Jump to content

Erreur SQL Suite mise à jour


Recommended Posts

Bonjour

Suite à une mise à jour en 1.3x par SVN j'ai une erreur SQL que voici:

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`

Ca m'entraine pas grand chose mal sauf que quand je met la boutique en maintenance ca me dirige vers une erreur 503

Quelqu un as t il une solution à part la remise en place de l'ancienne base

sam

Link to comment
Share on other sites

Bon toujours pas de reponse et j'ai fait une mise à jour sur une boutique ou se trouve encore des erreurs sql suite à l mise à jour

Ce que je veux savoir c'est si c'est grave ou pas et si on peu corriger ces erreurs??


SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_percent` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `product_price`

(1060) Duplicate column name 'reduction_percent'
ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_amount` DECIMAL(20, 6) NOT NULL AFTER `reduction_percent`

(1060) Duplicate column name 'reduction_amount'
ALTER TABLE `ps_country` CHANGE `need_identification_number` `need_identification_number` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_1_3_2_UPDATE_DATE', NOW(), NOW(), NOW())

(1062) Duplicate entry 'PS_1_3_2_UPDATE_DATE' for key 2
ALTER TABLE `ps_search_index` CHANGE `weight` `weight` SMALLINT(4) unsigned NOT NULL DEFAULT '1'

ALTER TABLE `ps_image` DROP INDEX `product_position`, ADD UNIQUE `product_position` (`id_product`, `position`)

ALTER TABLE `ps_zone` DROP `enabled`

(1091) Can't DROP 'enabled'; check that column/key exists
SET @id_hook = (SELECT id_hook FROM ps_hook WHERE name = 'backOfficeHeader')

SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(position),0)+1 FROM ps_hook_module WHERE id_hook = @id_hook)

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcustomers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestproducts'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestvouchers'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcategories'), @position)

SET @position = @position + 1

INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position)

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_state` CHANGE `iso_code` `iso_code` CHAR(5) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`

(1060) Duplicate column name 'group_reduction'
ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` DECIMAL(5, 3) NOT NULL AFTER `ecotax`

(1060) Duplicate column name 'ecotax_tax_rate'
ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `ecotax` `ecotax` DECIMAL(21, 6) NOT NULL DEFAULT '0.00'

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_LANGUAGE', l.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_lang` l ON (l.`id_lang` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_LANG_DEFAULT'

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_COUNTRY', co.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_country` co ON (co.`id_country` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_COUNTRY_DEFAULT'



sam
Link to comment
Share on other sites

En Effet j'ai vérifier les tables sous phpmyadmin et beaucoup d'erreur me sont apparue c 'est un peu brouillon mais sur une base test je vais éliminé les erreurs une par une pour voire si ca n'engendre rien de grave .

Je met un fichier joint de toutes les erreurs car trop volumineux .

EDIT: 15h03 j'ai supprimer les index des tables qui étaient en double , pas eu de probleme qui me sont apparu et j'ai optimizé les tables , je sais pas si ca sert mais ca fait pas de mal :)


merci reinette de m'avoir aiguillé lol

sam

erreur .txt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...