Jump to content

Hébergement pour Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

Faut il obligatoirement avoir recours à une offre de type e commerce ou serveur dédié pour les site e-commerce tournant sous Prestashop ?

Ou bien alors, une offre mutualisé type OVH suffit ?
Si oui lesquelles ?

Avec le temps, je pense devoir ( enfin j'espère ) migrer vers un serveur virtuel ou dédié.
Or on me dis qu'avec un serveur dédié,il faut "tout faire sois même". Je veux bien , mais où apprendre car je n'ai aucune notion dans ce domaine.
Des tutos ou Livres ( surtout livre, j'aime bien le papier) à me conseiller ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour ma part et pour commencer, j'ai pris l'offre PRO chez OVH,
Dans l'avenir, si le site tourne bien (nombreuse visites), je devrais bien entendu passer sur un serveur dédié. Mais les hébergeurs prévoient que tu puisses changer d'offre en cours de contrat si tu restes chez eux bien entendu.

Donc regarde les offres mutualisées si tu veux commencer par la, mais regarde si des offres dédiées te corresponde pour l'avenir (en cas de besoin).
Sachant que pour les serveurs web, le système d'exploitation est sous Linux ou BSD.
Il est vrai que sur un serveur dédié, tu dois tout faire toi même.
Possibilité de faire appel à un prestataire pour l'installation, puis effectuer un contrat de maintenance avec ce prestataire.

Possibilité de tourner sous Windows, mais tu dois en plus prévoir le cout de la licence Windows version serveur qui est généralement une redevance mensuel à payer. Ne pas voir Windows comme celui que l'on connait, c'est un serveur, et il y a des régles de sécurité à respecter.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...