 

 

Licenses 1, 3 ou nombre de domaine illimités, à partir de 79€ TTC

 

Le module Colorize peut également s'intégrer au Configurateur visuel. Plus d'infos ici.

 

 

Toutes nos démos : http://www.configurateurvisuel.fr

 

En vente sur configurateurvisuel.fr et Addons

Manuel

 

 

UPDATE : 2010/12/05

Correction du bug d'affichage thickbox : l'image est affichée au dessus du flash sur Chrome est Firefox

 

UPDATE : 2011/02/26

Dispo dans les addons : http://addons.presta...n-colorize.html

 

UPDATE : 2011/06/09

Compatibilité 1.3 et 1.4.x !

 

UPDATE : 2012/02/28

Sortie de Colorize Pro + : couleurs illimitées.

http://www.configurateurvisuel.fr/fr/98-colorize-pro-plus

http://www.configurateurvisuel.fr/fr/achat-modules/378-colorizepro-couleurs-automatique.html

 

 

StickerDesigner est dispo, bientot sur addons ...

 

mika

34060_7JXAA836PyMEipRqxpZT_t

Edited by _mika_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Ton module pourrait m'intéresser si mon projet abouti.

En attendant, j'ai quelques questions et remarques :

j'ai fait un essai ici
1. le bouton annuler en dessous de la palette de couleur ne fonctionne pas dans ta page de test ou alors je n'ai pas compris sa fonction.
2. tu utilise deux modes de fonctionnements différents pour le choix de la couleur de fond et la couleur du sticker. (rollover et click). C'est voulu ? Ca ne serait pas mieux de faire pareil pour les deux ?
3. Quand on regarde les images miniatures, tu as un éléphant seul, et une photo d'un mur avec l'éléphant. Comment fonctionne l'ajout d'image ? autrement dit, à quel point ton module est automatisé ? :-)
Je suppose que la mise en couleur ne se fait que sur une seul image par produit, si oui, est ce que c'est automatiquement l'image de la couverture qui est prise en compte ?
4. est ce qu'il est possible d'ajouter et de supprimer des couleurs dans la palette de couleur?
5. est ce possible d'avoir certaines couleurs pour un produit et une autre palette de couleur pour un autre produit ?
6. 79 euros, ça correspond à une licence je suppose, mais on a quoi à ce prix là ?
7. bravo pour ce module ! c'est du bon boulot !

Suli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici quelques réponses. La lecture du manuel devrait y répondre plus en détail.

1. le bouton annuler en dessous de la palette de couleur ne fonctionne pas dans ta page de test ou alors je n’ai pas compris sa fonction.


Il n'y a pas de bouton annuler, c'est le bouton (standard) de prestashop pour afficher toutes les images.
Il peut etre masqué, il n'a en effet plus d'utilité ici.

2. tu utilise deux modes de fonctionnements différents pour le choix de la couleur de fond et la couleur du sticker. (rollover et click). C’est voulu ? Ca ne serait pas mieux de faire pareil pour les deux ?


Tu as sans doute raison, si il paraissait pratique d'utiliser le rollover pour la couleur de fond, c'est plutot déroutant au final.
Ce sera modifié.


3. Quand on regarde les images miniatures, tu as un éléphant seul, et une photo d’un mur avec l‘éléphant. Comment fonctionne l’ajout d’image ? autrement dit, à quel point ton module est automatisé ? grin
Je suppose que la mise en couleur ne se fait que sur une seul image par produit, si oui, est ce que c’est automatiquement l’image de la couverture qui est prise en compte ?


Les images sont gérés par Prestashop, comme d'habitude. Tu peux ajouter autant d'images que tu le souhaites (via la fiche produit donc), l'image chargé dans le module n'est pas forcemment l'image de couverture.
Pour etre précis, c'est l'image de couverture uniquement si c'est la seule image disponible.
Tu peux donc avoir plusieurs images 'en situation' et une image à coloriser.

Quant à une automatisation plus poussée, je ferais une annonce prochainement ...


4. est ce qu’il est possible d’ajouter et de supprimer des couleurs dans la palette de couleur?
5. est ce possible d’avoir certaines couleurs pour un produit et une autre palette de couleur pour un autre produit ?


Les couleurs sont gérées par les attributs couleurs prestashop. Tout ce qu'il est possible de faire en natif est possible via Colorize (la réponse est donc oui)


6. 79 euros, ça correspond à une licence je suppose, mais on a quoi à ce prix là ?


Le mod, la doc, et le support

7. bravo pour ce module ! c’est du bon boulot !


Merci, j'espere te compter bientôt parmis les heureux utilisateurs de Colorize.

mika
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est à l'étude dans une prochaine version.

Actuellement les textures intégrées sont :

Or
Argent
Miroir


Vous pouvez consulter le manuel pour comprendre leur gestion. (5.1 Couleurs Spéciales)

Je peux intégrer d'autres textures sur demande (en option)

mika

Précision : L'application de textures à l'étude permettra d'appliquer une texture sur le produit. Les vignettes de texture prestashop, si vous leur assignez une couleur unie, sont déjà compatible avec Colorize.

Link to comment
Share on other sites

2. tu utilise deux modes de fonctionnements différents pour le choix de la couleur de fond et la couleur du sticker. (rollover et click). C’est voulu ? Ca ne serait pas mieux de faire pareil pour les deux ?


Personnellement l'effet du rollover ne me dérange pas, mais il vaut mieux avoir la même chose des deux cotés.
aperçu = rollover et valider = click
ou
uniquement valider au click, rien au rollover




6. 79 euros, ça correspond à une licence je suppose, mais on a quoi à ce prix là ?

Le mod, la doc, et le support


Les màj aussi ? :-p


Merci, j'espère te compter bientôt parmis les heureux utilisateurs de Colorize.


Il y a de forte chance :-)
Link to comment
Share on other sites

C'est encore moi...

Je viens de lire le manuel, ça à l'air assez bien foutu !

Je voulais faire la même chose en PHP, étant donné que je ne suis plus très bon en flash, je n'y ai plus mis le nez depuis des années... mais vu que c'est déjà fait pourquoi recommencer !

Pour l'image de base, je suppose qu'il faut partir sur du noir ?

Au départ je voulais partir d'un site fait main, mais j'ai abandonné cette idée quand j'ai découvert Prestashop.
Il reste une partie de travail assez lourde avec Prestashop, c'est au niveau des dimensions.
J'avais l'intention d'automatiser les dimensions en partant du rapport largeur/hauteur de l'image. Ici on est obligé d'introduire et de calculer les dimensions manuellement pour chaque produit.
Tu pense que c'est faisable dans ton projet ?
Si oui, un truc qui est bon à savoir : les rouleaux d'adhésif pour la réalisation de sticker font 60cm de large, ou 120cm pour les plus grande machine. Donc on est "limité" à ces dimensions pour le coté le plus petit du sticker.

Je viens de regarder encore, ça à l'air chaud pour intégré ça, parce qu'il faut intervenir directement dans l'interface admin je crois :/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le seul texte affiché par le module est celui concernant la couleur de fond et il peut etre facilement traduit.

---------------

Where do you expect the Cyrilic characters to show ? The only text displayed by the module is the 'backgound color' one, and it can be easily traduce.

Feel free to contact me in PM for more info

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce module permet de personnaliser 2 éléments, ici le fond et le personnage des stickers. Mais est-il possible de rajouter des éléments à personnaliser ? Exemple, une voiture...on pourrait très bien vouloir modifier la couleur de la carrosserie, des pneus, du capot,...Est-ce possible en modifiant simplement les fichiers fournis ? Si non, pouvez-vous me contacter par PM pour discuter du tarif d'un développement de ce genre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

dangee,

Colorize a pour vocation de rester aussi simple d'utilisation pour le client final que pour l'administrateur.
D'autres branches de développement, dont Colorize est la base, sont en cours de développment, notamment sur des rendus dynamiques photoréalistes.

Je vous invite à m'envoyer les spécifications de vos attentes en PM afin d'en étudier la faisaibilté ( mais surtout le coût )

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Dans la continuité de la nommination aux Prestashop Awards de Configurateur visuel, nous avons le plaisir de vous annoncer la version Pro de Colorize !

http://www.configurateurvisuel.fr/demos/colorize/12-colorize-pro-t-shirt-personnalise.html

Cette nouvelle version vous permet de Coloriser un produit, tout en lui ajoutant un motif de votre choix.
Les vendeurs de t-shirt devraient particulièrement apprécier !

Mais pas seulement ... bientôt un site démo pour valider l'adéquation du module vous même ...

Bientot en vente sur Configurateur visuel et addons ...

41102_fWnPJ4Jn4dNAdo06odHY_t

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Nous avons installé sur notre boutique le module Colorize et je dois dire qu'il est très simple à mettre en place et à configurer... l'interaction entre les attributs prestashop et colorize se fait parfaite. C'est un outil extra et coté client très intuitif.
Nous en sommes au début ... Nous allons maintenant intégrer nos produits mais le site est fonctionnel. Vous pouvez nous donner votre avis en visitant notre site www.stickers-center.com
Voili voila encore merci à Camille et mikarama pour ce bel outil. ++ -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

L'astuce pour que l'orientation 'normale' soit en premier par défaut est de renommer les attributs en '00-normal' '01-inversé'

Prestashop classe les attributs par ordre alphabétique, normal se retrouve donc en haut.

Autre solution : choisir la déclinaison par défaut.

Vivement la 1.5 qui permettera le classement des attributs en BO !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour audreytnana,

 

Colorize PRO fonctionne avec tous types d'images et donc de produits, vous pouvez vous en servir autant pour des t-shirts, des mugs, des stickers ...

 

Il est aussi possible sur demande d'ajouter plus de couleurs (Colorize Pro +)

 

bonsoir, avec le colorize pro, peut on s en servir a la fois pour des modeles de tee shirts, comme sur l exemple, et en plus en guise de personnalisation de stickers, comme colorize ? OU fait il uniquement la perso de tee shirt comme sur l exemple,,,

Link to comment
Share on other sites

L'astuce est la meme que pour l'orientation, mais la solution la plus simple reste de choisir la déclinaison par défaut dans le BO prestashop.

 

merci a vous mika ,c'est cool , mais cela se produit aussi avec les déclinaisons tailles , auriez vous aussi une astuce :)

peut être si vous mettiez un système de boutons pour les déclinaisons orientations ?

merci pour votre travail !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'ai acheté votre module et installé sur mon site,

 

je le teste sur un de mes produits il fonctionne bien merci beaucoup

 

j'ai tout de même 2 petites questions :

 

Est-il possible de supprimer le texte "configurateurvisuel" ?(voir visu en PJ) si oui comment?

 

Comment remettre "pick a color" en français ?

 

Cordialement

post-261449-0-00074200-1329337822_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...