Jump to content
Sign in to follow this  
shagshag

ajout d'image dans l'éditorial et la description des produits

Recommended Posts

Bonjour, une chose qui manque avec le tinymce installé avec prestashop est l'ajout d'image dans le texte. Notamment pour la description des produits (pour mettre des logos par exemple).

Ce n'est pas un module mais je n'ai pas trouvé ou mettre ce message ailleurs dans le forum.

J'ai donc modifié un peu les fichiers de prestashop pour arriver à ce résultat.

1. il faut ajouter le plugin advimage à tinymce. j'utilise une version modifiée qui est en pièce jointe. celle-ci permet l'upload des images depuis tinymce. il faut décompresser l'archive dans le dossier js/tinymce/jscripts/timy_mce/plugins.

2. Modifier le module éditorial : ligne 128 du fichier modules/editorial/editorial.php

remplacer

theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect",

par

document_base_url : "'.__PS_BASE_URI__.'",
    plugins : "advimage",
    theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect,image",

3. Modifier l'édition des produits : ligne 1231 du fichier admin/tabs/AdminProducts.php

remplacer

theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect",

par

theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect, image",

et ligne 1244 remplacer

plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table",

par

plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table, advimage",

advimage.zip

Bonjour voila j'ai juste changer les numero de ligne pour qu'il soit compatible avec la RC3

bonne journée

J'ai donc modifié un peu les fichiers de prestashop pour arriver à ce résultat.

1. il faut ajouter le plugin advimage à tinymce. j'utilise une version modifiée qui est en pièce jointe. celle-ci permet l'upload des images depuis tinymce. il faut décompresser l'archive dans le dossier js/tinymce/jscripts/timy_mce/plugins.

2. Modifier le module éditorial : ligne 136 du fichier modules/editorial/editorial.php

remplacer

par

plugins : "advimage",
    theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect,image",

3. Modifier l'édition des produits : ligne 1450 du fichier admin/tabs/AdminProducts.php

remplacer

par

theme_advanced_buttons1 : "bold, italic, underline, fontselect, fontsizeselect, image",

et ligne 1463 remplacer

plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table",

par

plugins : "advhr, advlink, cleanup, paste, preview, table, advimage",

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More