Jump to content

[Résolu] installation chez planethoster


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis toute nouvellement "locataire" chez Planethoster et totalement novice en matière de site.
Je viens de recevoir mon mail contenant mes identifiants d'hébergement et j'ai déjà une question qui vous semblera naïve, voire idiote : si j'envoie mon site sur l'hôte temporaire, le passage sur l'hôte définitif se fera-t-il automatiquement ou y aura-t-il des opérations complexes à effectuer ? En gros est-ce qu'il vaut mieux attendre la propagation du nom de domaine ou bien ce n'est pas la peine ?

C'est une expérience toute nouvelle pour moi, à la fois excitante et angoissante !
J'ai déjà créé mon site en local avec la solution Prestashop et je compte suivre le tutoriel de magavenue pour le transférer. Avez-vous un meilleur tutoriel à me proposer ? Y a-t-il d'ores et déjà des conseils à me donner, histoire que j'évite de faire une bêtise ? Mes fichiers doivent être téléversés 1 à 1 ou bien je téléverse le dossier "Prestashop" tel quel dans public_html ?

Merci de vos réponses

Delphine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

étant donné que la propagation de ton nom de domaine prend au maximum 24h, je te conseille d'attendre que celle-ci soit achevée.
Aujourd'hui tu devrais normalement pouvoir utiliser ton hébergement avec ton nom de domaine.

En ce qui concerne l'installation de Prestashop deux solutions s'offrent à toi,
soit après avoir sélectionné tes dossiers et fichiers Presta, tu télécharge ceux-ci "d'un bloc" directement à la racine de ton hébergement dans "/public_html",

soit tu crées un dossier dans "/public_html" ex: maboutique "/public_html/maboutique" et tu télécharge tes dossiers et fichiers Presta dans ce dossier.(cette solution te permettra de pouvoir héberger plusieurs sites ayant chacun leur dossier respectif)

Pour t'aider tu peux aussi suivre ce tuto:
http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Installer_PrestaShop.E2.A8

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j’ai bien suivi le tutoriel magavenue.
Au final j’arrive sur cette fameuse page blanche écrite en bleu et sans design.
J’ai transféré mes fichiers dans /www.
J’ai essayé différents chemins d’accès : ‘/www’, ‘/www/’, ‘/’, rien n’y fait, toujoirs cette fichue page blanche au texte bleu.
Merci de m’aider.
Delphine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je te conceil de te rapprocher de planet hoster , ils seront te conseiller vu que ca les concernent de pres , je suis chez eux et j'ai jamais eu de soucis bien au contraire et pour ce que tu demande j'ai eu le meme etat mais je sais plus comment ca c'etait reglé seul ou pas


sam

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un ticket à planethoster. Mais franchement, je ne vois pas où j'ai pu me tromper.
Voilà settings.inc.php modfié :
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'cantaros_prestashop');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'cantaros_delph');
define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');
define('_DB_PASSWD_', '*******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '4zAxwxXopQpMGRmkcKdj14YjCxIYcx85qnv8TDkMYumgAzre2gzvWDVZ');
define('_COOKIE_IV_', '9LS54FFI');
define('_PS_VERSION_', '1.3.2.3');

Vu l'affichage que j'ai, selon le tuto de magavenue, le problème serait dû à '__PS_BASE_URI__' non valide .... Je ne vois pas ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une réponse de Planethoster qui me dit que prestashop devrait fonctionner normalement lorsque mon nom de domaine sera propagé (j'ai une url temporaire en attendant). J'ai sans doute été trop impatiente !
J'ai bien accès à mon BO par contre sauf la mention d'une erreur qui, j'ai vu sur ce forum ( http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79881/installation_de_prestashop/acces_back_office ) , n'entache pas le bon fonctionnement.
Je vous tiens au courant .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...